Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

MGI

Quant il pleut, je sors forcément le KP et je m'aperçois que certains détestent travailler le Dimanche surtout en se faisant mouiller les plumes:


Mickmac

Faudrait que je me le fasse ce tour auto un de ces jours ...   ;)

1er agrion de la saison  :

IMGP1414 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Xophe

De quel côté MickMac ? Volant ou viseur ? 

Tu as déjà des libellules ?
Xophe

Mickmac

Xophe : coté viseur malheuresement,je n'ai pas de voiture de collection ... ;)

Pour la libellule,en fait c'est un agrion,c'est beaucoup plus petit,mais je ne sais pas ,je ne pense pas que cela fasse parti exactement de la meme famille ,a vérifier ...leur arrivée est en effet un peu plus précoce que celle des libellule dans les yvelines en tout cas ...

Mouche, araignée,syrphe ,boudons,tipules,charancon ,papillon citron ,coccinelle,agrion,libellule,sauterelle ...c'est a peu pres l'ordre d aparition au fil du temps ...   ;)

Xophe

A MickMac : On peut y aller avec un véhicule plus modeste mais il faut quand même qu'il soit reconnu comme véhicule de compétition. alors comme toi je reste du côté viseur ou il n'y a pas besoin d'un matériel de compétition  :)  .
Xophe

langagil

A MickMac : On peut y aller avec un véhicule plus modeste mais il faut quand même qu'il soit reconnu comme véhicule de compétition. alors comme toi je reste du côté viseur ou il n'y a pas besoin d'un matériel de compétition  :)  .
[/quote]

HS:Pense aux frais de participation (frais d'inscription, suivi du véhicule et des pilotes etc) à titre d'exemple je viens de faire refaire le moteur de mon MGB en configuration origine mais avec équilibrage des pièces mobiles: +/- 4000 € ......... le moteur était juste "rincé" ce qui est normal à plus de 250.000 bornes; je n'ai pas touché à la boite et au pont .... bon c'est un tracteur aussi cette bagnole.
A titre d'exemple un moteur de Mini imitation Cooper mais aux normes actuelles avec pistons forgés, bielles tip-top etc sans trop pousser la prépa t'es vite dans les 10.000 €; un train avant Frontline pour mon MG: 7000€ non placé  :)
On est à une époque où d'une part les prix deviennent délirants et où d'autre part les pilotes peu doués mais fortunés envahissent les évènements amateurs de jadis  :-[   ;)
LabelImage

Xophe

Et tu parles d'une MG, je n'ose pas penser à l'Aston que j'ai vue. La 104 est peut être  moins onéreuse (il y avait une 204 et une 504 aussi) mais bon, je préfère ne pas y penser Langagil. Déjà que je trouve le matériel photo cher, imagines...

Xophe

Xophe

Allez, j'en remet une et je vous laisse deviner le constructeur, moi je ne connaissais pas jusqu'à hier, elle est pourtant magnifique.
Xophe

langagil

Citation de: Xophe le Mai 06, 2019, 20:15:13
Et tu parles d'une MG, je n'ose pas penser à l'Aston que j'ai vue. La 104 est peut être  moins onéreuse (il y avait une 204 et une 504 aussi) mais bon, je préfère ne pas y penser Langagil. Déjà que je trouve le matériel photo cher, imagines...

Réfection d'un 6 cyl. de DB4/DB5 +/- 20.000 €, à effectuer en principe tous les 120-150.000 klms  :P  et là c'est gentil chez les "rouges" c'est plus cher  ;D  ;)
Ceci étant en matos photos y du lourd aussi  :P

Jolie cette dernière dont je ne dévoile pas le nom, chacun doit pouvoir s'amuser  ;)
LabelImage

MGI

Je passe mon tour pour les voitures et en reste aux fleurs, toujours avec le 50-200 WR:


berzip

bel agrion , belles autos et jolie roses (ou jaunes)  :)

au Quesnoy un bout des remparts


Mickmac


Xophe

Ce que j'aime dans ton image du Quesnoy, berzip , c'est la lumière, vraiment bien pour le paysage.
Xophe

Mickmac


berzip


MGI

Changement de couleur et j'en ai profité avant que les averses venteuses ne massacrent toutes les fleurs du parc départemental à 2 pas de chez moi:



Il faudrait que je trouve un possesseur de 55-300 PLM, le mien simple DA L ne supporte pas la pluie, mais à 110 € neuf, il ne faut pas trop demander, surtout que maintenant, le KP le supporte sans grogner comme avant ?

Xophe

Xophe

Mickmac


berzip


Tukuma

Bonsoir à Tous,
Petite question indiscrète mikmac, S'agit il d'une prise de vue directement noir et blanc ou bien transcription d'une vue couleur par le traitement d'images ?
en tout cas bel équilibre général, peut être un rien trop clair, mais là, c'est question d'interprétation...les goûts les couleurs...surtout en NB.. ;D

Tukuma

me revoilà,
c'est vrai que si on veut faire apparaître les textures, faut pas trop appuyer sur les curseur.
j'ai posé la question ci dessus, car voici un très modeste exemple, pas trop trafiqué, de photo couleur transformé noir et blanc avec DCU5.
j'ai failli le faire en nb-infra rouge, car la photo de la belle auto me faisait penser un peu à cela.
bonne nuit.

Grosbill01

#4796
Je trouve la photo de Mickmac plutôt plaisante voire belle ... et techniquement réussie.
Les ombres ne sont pas bouchées et les hautes-lumières ne sont pas cramées.

Sur ta photo en exemple, Tukuma, les hautes-lumières sont cramées (ciel, sous l'arche, au milieu du terrain).
(la dernière calibration de mon écran date d'une semaine)

Si la photo est prise en RAW alors elle sera en couleur (quelque soit le réglage de l'appareil photo) car la sortie de capteur sera en couleur.
Si DCU montre la photo en N&B, c'est qu'il a lu le paramétrage de la photo et a lui-même fait la conversion ... mais le mieux est de soi-même le faire afin de maîtriser cette conversion.

Avec les autres logiciels comme LightRoom, la photo t'apparaitra en couleur. En fait elle sera affichée quelques secondes en N&B (affichage du JPEG intégré au RAW) puis LR affiche son interprétation ... en couleur.

Tukuma

Salut Grosbill, c'est vrai que les htes lumières sont cramées, mais j'ai pas fait  de traitement, sauf convertir une jpeg couleur en nb, avec DCU5, pour exemple de conversion, car je présume que mikmac à peut être fait cela.
Allez une petite salade pour ce soir. :D

Mickmac

Je n'utilise jamais le noir et blanc du boitier, je convertis en noir et blanc avec Lightroom et même comme c'est le cas ici avec le petit logiciel "intégré" / plugin Nik collection.

Apres le noir et blanc, le rouge et vert  ;D


Xophe

Xophe