Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: Couscousdelight le Septembre 09, 2019, 09:09:43
Le manque de contraste des photos de MGI ne viendrait pas d'un profil de couleur sélectionné dans le boitier ? On dirait le profil "estompage", qui délave un peu  les couleur et réduit le contraste.

Je crois que notre ami MGI a une fois "avoué" qu'il avait activé l'HDR en permanence, c'est pas ça?

Xophe

en tous cas , le résultat (hormis le cul du camion) est plutôt une compression de la dynamique.
Xophe

sebs

Citation de: Xophe le Septembre 09, 2019, 10:01:13
en tous cas , le résultat (hormis le cul du camion) est plutôt une compression de la dynamique.

Pour faire constructif: pour les 2 d'avant le camion, le point noir n'est vraiment pas noir, d'où surex et manque de contraste.
Exemple en recalant pour le bateau:

Ibiscus

Je vous souhaite bonne chance de vouloir convaincre MGI, l'année dernière ou il y a deux ans, on avait juste réussi à le rendre plus agressif  ::)

Ma première fût prise le 20 Février 1962, époque où tu venais justement d'être embauché en tant que photographe professionnel !
Si c'est de moi que MGI parle, en 1962 j'avais 17 ans et était au lycée, j'ai toujours été un amateur  ;)

Par contre MGI a raison mes deux dernières photos, tel que vu à l'écran sur le site de CI, ne sont pas bonnes. Ci joint une comparaison avec un copie d'écran : en haut celle vue sur le site Web, en dessous celle vue sur le logiciel Photos d'Apple. Sur le Web, c'est très dégradé. Des conseils pour améliorer le résultat sur CI ? Merci d'avance !

Les deux ou trois dernières photos de colibri sont extraordinaires et dignes de National Géographique. Encore bravo à Indri Indri  :D ;) :D

Ibiscus

La différence entre les deux photos n'est pas aussi visible qu'en local sur mon écran, mais on voit bien une différence sur la paille et la tente rouge cependant.

indri indri

Merci Ibiscus, je suis encore loin de National Geographic !!

En tout cas ,le convertisseur 1,4x DA m'a bien plu et m'aura permis de faire des photos à moindre coût avec le 200 mm DA monté dessus ! J'en suis globalement très satisfait !

Si La Fontaine m'était conté ...

cette photo pourrait s'intituler "le colibri et la guêpe", tout un poème ... ;D ;D ;D

indri indri


Swyx

Je pose une de mes dernières ici.

Andromeda by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Faite au K-1 + 300/2.8 sur monture équatoriale.

Swyx

Et celle ci qui est un test du Samyang 500/6.3 + TC 1.4.

pour une optique dispo à quelques dizaines d'euros, c'est pas mal.

Andromeda Samyang 500+TC1.4 Test by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

indri indri

Félicitations Swyx  !!
ça donne envie de s'y mettre ...
la monture équatoriale ,ça coûte cher ?ça se trouve où?

Swyx

Citation de: indri indri le Septembre 10, 2019, 12:48:27
Félicitations Swyx  !!
ça donne envie de s'y mettre ...
la monture équatoriale ,ça coûte cher ?ça se trouve où?

Merci beaucoup pour ton compliment. Pour répondre à ta question

- - ça coute cher ? - -
Cela dépends de ce que tu appelles cher. j'ai payé la mienne 369€ (enfin je crois, on me l'a offert pour noël)
Star Adventurer.
J'ai du la modifier légèrement pour pouvoir charger le K1-II avec un 300/2.8. mais si tu as des optiques plus légères, d'origine elle s'en sort super bien.

- - ça se trouve ou ? - -
La mienne provient d'une superbe boutique nommée 'Optique Unterlinden'.
Elle est largement recommandée par un youtubeur que je suis (astronogeek), qui d'ailleurs a fait un tuto 'andromède' sur sa chaîne "le studio de poche" ou il explique en 3 vidéos, comment prendre une photo potable avec un budget réduit.

Les défauts de ma monture, c'est que globalement, sur pentax, il existe peu d'optiques de qualité abordables au dessus du 300mm.
Je lorgne sur le 560mm mais... cher... très cher...

Du coup pour noël, je pense me prendre un Télescope (Dobson Flextube 1200/200 Motorisé Goto Alta Azimutal). L'avantage de la monture équatoriale que j'ai, c'est qu'elle est compacte et peut servir à faire de beaux timelapses.

indri indri

Merci Swyx pour les infos,
je suis allé voir par curiosité le site Optique Unterlinden, et je suis tombé sur la monture équatoriale citée ; ça me paraît très complexe à utiliser mais sans doute parce que je n'y connais rien!

Ca me tenterait bien l'astronomie mais il vaut mieux faire ça dans une zone rurale ou en montagne ;
sinon avec le K5 je ne suis pas sûr que ça soit possible de faire ce genre de photos, à la différence du k1 II où il y a le Astrotracer ...

Quoiqu'il en soit ,je suis admiratif de ces photos "cosmiques", les tiennes comme celles d'un autre pentaxiste qui vient de temps en temps , un certain Geo777
Amicalement, ;) :)

indri indri


Swyx

Citation de: indri indri le Septembre 10, 2019, 23:44:55
Merci Swyx pour les infos,
je suis allé voir par curiosité le site Optique Unterlinden, et je suis tombé sur la monture équatoriale citée ; ça me paraît très complexe à utiliser mais sans doute parce que je n'y connais rien!

Ca me tenterait bien l'astronomie mais il vaut mieux faire ça dans une zone rurale ou en montagne ;
sinon avec le K5 je ne suis pas sûr que ça soit possible de faire ce genre de photos, à la différence du k1 II où il y a le Astrotracer ...

Quoiqu'il en soit ,je suis admiratif de ces photos "cosmiques", les tiennes comme celles d'un autre pentaxiste qui vient de temps en temps , un certain Geo777
Amicalement, ;) :)

Alors je ne sais pas dans quel coin de France tu te trouves mas si tu es en région parisienne, on pourrait se rencontrer pour que je te fasse une démo si ça t'intéresse ;)

J'avoue que les deux premières sorties ont été sport, mais une fois que c'est compris, la mise en station faite, c'est assez simple à utiliser.

Pour le coup, sur le K-1 II je n'ai jamais réussi à faire marcher la fonction astrotracer :D.
Mais saches que chez Pentax, le meilleur boitier pour faire de l'astrophoto... c'est le K-5 !

sebs

Chouettes clichés en effet Swyx  :P

NB: la monture équatoriale est motorisée et permet de faire beaucoup beaucoup plus qu'avec l'astrotracer, c'est le but  O0

indri indri

Citation de: Swyx le Septembre 11, 2019, 10:53:25
Alors je ne sais pas dans quel coin de France tu te trouves mas si tu es en région parisienne, on pourrait se rencontrer pour que je te fasse une démo si ça t'intéresse ;)

J'avoue que les deux premières sorties ont été sport, mais une fois que c'est compris, la mise en station faite, c'est assez simple à utiliser.

Pour le coup, sur le K-1 II je n'ai jamais réussi à faire marcher la fonction astrotracer :D.
Mais saches que chez Pentax, le meilleur boitier pour faire de l'astrophoto... c'est le K-5 !

Bonsoir Swyx,
Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa, pour info je suis en région parisienne, près d'Argenteuil...et toi ?

indri indri

200 mm + 1,4 TC ,équivalent à 280 mm à 2500 iso

Mickmac


Mickmac

Bien fait Via. !

Pour changer, des portraits ! vive la jeunesse. ,elle est canon. !



et pleine de ressorts. !



Enfin,j'espere pour elle ... ;)

Couscousdelight

Jolies tofs MickMac Indri Indri & Vib :)

Quelques tofs faits à la fin du mois d'aout, dans mon Sundgau chéri.













minimoi

Bonjour indri, vous étiez au Mexique
Photo de heron tigre a ne pas faire car au nid
mais prise au hasard d'une balade en bateau

minimoi

#4946
dans son environnement, il semble que les oisillons soit de deux portées différentes
relu le fil==> le costa rica c'est super,

Mickmac

Couscous : encore de très belles ambiances et lumières !

Minimoi :  super avec les oisillons. !

IMGP7175 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Xophe

Citation de: Mickmac le Septembre 20, 2019, 13:59:39
Bien fait Via. !

Pour changer, des portraits ! vive la jeunesse. ,elle est canon. !



J'aime bien en noir et blanc, bonne idée avec le brouillard. Mt de Cerisy ?
Xophe

Mickmac

Bravo Xophe ,c'est bien a Cerisy sous le brouillard ...T'es du coin si tu as deviné, tu avais pourtant pas beaucoup d'indices ...