Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

berzip

Citation de: SPOTMATIK le Mars 25, 2019, 14:33:53
ce coté vintage massif me va aussi  ....... et si on peut virer le bâtiment derrière .....
faut demander au pilote de l'engin de faire une petite marche arrière  ;D
l'armée fera des photos


MGI

Les vieilles maisons dites "bourgeoises" n'ont plus la côte et, pour changer des HLM, celle ci sera démolie et remplacée par une résidence pour étudiants, avec piscine dans le fond du jardin, pour une ville de banlieue rouge, c'est vraiment la fin de la dictature du prolétariat (second degré svp !)  :'(

Construite entre 1900 et 1910, elle appartenait à une lignée de médecins, le dernier a longtemps été généraliste puis ophtalmologiste, sa vocation première !

Il est décédé l'année dernière, presque centenaire et ses héritiers n'ont pas daigné conserver la maison de famille, sans doute la seule de cette époque restant dans le centre ville:











Faute de mieux, j'ai monté le 18-50 WR sur le K-s 1 et, comme d'habitude, pesté sur sa conception, Ricoh ferait bien d'étudier de près le 12-32 Panasonic  ???

SPOTMATIK

Citation de: MGI le Mars 26, 2019, 16:12:21
Construite entre 1900 et 1910, elle appartenait à une lignée de médecins, le dernier a longtemps été généraliste puis ophtalmologiste, sa vocation première !
Il est décédé l'année dernière, presque centenaire et ses héritiers n'ont pas daigné conserver la maison de famille,
c'est beau comme folklore , mais en estimant les coûts de remise aux normes , isolation , vitrages ...... grattages et peintures anti-rouille ...... ça fait cher le suicide d'un éventuel bricolo-acquéreur .... qui n'a pas encore entendu et vu les "fantômes"..... et les éventuels décollages d'avions qui passent pas loin ....;D

MGI

Citation de: SPOTMATIK le Mars 26, 2019, 17:09:23
c'est beau comme folklore , mais en estimant les coûts de remise aux normes , isolation , vitrages ...... grattages et peintures anti-rouille ...... ça fait cher le suicide d'un éventuel bricolo-acquéreur .... qui n'a pas encore entendu et vu les "fantômes"..... et les éventuels décollages d'avions qui passent pas loin ....;D

Serait tu architecte ou urbaniste attitré, car j'ai justement visité cette maison il y a 2 jours en compagnie d'experts de mes amis > bilan: habitable immédiatement sans autre frais qu'un bon nettoyage de Printemps !

Vu que je suis devenu nain de jardin, je ne suis pas monté au grenier ni sur le toit mais un couvreur de confiance a fait une inspection générale: RAS .

Le Val de Marne n'est pas l'Alaska et les avions ne passent pas juste au dessus de cette rue, beaucoup plus bas dans le sud à au moins 10 km (Orly et sa périphérie).

Une pétition initiée pas des vieux et vieilles du quartier a pourtant suscitée des réactions, mais peine perdue et je suis bien placé pour voir le massacre opéré dans les vieux coins d'Ile de France où je trainais adolescent, cf Messieurs Doisneau, Ronis et autres grands photographes célèbres  >:(

yoda

Citation de: MGI le Mars 26, 2019, 16:12:21
Faute de mieux, j'ai monté le 18-50 WR sur le K-s 1 et, comme d'habitude, pesté sur sa conception, Ricoh ferait bien d'étudier de près le 12-32 Panasonic  ???
le 12-32 Panasonic est un truc très fragile (et pas WR!)

MGI

Citation de: yoda le Mars 26, 2019, 20:33:48
le 12-32 Panasonic est un truc très fragile (et pas WR!)

Fragile ou pas, il m'est utile et comme le Panasonic G 7 n'est pas mieux protégé que le Pentax K-s 1 je ne le sort pas les jours pluvieux !

Michel

Citation de: MGI le Mars 26, 2019, 16:12:21
Les vieilles maisons dites "bourgeoises" n'ont plus la côte et, pour changer des HLM, celle ci sera démolie et remplacée par une résidence pour étudiants, avec piscine dans le fond du jardin, pour une ville de banlieue rouge, c'est vraiment la fin de la dictature du prolétariat (second degré svp !)  :'(

Construite entre 1900 et 1910, elle appartenait à une lignée de médecins, le dernier a longtemps été généraliste puis ophtalmologiste, sa vocation première !

Il est décédé l'année dernière, presque centenaire et ses héritiers n'ont pas daigné conserver la maison de famille, sans doute la seule de cette époque restant dans le centre ville:











Faute de mieux, j'ai monté le 18-50 WR sur le K-s 1 et, comme d'habitude, pesté sur sa conception, Ricoh ferait bien d'étudier de près le 12-32 Panasonic  ???
Elle devrait être classée !

sebs

Hier soir, super coucher de soleil après la neige  ;)

(images cliquables vers Flickr)






Mickmac


lebrodeur

Citation de: sebs le Avril 05, 2019, 10:28:38
Hier soir, super coucher de soleil après la neige  ;)

Superbe ambiance pour ces jolis paysages :D
A+  Denis B.

berzip


lebrodeur

Citation de: Mickmac le Avril 05, 2019, 10:41:50
Ça donne envie,Seb.  :D

Un chat pour changer. :

J'aime beaucoup, surtout pour les différentes attitudes. On voit que l'animal est concentré sur son environnement immédiat.

Ne serait-ce pas, plutôt, une femelle «Calico» ? C'est majoritairement le cas pour les chattes présentant un pelage 3 couleurs. Ça peut arriver pour les mâles mais c'est rare et ils sont stériles.

https://en.wikipedia.org/wiki/Calico_cat

PS : j'en ai eu une ,à poils longs, pendant 17 ans ; ici, au Québec, on les appelle aussi  «Chatte d'Espagne». Vous aurez deviné que je suis un "Cat Lover"  ::) ::) ::)
A+  Denis B.

lebrodeur

berzip :

J'adore les rudbeckies et sur cette image elles sont bien rendues.  Personnellement, j'ai toujours un peu de difficultés à ne pas sur-saturer les jaunes avec mes boîtiers K 10D et K-30.

Sur tes photos, c'est parfait; que de beaux jaunes.

Chez moi, cela va prendre plusieurs semaines avant d'en voir la floraison : autant chez vous c'est doux, autant au Québec ce fût et c'est toujours «glacial». En somme, un hiver qui n'en finit plus de finir et qui met la patience de votre interlocuteur à rude épreuve.  :'( :'( :'(
A+  Denis B.

MGI

Comme ma famille était partie hier pédaler en vallée de Chevreuse, j'en ai profité pour réalisé un sondage auprès de possesseurs de réflex Pentax, le rédac chef devrait d'ailleurs me verser une prime pour travail dominical  ;D

1) le sourire de ceux qui ont le K-1:


2) la jalousie de celui qui n'en a pas:


3) ceux qui ne se prononcent pas:


4) le seul qui avait un KP, c'est presque moi avec 30 ans de moins:


A prendre au second degré car ce n'est pas, pour une fois, une attaque envers Ricoh, quoi que...


Mickmac


Swyx

Me voilà enfin avec mon K-1 et le 24-70. un régal à utiliser =)

Bruges by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr


MGI

Ce matin il pleuvait, l'occasion de ressortir du placard le 50-200 WR (pas bon pour les uns, pratique pour moi) et j'ai joué à cache cache avec de petites bêtes qui refusaient de se montrer complètement, j'ai renoncé au bout de 10 mm:



yoda


Swyx

Citation de: yoda le Avril 10, 2019, 12:35:15
superbe! :)

Merci !!!

Allez encore une de plus. Et comme je le dis de le thread du K-1 mII... j'adore prendre des photos la nuit, et à ce petit jeu, le plein format est roi (enfin c'est le roi de mon armoire à matériel photo... je n'ai pas encore eu la chance de tester le moyen format haha.

Mais je ne pense pas prendre un 645 avant quelques années. je ne pense pas qu'il corresponde à la pratique de la photographie que je fais. mais un 645 IR me ferais bien plaisir pour faire de l'astrophotographie.

Bruges - Night by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr


MGI

Sachant que la photographie n'est pas du tout une passion, mais une simple occupation, voyez donc à quoi je m'amuse, pour ce genre d'exercice, le KP est bien suffisant:



Le petit truc rouge à droite, c'est moi perché sur ma Ferrari de poche, vous ne risquez pas de me reconnaitre ainsi !

roussinix

Citation de: MGI le Avril 11, 2019, 16:57:16... le KP est bien suffisant...
A condition d'avoir des moyens financiers suffisants pour se le payer. Moi, j'en suis toujours à K10D + K20D + Pentax Q et 3 objectifs (un pour chaque boitier) plus quelques M42 sans grande valeur autre que sentimentale.

Swyx


ALEXUR

 8) aussi celle ci, tu me donnes vraiment une énorme envie d'y retourner mais cette fois ci ce sera de nuit; je ne pensais pas que c'était aussi "magique" sous les éclairages artificiels, à moins que le K1 soit doué d'un pouvoir particulier ...