Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Swyx

Citation de: ViB le Avril 16, 2019, 17:24:44
Avec le pouce sur mon P30, je devais bien faire 1 photo tte les 2 s.

C est pour ca que j'ai été impressionné en passant directement au Z1p, avec un petit pincement au coeur au moment d acheter la premier 2cr5 à 120 FF après 12 peluches.

Pour les objos, j'ai les FA 35, , FA 50 f1.4, FA 28 70 f4 et Sigma EX 70 200 f2.8 donc de 15 à 20 ans d'âge et ils passent très bien sur le K1

Je suis passé au ME Super depuis, avec son obturateur à 1/2000s c'est plus pratique.

Et quand je suis passé au Dynax 700si avec son obturateur à 1/8000s et ses 6 IPS en rafale... j'ai déliré haha.

Mais je suis ensuite passé par le A77II de sony et ses 12 IPS... Un monstre ! que ce soit en photo ou en vidéo à l'époque. Mais la qualité d'image prenait une claque face à Pentax. J'ai fait le transfuge et je vis heureux =)

Mickmac


remico

Deux macro réalisées avec un 65mm pour projecteur de diapo monté sur soufflet :

ALEXUR

Une très belle composition, bonne idée ces lignes qui convergent vers l'angle supérieur gauche avec au passage une ponctuation : le personnage contemplant l'eau.
Superbe.
Toutefois une petite remarque sans vouloir dénigrer "qui aime bien chatie bien", il m'arrive aussi de contempler la Seine et je ne reconnais pas vraiment ce bleu. Je ne dis pas que ça me choque au contraire j'aime assez, le PT doit y être pour une bonne part je pense, peut être un choix assumé ?

Mickmac

Remico : une préférence pour la rouge  ;)

Tu as tout a fait raison,Alexur,le PT a fait changer la "tonalité" des couleurs, mais comme j'aimais bien ces couleurs pastel douces, j'ai rien changé ...  ;)

ALEXUR

Remico pour ne pas faire de jaloux, comme j'adore le blanc et le jaune, je met un + sur la seconde. Le coeur de la fleur est plus "détaché, + en relief".

Micmac, et bien tu as bien fait car en regardant à nouveau sur un autre écran (certainement plus fidèle) j'ai moins remarqué, ce bleu me semble plus doux qu'à la première visu.

Mickmac


Tukuma


remico

Citation de: Mickmac le Avril 18, 2019, 22:29:09
Remico : une préférence pour la rouge  ;)

Tu as tout a fait raison,Alexur,le PT a fait changer la "tonalité" des couleurs, mais comme j'aimais bien ces couleurs pastel douces, j'ai rien changé ...  ;)

Moi aussi je préfère la rouge c'est des jpg boitier pour tester cet objectif de projecteur de diapo, j'ai juste rajouté de la netteté avec Gimp.

Je redonne sa chance à la deuxième, comme j'étais en balance des blancs lumière du jour et mode manuel et que le soleil s'est masqué à ce moment, elle est un peu froide, sous ex et manque de contraste. Je l'ai reprise avec le logiciel Pentax, recalé le point noir d'une grosse tranche et +0.5 d'exposition, en changeant la balance des blancs ou le rendu (éclatant) elles serait moins bien.

Mickmac


SPOTMATIK

Mickmac : géniale ta piscine parisienne ...... manque un peu de transats , mais au moins c'est propre ....
merci pour les photos des nouveaux "radars octopodus" ...... ils vont se trouver planqués de partout ..... et si ça peut réduire les veuves noires ...... et j'y verrai bien une pub pour lunettes ( fama )..... multifoyers ......

berzip

jolies prises remico et mickmac  :)

vous prendrez bien un petit  alcool


Mickmac


Swyx

Citation de: Mickmac le Avril 23, 2019, 11:39:23
Boire ou conduire,faut choisir,Berzip   ;)



J'aime la photo mais attention, elle tiure sur le bleu et saturation + contracte un peu trop méchants à mon gout.

Sinon... ton filé est top !

MGI

Vu la psychose ambiante dans certains quartiers de banlieue, certains garages prennent des précautions, pas encore le  Far-West mais ça pourrait venir:


Mickmac

Mars attack,MGI ?   ;D

Tu as raison,Swyx ,le traitement était un peu poussé ,une plus soft. :


Swyx

Citation de: Mickmac le Avril 24, 2019, 08:14:47
Mars attack,MGI ?   ;D

Tu as raison,Swyx ,le traitement était un peu poussé ,une plus soft. :



Alors là je dis OUI!

Xophe

Bonjour les amis,

Un petit oiseau de la Sarthe :-)
Xophe

ALEXUR

Une bien belle bête Xophe.

Bientôt en cage l'autre "oiseau" (et sa dame) de la Sarthe ?
edit : tiens ta photo est disparue ???

edit 2 : non ça y est, elle est revenue.

Xophe

Oui, j'ai édité mon post Alexur, la première était un peu délavée.
Sinon, je ne sais pas si on pourra voir les inséparables de Sablé à La Flêche :-) Le mâle avait l'habitude de poser devant les objectifs, maintenant je crois qu'il les fuies.
Xophe

Xophe

Oui, j'ai édité mon post Alexur, la première était un peu délavée.
Sinon, je ne sais pas si on pourra voir les inséparables de Sablé à La Flêche :-) Le mâle avait l'habitude de poser devant les objectifs, maintenant je crois qu'il les fuies, mais le perroquet de ma photo, lui, n'était pas farouche.
Xophe

ALEXUR

 ;)
Délavée la première ? à mon avis c'était quand même largement acceptable.
Mais c'est toi qui voit le sujet et qui choisis la meilleur façon de restituer au post traitement.

Mickmac


olive36

#4748
Houps

olive36