Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac

On sent l'odeur d'ici,Xophe  ;) 
Du noir et blanc aussi. :





langagil

Citation de: Xophe le Octobre 13, 2018, 18:54:35
Sinon, je m'essaie au noir et blanc numérique. Pas facile non plus au premier abord. Des conseils ?

Des conseils sur quoi?  :)
Techniques, logiciel(s) ou en général
Si tu peux encore dénicher Silver Efex Pro gratuit le logiciel mérite toujours sa réputation en exécutable comme en "greffon" (j'utilise greffon pour les allergiques au terme anglais plug-in  ;) ) d'un logiciel hôte: Lightroom, Toshop et autre DXO.
L'intérêt, à mon sens, réside par la liste de tous les traitements proposés, libre à l'utilisateur, après consultation des divers paramètres, de les modifier et de les enregistrer si besoin est.
Seul petit problème pour certains d'entre nous: on sort du flux raw pour un TIF ....
LabelImage

Mickmac

C'est vrai qu'il est sympa Siver Fx ,les 2 photos des arbres dans l'eau en sont issus  ;)

Encore un peu de voyage,le Lac de Tolla,,corse du sud. :






Xophe

Citation de: langagil le Octobre 13, 2018, 21:02:20
Des conseils sur quoi?  :)
Techniques, logiciel(s) ou en général
Si tu peux encore dénicher Silver Efex Pro gratuit le logiciel mérite toujours sa réputation en exécutable comme en "greffon" (j'utilise greffon pour les allergiques au terme anglais plug-in  ;) ) d'un logiciel hôte: Lightroom, Toshop et autre DXO.
L'intérêt, à mon sens, réside par la liste de tous les traitements proposés, libre à l'utilisateur, après consultation des divers paramètres, de les modifier et de les enregistrer si besoin est.
Seul petit problème pour certains d'entre nous: on sort du flux raw pour un TIF ....

Des conseils sur le traitement. Celui-ci vous semble t il convenable?
Pour le soft je fais avec les moyens du bord, Darktable sous Kubuntu.

Xophe

langagil

Citation de: Xophe le Octobre 14, 2018, 15:33:06
Des conseils sur le traitement. Celui-ci vous semble t il convenable?
Pour le soft je fais avec les moyens du bord, Darktable sous Kubuntu.

Convenable oui, j'aurais bien vu un petit débouchage sur le visage du client mais comme je ne connais pas les possibilités de Darktable notamment pour la retouche localisée ....
Ceci étant elle m'apparait un peu "grissouille" mais ce n'est que mon avis, il est possible que les conditions n'étaient pas optimales  :)
Ce logiciel m'attire depuis un petit temps mais comme je suis une buse en informatique j'attends une version vraiment stable windows  :) à noter que je préférerais maitriser l'univers du libre mais à mon âge je n'ai plus le temps pour "inventer" l'eau chaude  ;D  ;)
Darktable pourrait peut-être vous servir à développer le raw puis effectuer le traitement du tif dans Silver Efex, Google me dit que Silver Efex fonctionne sous Linux donc si Google le dit  ;D ;D  ;)   https://www.evolware.org/?p=440
Bonne continuation  :)

LabelImage



berzip


sebs


kavka

Citation de: sebs le Octobre 15, 2018, 08:42:13
+1, et j'espère que kavka tu as dégusté  :D :P

Merci Berzip et Sebs

[at] Sebs. Non, je n'ai pas goûté le Vougeot mais un Pommard, que n'est pas mal non plus.
Fotógrafo da puñeta

kavka

Fotógrafo da puñeta

sebs

Citation de: kavka le Octobre 15, 2018, 12:16:30
Merci Berzip et Sebs

[at] Sebs. Non, je n'ai pas goûté le Vougeot mais un Pommard, que n'est pas mal non plus.

Ca se laisse boire aussi, c'est pas moi qui suis fan de la et du Bourgogne qui vait te contredire  :D


Mickmac

Tres jolis paysages Kavka ,et les fleurs sont réussies aussi  ;)


kavka

Fotógrafo da puñeta

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Octobre 20, 2018, 10:02:06

jolies descentes d'escalier ...... danoises ????
et ou se trouvent ces marches bien situées ????? , ne connaissant pas toute la région parisienne ..... :D

Couscousdelight

J'aime beaucoup tes photos Kavka, mais je trouve que ta signature rouge chamboule un peu parfois la perception qu'on a de l'image, en attirant l'œil.

Couscousdelight

A peu près 3 mois que j'ai le K1-2.

C'est bon, je suis conquis :)

Le poids ne se fait plus autant sentir. La qualité d'image est superbe, et la latitude de retouche qu'offrent les RAW est vraiment fantastique.
Un pot-pourri de ces 3 derniers mois :















Mickmac

2 belles séries,Coucous ,en particulier la 1ere de la 2eme série ...

Dernier tango a Paname. :



Ps : les escaliers sont au Trocadero  ;)

Mattihou

Très belles images kavka.

Couscous > pourquoi pas si lourd ?
As tu fait de nouvelles évolutions matérielles à côté (PC ? obj ?).

kavka

Citation de: Couscousdelight le Octobre 21, 2018, 16:20:35
J'aime beaucoup tes photos Kavka, mais je trouve que ta signature rouge chamboule un peu parfois la perception qu'on a de l'image, en attirant l'œil.

Merci Couscousdelight, je suis honoré par ton commentaire sur mes photos si on tient compte de la qualité de tiennes et de ton savoir faire. Pour la signature je vais réfléchir, peut-être tu as raison.
J'aime bien aussi tes photos de montagnes sous la brume

C'est drôle que ce jour-la j'étais a Pupillin à boire du Ploussard, Margilat, savagnin bien sûr et pour la fin le macvin rosé
Fotógrafo da puñeta


kavka

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 21, 2018, 23:38:27
belles images qui me rappellent les Cévennes ...... ;)

A mon avis c'est plutôt le Jura si je ne m'abuse pas.
Fotógrafo da puñeta

Mickmac