Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

MGI


berzip

c'est le printemps , les hirondelles sont de retour  ;)

dans la forêt de Raismes , l'étang des trois mortiers (bracketing de 5 images)


MGI

Quant on n'a pas de barque ni de tenue de camouflage, il faut viser à travers les roseaux et le résultat n'est pas terrible:




Mickmac

Puis je pour une fois me permettre une infidélité ...a Pentax !

Une petite au Fuji xt3   :


berzip

joli portrait , mais le blanc des yeux est un poil bleu je trouve ;)

en parlant de bleu ...


Mickmac


Tukuma


berzip


ALEXUR

 :o  Vous n'êtes tous que des obsédés, on voit ici une cocci qui ne fait qu'essayer d'appliquer un principe fondamental de la géométrie :

Pour aller d'un point A à un point B, le plus court chemin est la ligne droite ... sauf que cette fois une congénère se trouvait sur ce chemin d'où l'accident, le "rentrage"; ça arrive parfois mais ce n'est qu'un pur hasard et Micmac n'avait pas prévu ça, il a déclenché trop vite ou trop tard.

A part ce constat, puisqu'il a eu une collision de deux coccinelles, beaux contrastes et couleur marquées, superbe photo sur cette belle tranche de vie que se nous ont offert ces animaux ...

SPOTMATIK

Citation de: ALEXUR le Mai 24, 2019, 19:42:28
:o  Vous n'êtes tous que des obsédés, on voit ici une cocci qui ne fait qu'essayer d'appliquer un principe fondamental de la géométrie :...etc .....
donc , pas la, peine d'en faire des caisses ......... mais plutôt d'élytres ....... ;D

MGI

Puisqu'il est question de petites bêtes, en voici d'autres:







Avant de sortir, j'avais hésité à prendre le DA 55-300 et, forcément, il commençait à pleuvoir à peine dehors, donc vive le 50-200 WR  ;)

Mickmac

Ah bon ! En fait ,moi,je pensai qu'elle voulait juste compter les points qu'elle avait sur la carapace ... ;D



Ps : jolie série Moi,mais tu sais ,c'est pas une petite pluie qui fera du mal au 55-300,une très grosse averse ,ok, ou une humidité style mousson, ok ,mais une petite averse parisienne,ca passe, enfin,si je peux me permettre ...  ;)

berzip


MGI

Merci à vous, mais maintenant que le KP est réparé et de bonne humeur, je me méfie, d'autant plus que je n'ai pas encore de zoom "tropicalisé" équivalent pour l'Olympus EM 1, le 12-50 est trop court et le Pentax  D-FA 150-450 mm un peu lourd et  trop cher pour ma tirelire   >:(


lebrodeur

Salut à vous,

Très belles photos sur cette page, en particulier les macros. C'est à peine si ça débute par chez-moi.

Petite sortie hier, dans le Parc national de la Mauricie (ouvert depuis seulement une semaine).

1-) Secteur «Les Cascades» : un petit filé au K-30 + DA 18-55 WR + filtre ND 8 + filtre Pola circ, sur trépied.

2-) Même endroit, cadrage différend. Et même matériel.
A+  Denis B.

lebrodeur

3-) Site de «La Tourbière». K-30 + DA 18-55 WR + filtre Pola circ.

4-) Ruisseau Brodeur. Tentative de filé à main levée, le trépied étant resté dans la voiture  :'( :'( :'(  K-30 + DA 18-55 WR + filtre Pola circ. Merci au SR de Pentax. J'avais les coudes bien appuyés sur le garde-fou de la passerelle.
A+  Denis B.

lebrodeur

#4816
5-) Lac Wapizagonke (Bassin 1). Assemblage panoramique de 8 vues à main levée.

Les DNG de mes photos sont dématricés dans DCU 5 : Image personnalisée = Brillant (Lumineux sur le K-30), ajustement de l'exposition, correction de la distortion et des AC, correction du bruit. Bien que j'utilise toujours le niveau électronique dans le viseur, il arrive parfois que je doive corriger l'horizontalité de la ligne d'horizon dans DCU 5.

Assemblage avec Microsoft ICE et finalisation de l'image dans Photoshop CS 5 (accentuation et redimentionnement pour le WEB).

Voilà, vous savez tout...

À la prochaine mais soyez assurés que je passe ici, à zieuter vos photos, à tous les jour, bien que je demeure discret  ;)
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: lebrodeur le Mai 28, 2019, 22:45:12
(...)

À la prochaine mais soyez assurés que je passe ici, à zieuter vos photos, à tous les jour, bien que je demeure discret  ;)

Edit : les jours, bien sûr. Désolé pour la coquille  ;D
A+  Denis B.


SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Mai 28, 2019, 23:46:40
Edit : les jours, bien sûr. Désolé pour la coquille  ;D
t'en fais pas pour la coquille , il y a bien un amateur d'escargots ou d'huitres qu'a du s'en charger ....... merci pour tes belles images printanières rafraîchissantes ...... ;)

jolies fleurs de berzip ...... elles me rappellent un arbuste du Larzac ..... ;)

lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Mai 31, 2019, 19:09:35
t'en fais pas pour la coquille , il y a bien un amateur d'escargots ou d'huitres qu'a du s'en charger ....... merci pour tes belles images printanières rafraîchissantes ...... ;)

jolies fleurs de berzip ...... elles me rappellent un arbuste du Larzac ..... ;)

1-) Et Merci à toi SPOTMATIK pour ton retour ;)

2-) +1 J'aime beaucoup les proxis/macros de Jean-Claude (berzip)  :o :o :o
A+  Denis B.

berzip



Couscousdelight

Jolie libellule :)

Ballade nocturne ce week-end. Nuit claire, pas de lune, nickel.

K-1 & Irix 15mm



D'autres ici


D'autres ici


berzip