Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Juin 10, 2018, 20:49:22
NeoBeo  8)  la photo de ton post #4601  tu peux nous en dire plus excepté si tu désires qu'elle conserve son mystère  :)
pareil .....+1

langagil

Beau coup d'œil et excellent traitement  :)  pour un peu tu me donnerai l'envie de m'y remettre  :D
LabelImage

Mickmac


langagil

LabelImage

Mickmac


lebrodeur

J'aime beaucoup ces photos, Mickmac. Particulièrement le Scarabée des marguerites. Ton Chrysope n'est pas en reste car il est très difficile d'avoir l'insecte net de partout (corps et antennes). Personnellement, je n'ai jamais réussi à avoir tout net sur les Chrysopes aux yeux d'or que j'ai photographiés (ne tiennent pas en place et cherchent à se cacher sous les feuilles).

Félicitations pour ce beau doublé.
A+  Denis B.

SPOTMATIK

ce brave Chrysope , c'est pas cet insecte pratiquement invisible qui stridule un maximum quand tu dors , une fois élu domicile dans la maison ....... ;D ;D ;D

roussinix

Merci Mickmac, deux insectes que je ne connaissais pas ... et bien saisis.  :D

lebrodeur

Papillon tigré du Canada (Papilio canadensis).

K-30 + smc Pentax-FA 80-320 mm  1 : 4.5 - 5.6
A+  Denis B.

roussinix


MGI

Dans le cadre de mes photos aussi délavées que stupides, cherchez l'erreur:



La déformation est volontaire et réalisée avec ce logiciel:
http://www.shiftn.de/

Une autre en N et B traitée avec Silver Efex Pro qui s'appelle justement "rochers humides", ce qui tombe bien puisqu'il venait de pleuvoir:


SPOTMATIK


Mickmac

Mgi : je préfere la noir et blanc  ;)

Pas trop de papillons par chez moi en ce moment ...

Une etrange bestiole  :




lebrodeur

Citation de: roussinix le Juin 13, 2018, 05:09:17
Super les papillons, c'est quoi les fleurs ?
Citation de: SPOTMATIK le Juin 13, 2018, 10:27:01
+1 ....et p'tète du "liladlaba"....... ;D

Merci :)  Oui, il s'agit bien de lilas mauve. Sur ce site, où il y a également du lilas blanc, les papillons tigrés du Canada ne butinaient que sur le mauve.
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Juin 13, 2018, 12:52:14
(...)
Une etrange bestiole  :

Il s'agit d'Éphémères (Mayflies) : Ordre des EPHEMEROPTERA. Étant pêcheur à la mouche, j'ai tout de suite reconnu mais je ne peux préciser l'espèce ;D

Très belles photos, comme à ton habitude...

Edit :  https://www.bestioles.ca/insectes/ephemeres.html
A+  Denis B.

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Juin 13, 2018, 15:23:52
Il s'agit d'Éphémères (Mayflies) : Ordre des EPHEMEROPTERA. Étant pêcheur à la mouche, j'ai tout de suite reconnu mais je ne peux préciser l'espèce ;D

Très belles photos, comme à ton habitude...

+1 ...... et par chez moi , le long ses routes qui bordent les étangs , les Ephémères forment d'impressionnants nuages "groupés"de la taille d'un lilas en lévitation , comme par hazard , +/- foncés selon leur quantité ....... ;)

Mickmac

Merci pour ces préieuses infos ....  ;)

Sans transition  :




MGI

Depuis des mois, je cherchais l'engin idéal pour retourner faire des châteaux de sable en Mer du Nord, le voici:



Prise avec le K-s 1 + le FA 35-80 à f 4 carrément, faut oser parfois  :)

Mickmac


MGI

Merci, mais les 2 roues c'est fini et ma mini Ferrari n'ayant aucune protection pour la pluie, le KP donne réellement toute son utilité depuis quelques jours:



Je signale une nouvelle fois que le pare soleil du 18-50 WR est beaucoup plus décoratif qu'efficace, pratiquement inutile quant il pleut et pire, s'il y a du vent  ???

Mickmac

Ca tombait bien,MGI  :o

Une petite photo du fiston avec son Ks1,pour changer. :


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Juin 16, 2018, 09:17:35
Une petite photo du fiston avec son Ks1,pour changer. :
ciel bien rendu ....... un peu trop présent en haut mais comme c'est pas un contre-jour ..... :D

MGI

Ma promenade habituelle sur les bords de Seine et j'ai été attiré par de l'excellente musique comme j'aime:



Presque aussi bon que Manu Dibango  :D

MGI

Le minuscule 40 2,8 XS présente pour moi beaucoup d'avantages qu'on ne trouve pas chez les autres marques, monté sur le KP, l'ensemble est aussi discret que le fameux Fuji X 100 et, même sous la pluie il n'y a rien à craindre, à condition de porter l'appareil écran incliné vers le haut, ce qui n'est pas possible avec le K 70  :D

Photos prises hier à Bercy Village, quartier historique où, dans les années 1970, Zola et Hugo n'auraient pas été dépaysés !
Boutiques de luxe, lieu devenu branché mais aussi pratique en vélo pour préparer Paris Roubaix, j'en saute joyeusement avec mon scooter électrique et ses suspensions rudimentaires:





Un peu d'histoire si vous ne connaissez pas ce quartier de Paris:
http://arts-forains.com/notre-histoire/histoire-de-bercy

Mickmac