Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: tkosak le Décembre 15, 2018, 17:48:39
Viser avec les deux yeux ouverts, c'est sportif!...
J'y arrive confortablement et sans forcer avec mon Pentax ME Super et l'objectif  smc Pentax-M 1:1.4 50mm. C'était une autre "époque"...
A+  Denis B.


SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Décembre 15, 2018, 19:08:53
J'y arrive confortablement et sans forcer avec mon Pentax ME Super et l'objectif  smc Pentax-M 1:1.4 50mm. C'était une autre "époque"...
et je plussoie pour l'avoir aussi constaté au ME Super et le  A / 1.7-5O mm , ...... avec son viseur plein format !!!!!

roussinix


tkosak

Je n'ai pas connu la génération des Spotmatic, ME/MX et consorts : mon premier Pentax est (je ne l'ai pas jeté bien que remplacé) le K-x numérique.
La dernière fois que j'ai visé les deux yeux ouverts (hors live-view bien sûr....) c'était avec un Rolleiflex qui m'a tenu compagnie quelques années. Mais Sadate! comme dirait l'autre.

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Décembre 16, 2018, 19:50:01
Viser avec les yeux fermés est assez optimiste.  ;D ;D ;D
........ ou incontrôlable lors d'un éternuement "éclair"  ;D.......

bonne info pour les possesseurs de K70 : mon vieux A: 1.7-50 sur le petit nouveau le permet aussi , avec la "fenêtre" plus petite ......et ses 3 programmes "user"....... pour 3 objos ...... génial !!!!

lebrodeur

Citation de: roussinix le Décembre 16, 2018, 19:50:01
Viser avec les yeux fermés est assez optimiste.  ;D ;D ;D

Viser : peut-être. Mais prendre une photo, ça arrive. Tout le monde connaît le «Black Out» dû à la remontée du miroir pendant une obturation en vitesse lente.

Imaginez ce que je vois dans le viseur lors d'un explo-zoom, en vitesse lente (photo n° 1).

Ou lorsque j'effectue une rotation du boîtier, toujours en vitesse lente (photo n° 2).

Pendant le «Black Out visuel», le cerveau va puiser dans sa «bibliothèque» sensorielle les mouvements appropriés afin d'obtenir le résultat souhaité; autrement dit l'expérience acquise suite à de nombreux essais et erreurs.

Il y a moyen de s'éclater, en photographie, avec les 2 yeux ouverts, avec un seul, ou encore en n'y voyant rien. Bien sûr, au préalable il faut que la mise au point ait été effectuée convenablement.

Bonne journée à vous.
A+  Denis B.

almat

Bonjour,

Une petite de ce jour.
Cà tombe dru, j'ai eu juste le temps de faire celle-là et remettre les K-3 + 100mm dans le sac.
Eux n'ont pas pris la douche ...  ;D


Grosbill01


tkosak

Citation de: almat le Décembre 19, 2018, 23:51:43
Bonjour,

Une petite de ce jour.
Cà tombe dru, j'ai eu juste le temps de faire celle-là et remettre les K-3 + 100mm dans le sac.
Eux n'ont pas pris la douche ...  ;D

Oh, le K3 n'aurait pas bronché, sous la flotte. L'objectif, ça dépend qui c'était...  ;)
Superbe, ton image! Je like grave.

almat

Bonjour,

Merci, merci !  ;)

On dit que l'art du photographe c'est d'être là au bon endroit au bon moment.
Coup de bol, ça devait être le cas ...

K-3 et 100 macro WR donc pas de  problème pour l'eau.
Mais vu les conditions ça n'empêche les gouttes de venir se coller sur la lentille frontale ...  8)

SPOTMATIK

Citation de: almat le Décembre 20, 2018, 09:04:17
Bonjour,

Merci, merci !  ;)

On dit que l'art du photographe c'est d'être là au bon endroit au bon moment.
Coup de bol, ça devait être le cas ...

K-3 et 100 macro WR donc pas de  problème pour l'eau.
Mais vu les conditions ça n'empêche les gouttes de venir se coller sur la lentille frontale ...  8)
....... et t'as eu la chance qu'un morceau d'emballage ou sac poubelle venu du "6 ème continent" ne vienne faire office de bouchon d'objectif .......accompagné de la bande son qui va avec .....
heureux de te savoir toujours à l'ouest ......
A+ ......

almat

Salut Spoty !

Ca fait un bail hein ...

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 20, 2018, 10:34:27
....... et t'as eu la chance qu'un morceau d'emballage ou sac poubelle venu du "6 ème continent" ne vienne faire office de bouchon d'objectif .......accompagné de la bande son qui va avec .....
heureux de te savoir toujours à l'ouest ......

Hélas même pas besoin du 6ème continent, on ramasse suffisamment de saloperies sur les plages.  :'(
Ceci dit j'ai connu une époque ou c'était plutôt des plaquettes de coaltar ...

Il y'a de beaux cieux à l'Ouest  ;)
Almat


kavka

Citation de: almat le Décembre 19, 2018, 23:51:43
Bonjour,

Une petite de ce jour.
Cà tombe dru, j'ai eu juste le temps de faire celle-là et remettre les K-3 + 100mm dans le sac.
Eux n'ont pas pris la douche ...  ;D



Belle photo Almat malgré que je vois le phare un tip peu sombre (peu être c'est mon écran)

Le 100mm macro wr superbe objectif
Fotógrafo da puñeta

almat

Bonjour,

Citation de: kavka le Décembre 20, 2018, 19:54:26
Belle photo Almat malgré que je vois le phare un tip peu sombre (peu être c'est mon écran)
Merci pour les compliments.

Possible que ce soit l'écran ... ou pas  ;)
Il faut un tirage, et encore faut-il qu'il soit transcrit fidèlement, pour en être certain.

Mickmac


almat

Salut Mickmac,

Que ce soit le profil droit ou le gauche, c'est toujours aussi bien ...  ;)


Yukumizu

Citation de:  link=topic=249157.msg6995517#msg6995517 date=1545498870
"Page introuvable
Oups ! Il semblerait que vous n'avez pas utilisé le bon lien."

kavka

Fotógrafo da puñeta



kavka

c'est gênant de ne pas pouvoir effacer de post ou photos que le lien ne marche pas
Fotógrafo da puñeta

SPOTMATIK

Citation de: tkosak le Décembre 25, 2018, 23:08:35
Aoué, ça le fait bien!
....... le panneau-carte dans les arbres , au loin ......j'ai cru au "cul" d'une caravane .... ;D