Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac

C'est de saison,Sebs  ;)

Faudrait que j'y retourne avec ces couleurs d'automne, tu m'en donnes l'idée ...


kavka

Fotógrafo da puñeta

kavka

Fotógrafo da puñeta

Mickmac


kavka

Citation de: Mickmac le Novembre 18, 2018, 09:42:40
Une du fiston avec son Ks1 :



Belle photo Mickmak, ton fils a un bon maître . J'ai voulu mettre le mien dans ce monde , je lui fais cadeaux d'un appareil,rien à faire, il préfère les jeux vidéo
Fotógrafo da puñeta

SPOTMATIK


Mickmac

Merci Kavka et Spotmatix  ;)

Pour ses 10 ans,on a laissé le choix au fiston entre un petit Ks1 nu ou une table de pingpong ,il a préféré la 1ere option,et ce qui est bien ,c'est que pour l'instant il continue a s en servir avec plaisir ,ca nous fait des sorties a 2  sympas aux beaux jours ...

mais je te rassure ,le mien aussi est accroc aux jeux videos,notament Fortnite,

et je suppose qu un jour ou l'autre,il preferera jouer en ligne  avec ses copains qu avec son vieux pere ,mais ce qui est pris , n est plus a prendre et si j'ai pu lui apprendre un peu des bases et lui donner l'attrait de la photo,alors ,ca sera deja ca ...






kavka

Citation de: Mickmac le Novembre 19, 2018, 16:37:45
Merci Kavka et Spotmatix  ;)

Mon idée c'était ça, pouvoir partager des moments et des hobbys .

Je voudrais qu'il apprenne un  tip peu d'informatique (monter un ordinateur, par exemple) rien à fou***

Avec la photographie  pareille. maintenant il joue avec ses amis on line enfermé dans sa bulle , comme tu dis.

Fotógrafo da puñeta

Mickmac


MGI

Un petit essai du vieux Sigma mini wide 28 2,8 Macro KA monté sur le KP:

[

Le résultat m'étonne d'autant plus que j'étais resté à PO car j'avais laissé l'écran en mode nuit, donc illisible malgré la pluie et ça commençait à mouiller vraiment, donc je n'ai pas insisté  ;)

minimoi

#4561
Norvège en bateau pas les conditions optimales


la preuve


MGI

Toujours le KP, toujours à PO mais avec l'Hélios 58 f 2 en monture K qui n'est pas le meilleur mais je ne retrouve plus le 58 M7 que j'ai trop bien caché (ces photos sont de cet après midi):





J'ai voulu essayer encore une fois la MAP avec l'écran mais c'est toujours aussi dissuasif, même à f 2,  alors que c'est très efficace avec le Sony Alpha 6300  >:(

Grosbill01

Citation de: MGI le Décembre 10, 2018, 16:52:48
J'ai voulu essayer encore une fois la MAP avec l'écran mais c'est toujours aussi dissuasif, même à f 2,  alors que c'est très efficace avec le Sony Alpha 6300  >:(

Etonnant. J'utilise régulièrement l'écran du K-1 avec le focus peaking activé et la loupe. La MAP via l'écran est très facile et très précise.
Le KP étant plus récent que le K-1, il devrait également avoir ces 2 fonctionnalités.

almat

Bonjour,

J'ai ressorti mon K-3, et comme je viens d'acheter une licence DXO PhotoLab, j'ai un peu bricolé.
K-3 + 21/3,2
Bon les sujets ne sont pas d'un immense intérêt ...






MGI

Citation de: Grosbill01 le Décembre 11, 2018, 00:26:55
Etonnant. J'utilise régulièrement l'écran du K-1 avec le focus peaking activé et la loupe. La MAP via l'écran est très facile et très précise.
Le KP étant plus récent que le K-1, il devrait également avoir ces 2 fonctionnalités.

Soit il y a un défaut de conception du KP, soit c'est uniquement le mien qui a ce problème ?

Ainsi, le K-s 1 acheté neuf 210 € permet l'histogramme en visée LV, alors que le KP, c'est selon son bon vouloir, ce qui m'énerve tellement que je vais profiter des fêtes de fin d'année pour le vendre en espèrant en tirer au moins 500 €  :'(

Idem pour le DA 55-300mm F4-5.8 ED qui est bien accepté par le K-s 1, alors que le KP le refuse: j'ai essayé une dizaine de fois mais sans aucun résultat, il exige sans doute la version  PLM WR RE plus adaptée à son standing ?

Comme je l'ai déjà dit, j'aurai été plus inspiré d'acheter directement le Sony Alpha 6500 plutôt que les KP et Alpha 6300 qui ne sont pas du tout des boitiers experts !

Si les responsables de Ricoh espèrent s'en sortir en vendant plus de KP, ils ont intérêt à le doper au moyen d'un firmware qui améliorera peut être quelque chose, à moins qu'ils l'abandonnent, ce qui ne me surprendrait pas du tout  ;D

Pour la peine, comme je n'ai plus de pieds, je me console en jouant au baby foot et c'est aussi une photo prise avec l'Hélios 58, uniquement avec l'excellent viseur, à f 2 forcément:


Pendant que j'en suis de mes griefs à propos des boitiers Pentax, seule la mesure spot est efficace, pour le reste, je ne vois pas vraiment d'améliorations significatives en comparaison du vieux K 200 D, surtout pas avec ce mauvais zoom 18-50 WR, le DA 18-55mm F3.5-5.6 AL II est bien meilleur, ce qui n'est pas difficile d'ailleurs...

Quant aux heureux possesseurs des K-1, tant mieux s'ils en sont pleinement satisfaits  :D

MGI

Quand le KP est de bonne humeur, surtout sous le soleil, il accepte le vieux FA 35-80 mais ce fût éphémère:



Depuis cette photo, j'en suis à n'utiliser, pour ce zoom, que le petit K-s 1 pas du tout difficile, je vais sans doute m'en chercher un second, de couleur noire si possible  ;)

clover


lebrodeur

A+  Denis B.

Xophe

Xophe

Mickmac


Krg

Pentax & Werra


tkosak

Citation de: lebrodeur le Décembre 15, 2018, 12:18:57
De quel modèle s'agit-il ?
Viser avec les deux yeux ouverts, c'est sportif!...

Minimoi, super! manquerait un poil de lumière sur les blancs.... juste un avis en passant.

minimoi

#4574
Merci thosak

mes images sont tjrs un peu trop sombre  :)