Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Juin 03, 2018, 09:50:55
Je t'aime ,moi non plus ,un peu comme Moi avec Pentax.  ;D
encore de belles photos de "motards" ......qui pourront passer au "side" dans un an ...... :D

SPOTMATIK

Citation de: MGI le Juin 02, 2018, 20:10:44
Pentax c'est terminé, après plus de 50 ans, j'en ai une overdose, c'est d'ailleurs pareil pour tous les réflex en général...
En attendant, pendant que certain(e)s se coincent la bulle..
reste l'option "nikonos" .... et la pratique de la plongée bouteilles ......

SPOTMATIK

et une beudite berzeuse avant la zieste ....... Cadix + Caha  f:1.7 - 50 mm .....

sebs

Citation de: Grosbill01 le Juin 02, 2018, 20:13:50
En tant qu'habitant du 93, je constate que même en photo il y a de gros préjugés.
Désolé pour le cliché (jeu de mots dirait maître Capello), j'ai une vision à la statistique déformée du fait d'un ex-collègue qui s'était retrouvé en slip (racket de blouson et jeans).

Grosbill01

Citation de: sebs le Juin 03, 2018, 17:15:56
Désolé pour le cliché (jeu de mots dirait maître Capello), j'ai une vision à la statistique déformée du fait d'un ex-collègue qui s'était retrouvé en slip (racket de blouson et jeans).
Je comprends bien d'autant plus que je me suis fait agressé dans le 92 et y ait laissé mon téléphone et mon porte-feuille.

roussinix

Citation de: NeoBeo le Juin 03, 2018, 18:52:56
Vous êtes quand même au courant que l'on peut se faire braquer au fin fond de la campagne...  O0
Oui, même en restant à la maison.

Mickmac


MGI

Certaines façades de Mairies méritent d'être bien observées, raison pour laquelle j'emporte souvent des jumelles (Nikon, la honte  8)) car il est rare que je trouve une nacelle disponible rien que pour moi !

Dans le cas présent, nous sommes dans une ville de proche banlieue parisienne, toujours rouge car longtemps à prédominance ouvrière, et cette façade fait honneur aux vieux métiers:










Au prix où j'ai trouvé le DA 55-300mm, c'est plus que satisfaisant, la photo animalière ne sera pas pour après demain  ;D


Mickmac

Pas évident l'ombre avec les masques,un flash peut etre ?


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Juin 06, 2018, 12:53:51
Pas évident l'ombre avec les masques,un flash peut etre ?
avec un savant dosage pour ne pas écraser le relief .....

jolie plongée en situation , aucune remarque sur le cadrage qui donne de l'espace ...... et à droite ...... mais ...... mais , c'est mon vèèèè-leau ...... !!!!!

MGI

Une photo de touriste en traversant la Seine:



On aperçoit la BNF et les grues qui fleurissent un peu partout dans le nouveau treizième arrondissement.

Quelques minutes plus tard, plus au Sud, au confluent de la Seine et de la Marne, les tours de ce même quartier occupées à 99 % par la communauté asiatique:

SPOTMATIK

Citation de: MGI le Juin 07, 2018, 06:38:55
Une photo de touriste en traversant la Seine:
Quelques minutes plus tard, plus au Sud, au confluent de la Seine et de la Marne, les tours de ce même quartier occupées à 99 % par la communauté asiatique:
...... et toujours présente : la superbe passerelle en béton de la rivière Couaille dans son jus
Jébon ??? .....y pourraient la peindre ......

buzoqueur

Et il est vieux ce pont, pas de passage voitures ni même vélo/piétons ( sauf erreur ) mais un pont industriel avec des gros tuyaux isolés.
A côté il y avait un dépôt/usine d'embouteillage des vins Kiravi dont le slogan était "le velours de l'estomac"  ;D ;D un peu plus loin il semble me souvenir les vins du postillon, et sur l'autre rive à Charenton les vins Nicolas dont les entrepôts finirent comme dépôts de la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris  pour le service d'hospitalisation à domicile.
Plus bas en descendant la Seine les chais de Bercy où l'ancêtre d'une chanson de Brassens souffrait de la fièvre de Bercy.

Voilà, un vieux pont et les souvenirs affluent   :) :)
RAW - Traité ;)

Mickmac


remico

Image de test prodibi en pleine résolution du K10D :

Make - PENTAX Corporation
Model - PENTAX K10D
Software - K10D Ver 1.31
DateTime - 2016:05:24 08:24:09
ExposureTime - 1/250 seconds
FNumber - 11.00
ExposureProgram - Aperture priority
ISOSpeedRatings - 100
ExifVersion - 0221
FocalLength - 18.00 mm
White Balance - Manual
Contrast - Normal
Saturation - Normal
Sharpness - Normal
ISO - 260
White Balance - Daylight
Lens Type - smc PENTAX-FA J 18-35mm F4-5.6 AL

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"w0xzzljdgj7e10","account":"remico"}}[/prodibi]

MGI

Citation de: buzoqueur le Juin 07, 2018, 15:42:32
Et il est vieux ce pont, pas de passage voitures ni même vélo/piétons ( sauf erreur ) mais un pont industriel avec des gros tuyaux isolés.
A côté il y avait un dépôt/usine d'embouteillage des vins Kiravi dont le slogan était "le velours de l'estomac"  ;D ;D un peu plus loin il semble me souvenir les vins du postillon, et sur l'autre rive à Charenton les vins Nicolas dont les entrepôts finirent comme dépôts de la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris  pour le service d'hospitalisation à domicile.
Plus bas en descendant la Seine les chais de Bercy où l'ancêtre d'une chanson de Brassens souffrait de la fièvre de Bercy.

Voilà, un vieux pont et les souvenirs affluent   :) :)

Exact, sauf ce pont passerelle où l'on peut passer , même avec mon engin électrique qui ne craint pas les éclats de verres, débris divers !
Quand je le traversais en vélo, je marchais comme au cyclo cross, tellement le sol ressemblait à une décharge à ciel ouvert, c'est moins pire aujourd'hui mais déconseillé la nuit  :'(

PS: désolé, cette photo n'est pas prise avec un Pentax, mais c'est la seule que je retrouve, les autres sont à Marseille et prises en 1965 avec mon beau et cher Spotmatic quand je travaillais à Ivry Port, pas vraiment d'hier M'sieurs Dames...

langagil

Sympa le nouveau joujou du forum: les images en pleine résolution, "zoomables" etc
Ton capteur mérite un bon nettoyage .... ou alors la photo vu que, je ne sais pourquoi, il me semble que le capteur du K10d est un vrai un aspirateur à poussières  ???
LabelImage

remico

Citation de: langagil le Juin 07, 2018, 18:47:01
Sympa le nouveau joujou du forum: les images en pleine résolution, "zoomables" etc
Ton capteur mérite un bon nettoyage .... ou alors la photo vu que, je ne sais pourquoi, il me semble que le capteur du K10d est un vrai un aspirateur à poussières  ???

Je ne l'ai jamais nettoyé ceci explique cela.
J'ai pris une photo vite fait sur le disque dur, j'étais en train d'éditer un message pour aider à poster des images hautes def.
C'est vrai que c'est pas mal en haute def, mais je continuerai avec les images en mode normal.

MGI

Sachant qu'il n'existe plus grand chose qui rappelle les vieux vins de table pas chers d'après guerre, je suis parti en envoyé spécial ce matin, tout près des bords de Seine et pas loin de Bercy:





Après avoir bu un grand verre d'eau pour faire descendre ce picrate, je suis allé voir les "tites" fleurs et sans le 100 2,8 WR Macro que je n'ai pas encore trouvé:


En forçant un peu sur les manettes de DxO, le rendu du 50-200 WR parait un poil meilleur ?


MGI

Voici une vieille péniche, plus poubelle flottante que d'habitation et il y a des lustres que je me demande comment elle peut ne pas couler à chaque crue:


roussinix

Citation de: MGI le Juin 10, 2018, 12:12:39... je me demande comment elle peut ne pas couler à chaque crue:...

Elle ne coulera pas tant qu'elle flotte, c'est ça l'avantage d'une péniche par rapport à des maisons en bord de rivière : Rigoureusement insensible aux crues.  :D

MGI

Non seulement vous êtes experts en photo, en plus vous étiez amiraux de la flotte royale, comme si je ne connaissais pas les bateaux, après 10 ans d'école de voile , puis 15 à pratiquer le cabotage en Méditerranée avec un 12 mètres  ;D
Demain , à marée basse, vous allez sans doute m'apprendre ce qu'est une Pomme de touline ?

Pour la peine , vous aurez droit à une seconde vue gratuite:


Avec les orages qui s'annoncent, je présume que vous allez enfin vous décider à sortir photographier, mais je n'espère pas voir le résultat, vu le prix de chacune de vos photos publiées dans la presse internationale  :-X


Mistral75

Tu es lourd, camarade, et à force d'à force tu nous brouilles l'écoute...

roussinix

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2018, 17:56:46
Tu es lourd, camarade, et à force d'à force tu nous brouilles l'écoute...
Son problème est qu'il ne comprend pas l'humour et qu'il considère toute forme de réponse comme une agression personnelle. Si un jour il réussit à comprendre que 90% de ses problèmes viennent de lui-même ...? on peut rêver.

langagil

NeoBeo  8)  la photo de ton post #4601  tu peux nous en dire plus excepté si tu désires qu'elle conserve son mystère  :)
LabelImage