Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac


roussinix

Citation de: MGI le Septembre 17, 2018, 07:37:10
Si vous attendez que je réagisse, vous serez déçus ...
Je ne réponds pas ... mais je répond quand même  ;D ;D ;D

almat

Bonjour,

Hélas plus trop le temps de faire de la photomais j'en poste une petite toute fraîche, vite fait ...  8)

Bateau stop ? ;)
Pentax Q-S1 15-45



Mattihou

Bonsoir Almat !
Rooo, ça faisait bien longtemps ! C'est cool de te voir poster ... en plus avec un QS-1 ... que je ne connaissais même pas (ce modèle)  ::)
Amicalement,
Matth

almat

Salut Mattihou

Citation de: Mattihou le Septembre 18, 2018, 20:11:55
Bonsoir Almat !
Rooo, ça faisait bien longtemps ! C'est cool de te voir poster ... en plus avec un QS-1 ... que je ne connaissais même pas (ce modèle)  ::)
Amicalement,
Matth
C'est sur que ça fait un bail.  :o
La réduction des dimensions de l'image et le voile atmosphérique ne rendent pas hommage à la qualité de cet objectif, équivalent 70-200mm, associé à un Q-S1 il est plutôt sympa.
Sinon je visite assez souvent le fil mais en ce moment question photo je suis plutôt dans l'utilitaire ... un exemple ci-dessous ... si on est pas dans le truc pas simple de deviner ce que c'est  ;)

[at] +
Alain


Mistral75

Salut almat,

Long time no see. Deux pavillons de hauts-parleurs ? :)

almat

Salut Mistral,

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2018, 22:11:00
Salut almat,
Long time no see. Deux pavillons de hauts-parleurs ? :)
Yes indeed.
Trop rapide  ;)

clover


almat

Salut Clover !

Citation de: clover le Septembre 20, 2018, 08:10:04
Salut Almat !!!
Tu en es où de tes projets "audio hifi" ?
Grande Aventure et petites aventures  ;)

Début avec les Sphères :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178529241.html?hilit=sphères%20ALM#p178529241

Très bonne démo de l'avis général, mais ça manque de testostérone, le WAF, Woman Acceptance Factor  ;), est au plus haut, mais le prescripteur mâle est porté sur plus imposant.

Donc changement de cap, direction le Haut-Rendement et les pavillons pour Haut-Parleurs.
Pour l'instant je fournis des pavillons pour les utilisateurs qui fabriquent eux-mêmes leurs enceintes, un magasin qui fabrique des enceintes à la demande ici :
http://hautparleursystemes.com/composants-audio/pavillons/pavillons-audio-pavillon/

Les bébés sur la photo, très déformés par la prise de vue grand-angle, font 60cm de large et 18kg pièce ...
Les enceintes, 3 modèles, sont en cours de prototypage, sortie fin d'année ou début année prochaine.

Au final, ça occupe bien, je ne raconte pas les aléas ce serait trop long, il y en a quasiment tous les jours :)

J'espère pouvoir être au Salon de la Photo, on s'y verra peut-être ?
Alain


SPOTMATIK

salut Almat

ça me rappelle mes années comme "ingénieur son/lumières" au Clubmed ..... avec les boules et quilles "ellipson", les HP Siare  et les enceintes Cabasse .....des années 70 ou entre quelques assiettes de "soupe" on pouvait écouter de la bonne pop , prog , et classique disponibles ..... ;)

clover

Citation de: almat le Septembre 20, 2018, 08:55:36
Salut Clover !
Grande Aventure et petites aventures  ;)

Début avec les Sphères :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178529241.html?hilit=sphères%20ALM#p178529241

Très bonne démo de l'avis général, mais ça manque de testostérone, le WAF, Woman Acceptance Factor  ;), est au plus haut, mais le prescripteur mâle est porté sur plus imposant.

Donc changement de cap, direction le Haut-Rendement et les pavillons pour Haut-Parleurs.
Pour l'instant je fournis des pavillons pour les utilisateurs qui fabriquent eux-mêmes leurs enceintes, un magasin qui fabrique des enceintes à la demande ici :
http://hautparleursystemes.com/composants-audio/pavillons/pavillons-audio-pavillon/

Les bébés sur la photo, très déformés par la prise de vue grand-angle, font 60cm de large et 18kg pièce ...
Les enceintes, 3 modèles, sont en cours de prototypage, sortie fin d'année ou début année prochaine.

Au final, ça occupe bien, je ne raconte pas les aléas ce serait trop long, il y en a quasiment tous les jours :)

J'espère pouvoir être au Salon de la Photo, on s'y verra peut-être ?
Alain

Tu ne peux pas emmener une de tes enceintes sur le salon ?

almat

Salut Clover,

Citation de: clover le Septembre 20, 2018, 21:23:20
Tu ne peux pas emmener une de tes enceintes sur le salon ?
Ca c'est pas facile facile par exemple les sphères font 50cm de haut et 20 kg pièce ...  ;)

J'espère déjà pouvoir venir au Salon.

Mickmac


roussinix

C'est pas mon sport Moto préféré (Enduro) mais c'est bien fait  :D

Mickmac

J'aimerai bien faire des photos d'enduro, un jour  ...  ;)

Une du Ptit Mick avec son Ks1  :


clover

Citation de: almat le Septembre 21, 2018, 13:20:42
Salut Clover,
Ca c'est pas facile facile par exemple les sphères font 50cm de haut et 20 kg pièce ...  ;)

J'espère déjà pouvoir venir au Salon.


Ceci dit, tu pourrais demander si tu as besoin de faire de la pub, de les mettre en "déco" pour le prochain salon

glockenspiel

Bonsoir les pentaxistes, peut-être m'avez-vous croisé en haute-maurienne, j'y ai vu un bonhomme avec un pentax, ça m'a fait tout drôle. En plus le mec avait l'air normal, c'était vraiment bizarre.
Moi je poste une photo l'an, ici ça boxe au dessus de ma catégorie, alors je me fais discret...

glockenspiel


tkosak

Citation de: glockenspiel le Septembre 23, 2018, 19:06:43
Bonsoir les pentaxistes, peut-être m'avez-vous croisé en haute-maurienne, j'y ai vu un bonhomme avec un pentax, ça m'a fait tout drôle. En plus le mec avait l'air normal, c'était vraiment bizarre.
Moi je poste une photo l'an, ici ça boxe au dessus de ma catégorie, alors je me fais discret...
Euh.... Si ta discrétion est de cet acabit, ne te gêne pas pour continuer à poster!

sebs

Hop, une grotte  ;)

Assemblage avec le maintenant "feu" Autopano...

MGI

Hier, journée pluvieuse, donc le KP s'imposait, avec juste le 40 2,8 XS, ensemble idéal à la fois léger et facile à cacher sous un blouson, l'écran relevé protégeant ce petit objectif  ;)






Mickmac


glockenspiel


glockenspiel

Merci Tkosak, aussi, à ta demande générale, je vais poster un peu...

sebs

Citation de: glockenspiel le Septembre 24, 2018, 18:04:09
C'est Lacave ? Une des dernières où on peut prendre des photos, sans flash ?

Grottes de Réclère, en Suisse (tout proche de la frontière française).

J'ai revu un peu les jeunots, ce matin il y en avait un au soleil.
Vu que la chasse va ouvrir, faudrait qu'ils soient bien plus farouches s'ils veulent rester en vie...