Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: hubert35 le Juillet 01, 2018, 11:44:21
Saint Malo vu du ciel  avec Ks2
jolie vue ...... et pratiquement pas de reflets parasites dus au plexi du cockpit ..... ;)

hubert35

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 01, 2018, 13:47:04
jolie vue ...... et pratiquement pas de reflets parasites dus au plexi du cockpit ..... ;)
il y en a bien un peu mais je n'ai pas essayé de les enlever. J'étais en ULM à 300 mètres. Superbe vol.

hubert35

l'ile des Ebihens en face de Lancieux  lors du même vol

roussinix

Superbe, et pas si fréquent les photos prises d'ULM. Ça doit être délicat de photographier tout en pilotant un ULM ?

hubert35

ils appellent cela un vol en ULM mais on était deux . Je n'étais que le passager. L'engin s'apparente plus à un petit avion  léger.

roussinix


lebrodeur

Citation de: ViB le Juillet 05, 2018, 13:27:21
K1 + Sigma 24-70 EX, traité dans Nik

Salut ViB (Vincent), joli portrait et j'aime bien ton traitement N&B.

Ton objectif Sigma s'affiche d'une drôle de manière dans les métadonnées d'Exif Viewer ??? ??? ???
A+  Denis B.

lebrodeur

Un petit peu de tourisme : le vieux presbytère de Batiscan (localité située entre les villes de Montréal et Québec, en bordure du fleuve Saint-Laurent).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux_presbyt%C3%A8re_de_Batiscan .

http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=92708&type=bien#.Wz5CcrqQjcs .

Photo n°1 : façade donnant sur le Chemin du Roi.
Photo n°2 : façade donnant sur le Fleuve Saint-Laurent.
A+  Denis B.

roussinix

Intéressant à tous points de vues, un bâtiment d'un style inconnu chez moi, surtout la toiture.  ;)

MGI

Ne vous dérangez pas, j'arrive et repars aussi vite, le temps de poser le K-s 1 et le 55-300 trop encombrants pour ma monoplace  ;D

J'étais parti ce matin au chant du coq avec la ferme intention de photographier un ou deux coléoptères de l'armée française, juste à la fin du défilé, donc je m'échauffe d'abord au sol:


Plus tard, je m'installe sur mon tapis volant qui sort de révision, donc en rodage, et je n'arrivais pas à suivre > résultat une seule photo, à moitié loupée en pluche:


L'année prochaine, juré promis, je louerai une montgolfière et le FA 150-450 mm, forcément il tombera des cordes  :'(

MGI

Citation de: ViB le Juillet 14, 2018, 19:03:29
Mgi tu peux descendre en dessous de 6 400 isos ?

Gné, moi pas comprendre, d'autant que je vis dans une ville rouge où l'on parle un dialecte particulier  :'(

Justement, la Russie me fait repenser au Tu-144 soviétique, surnommé le "Concordski", mais je préfère vous montrer une maquette de l'original:


A 55 f 4,5 c'est acceptable, moins bien que le 50-200 WR à 50 f 4 que je garde pour le KP !

Mickmac


Mickmac


Ibiscus

Très belle photo au couché du soleil, par contre pour le mur, il y a quelque chose d'un peu artificiel dans le rendu du mur, mais je n'en suis pas sûr, j'hésite entre un curseur trop poussé en post-traitement ou des circonstances particulières d'une lumière très rasante ! Dans ce deuxième cas bravo d'avoir saisi cette lumière particulière.

lebrodeur

En effet, très belles lumières sur les deux dernières de Mickmac; la pose longue apportant un caractère très agréable sur celle des bateaux.

Citation de: Ibiscus le Juillet 18, 2018, 11:55:22
Très belle photo au couché du soleil, par contre pour le mur, il y a quelque chose d'un peu artificiel dans le rendu du mur, mais je n'en suis pas sûr, (...)

Dès que j'au vu cette photo, je lui ai trouvé un petit côté «Tone Mapping». Dans tous les cas (lumière naturelle ou travail en post-traitement), il n'en demeure pas moins que la photo est très réussie. Bravo donc ::) ::) ::)
A+  Denis B.

lebrodeur

Salut à vous.

Voici quelques photos de libellules prises en pleine canicule. Oui, il fait chaud par chez-nous :o :o :o.

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-quatrieme-canicule-possible-au-quebec-voyez-ou-et-quand/106681 .

Comme elles sont très farouches et ne se laissent pas approcher, j'ai dû troquer le Tamron 90 macro pour le smc Pentax-FA 80-320; et même là, les photos sont très fortement recadrées. Sur ce point, le K-30 me laisse plus de latitudes que le bon vieux K 10D  ::)

Libellula lydia, mâle.
A+  Denis B.

lebrodeur

Même matériel : Pentax K-30 + smc Pentax-FA 80-320 mm. Si on ne dépasse pas la focale de 200 mm, cela fonctionne plutôt bien sur APS-C.

Libellule à 4 taches, la quadrimaculée, (Libellula quadrimaculata). Un mâle.
A+  Denis B.

roussinix

Jolie libellule, il y a juste quelques AC qui viennent perturber les zones lumineuses. Impossible de parler de franges pourpre avec certains, mais avec toi, ça devrait passer  ;)

Mickmac

Une petite préférence pour la 2eme ,Lebrodeur ...

J'ai les lamelles de contact autoficus qui ont laché sur mon Da300 ,si quelqu 'un aune idée du prix de réparation ...


Mickmac

Je me suis essayé pour la 1ere fois a de la photo aérienne ,pas évident a travers la vitre du cockpit,mais c'etait une belle expérience :

URL=https://www.casimages.com/i/180731115657243305.jpg.html][/URL]




Mickmac


hubert35


Mickmac


roussinix

Cette dernière, je la trouve super (la photo) mais effrayante : Cette avancée de la ville sur la mer m'inquiète plus qu'elle ne me rassure sur l'avenir de la planète.

Mickmac

C'est clair que des que tu as un espace de libre en bord de mer,ca construit aussi sec ,et meme en Corse maintenant ...  ;)