Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

MGI

Je reviens un instant vous importuner pour un spectacle pas banal découvert ce matin:



Un indien dans cette ville, j'avais vu mais pas un cheval avec un tel cavalier:


Ce n'était pas fini de mes surprises, cet après midi, en avance sur la fête des Mères:


Un beau collier tout neuf, ça s'arrose...

sebs

Original, et il a la peau bien claire pour un amérindien!

Mickmac


MGI

Je n'ai pas acheté le DA 55-300mm pour le laisser au placard, bien que le KP le refuse, donc il restera à demeure sur le K-s 1 !

Direction le Fort d'Ivry, en Val de Marne et arrêt à l'ECPAD dont j'ai souvent parlé:




Comme nous sommes sur une colline, on aperçoit au loin le rocher du zoo de Vincennes et c'est l'occasion de montrer que ce zoom n'est pas si mauvais:





MGI

Pour un peu, j'allais oublier la difficile condition des belles mères et des belles filles:



Le café restaurant se nomme "Chez ma belle mère", laquelle garde presque toujours le sourire, sauf quant on la photographie  :D

PS: à f 4,5 le bokeh est amusant je trouve ?

Mickmac

Vis : a priori, sur le règlement,les objectifs sont tolérés avec une longueur maxi de 20cm ...le Da 300 mesure 19cm,sauf si on le mesure avec taille du boitier comprimais comme ce n'est pas précisé ,je ne pense pas ...
Apres,nous y somme allé le samedi,journée spéciale enfants ou c'est plus une mise en train dans un bon état d'esprit,la compétence ne commence le lendemain, alors,sont plutôt cools  sur le sujet  ...

MGI

Avant de partir changer d'air à la campagne, je vous propose de la couleur, avec un heureux en apparence:




Mickmac

Désolé pour mon dernier post, mon clavier m'a choisi de mauvais raccourcis ...j'étais pressé et je ne me suis pas relu ...et comme je ne peux pas éditer ... O0

Sans transition  :






MGI

 [at]  Mickmac > très belles, tes dernières photos, chapeau forcément  :D

Etant à moitié normand, je sais d'expérience qu'il pleut rarement dans cette belle région, mais, par précaution, j'avais quand même emporté le KP, donc:



Même avec le 18-50 WR, je n'ai toujours pas trouvé comment afficher l'histogramme en visée écran, faut vraiment que j'aille suivre un stage de perfectionnement chez Ricoh, sec bien sûr  ;D

Mickmac

Merci Mgi ...
Mais non,il ne pleut jamais en Normandie ...  :D


MGI

Certains jours, je repense avec nostalgie à mon train électrique d'enfant, que mes petits fils n'ont jamais utilisé, les ignorants  ;)


SPOTMATIK


Mickmac


lebrodeur

Citation de: Mickmac le Juin 02, 2018, 09:32:14
La belle Maria  qui joue aujourd'hui  :
Bravo : c'est du sport bien saisi et j'ai aussi apprécié ta libellule (au sens large), publiée plus haut. ;)
A+  Denis B.

lebrodeur

Pour MGI:
Citation de: MGI le Mai 29, 2018, 16:57:05

Etant à moitié normand, je sais d'expérience qu'il pleut rarement dans cette belle région, mais, par précaution, j'avais quand même emporté le KP, donc:

Même avec le 18-50 WR, je n'ai toujours pas trouvé comment afficher l'histogramme en visée écran, faut vraiment que j'aille suivre un stage de perfectionnement chez Ricoh, sec bien sûr  ;D

Menu prise de vue-----p.5-----Live View-----afficher l'histogramme-----afficher l'histogramme pendant Live View-----Arrêt/marche.

Ne pas tenir compte de la flèche qui pointe vers la p.49, puisque la page 49 redirige vers la page 27.  J'ai horreur des modes d'emploi qui jouent au ping-pong entre les pages de description et de réglages...
A+  Denis B.

lebrodeur

A titre de comparaison, c'est beaucoup plus intuitif dans le mode d'emploi du K-30. Il n'y a pas de tataouinage ou de zigonnage.

A partir de la page de description des fonctions, on trouve la page du réglage avec illustration. Simple, net et précis.
Traductions:

https://www.dufrancaisaufrancais.com/tataouiner-epivarder-enfirouaper-mots-quebecois/ .

https://www.dufrancaisaufrancais.com/mot/zigonnage/ .

http://www.bdlp.org/resultats.asp?base=QU&query=zigonnage%20ou%20zigonage .

A+  Denis B.

MGI

Merci et j'ai fini par trouver, un peu par hasard, en passant de mesure spot à central pondérée et, en plus avec le niveau beaucoup mieux conçu que chez Sony qui le colle en plein milieu, doivent embaucher des maçons sans doute  ;D

N'empêche que, pour la photo rapide et discrète en LV, pour peu que vous n'ayez pas pensé à déployer ce satané 18-50 WR, le temps d'appuyer sur OK pour actionner les bougies de préchauffage de l'écran (modèle Peugeot 403 diésel revisité) et que ce pôvre KP fasse la MAP, le lièvre ou l'aigle que vous espériez immortaliser se trouve déjà à un kilomètre, un vieux Nex 3 de 2010 est nettement plus rapide, et je n'ose comparer avec l'Alpha 6300 pour ne pas être accuser de tirer à boulets rouges sur les oiseaux de Ricoh !

Regardez donc dans quel état de délabrement j'en suis arrivé, c'est affligeant:


Afin de rester positif, je rappelle que l'ergonomie dudit KP est la meilleure de tous les boitiers que j'ai utilisé, je ne les compte plus d'ailleurs  :D
Pas trop gros ni trop lourd et j'apprécie la plus petite poignée, je pense d'ailleurs bientôt acheter le grip toujours trop cher, mais je n'attendrai pas 10 ans...

sebs

Le sony 6300 est un mirrorless, alors que sur le KP l'af en LV est 'accessoire' je dirais, la priorité restant à la visée reflex. Donc c'est vraiment pas comparable techniquement, c'est comme si tu te plains qu'un gros 4x4 est horrible à garer par rapport à une smart.

Grosbill01

Citation de: sebs le Juin 02, 2018, 13:34:32
c'est comme si tu te plains qu'un gros 4x4 est horrible à garer par rapport à une smart.

Quoique pour se garer sur les haut-trottoirs des Champs-Élysées, le 4x4 est préférable à la Smart.
J'en conclus donc que sur les Champs-Élysées, le KP est préférable.

sebs

Citation de: Grosbill01 le Juin 02, 2018, 13:55:12
Quoique pour se garer sur les haut-trottoirs des Champs-Élysées, le 4x4 est préférable à la Smart.
J'en conclus donc que sur les Champs-Élysées, le KP est préférable.
Par contre pour le 9 3, faut un gros K-Denas...

MGI

Citation de: sebs le Juin 02, 2018, 13:34:32
Le sony 6300 est un mirrorless, alors que sur le KP l'af en LV est 'accessoire' je dirais, la priorité restant à la visée reflex. Donc c'est vraiment pas comparable techniquement, c'est comme si tu te plains qu'un gros 4x4 est horrible à garer par rapport à une smart.

Inutile de me donner un cours, Môssieur le professeur, je sais ce que j'achète et pour quelle utilité !

Le KP ne sortira que les jours pluvieux et ce sera tout, je regrette d'avoir fait un caprice de gamin en l'achetant  :'(

Pour utiliser mon paquet d'objectifs Pentax ou en monture K, je me contenterai du K-s 1 en attendant de trouver un K 30, toujours pour une question de poids à trimballer.

Ce ne sera qu'occasionnel car, au quotidien, je préfère nettement les Nex 3 n, Alpha 5100 et 6300, bientôt sans doute un A 7 s pour revenir au FF, et l'année prochaine ce sera l'Alpha 7 III, Pentax c'est terminé, après plus de 50 ans, j'en ai une overdose, c'est d'ailleurs pareil pour tous les réflex en général...

En attendant, pendant que certain(e)s se coincent la bulle..


demain j'irai faire des ronds dans l'eau en me remettant à l'aviron avec de vieux copains  :D

Grosbill01

Citation de: sebs le Juin 02, 2018, 19:27:31
Par contre pour le 9 3, faut un gros K-Denas...

En tant qu'habitant du 93, je constate que même en photo il y a de gros préjugés.

Mickmac

Je t'aime ,moi non plus ,un peu comme Moi avec Pentax.  ;D



remym

très  bien  ces  deux  dernières  .... 1 ère  pour un  album  , celle que je  préfère ...  la deuxième  pour  l'humour

roussinix

"sebs", toute intervention au sujet de MGI se termine inéluctablement par des choses du genre :
Citation de: MGI le Juin 02, 2018, 20:10:44
Inutile de me donner un cours, Môssieur le professeur, je sais ce que j'achète et pour quelle utilité !...
Inutile de dire quoi que ce soit à Môssieur MGI, il déteste tout le monde et refuse quelque remarque que ce soit. Pire, il méprise et insulte tous ceux qui disent quoi que ce soit en affirmant haut et fort que tous les participants à ce Forum sont des prétentieux incompétents. C'est pourquoi je ne commente ni ne commenterais jamais les photos de MGI. Même si ses insultes ne me feraient ni chaud, ni froid.