Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

clodomir

he bien non !!! toujours la !!! desole - non , pas du tout ! je fais une pause , meme si je ne rattraperai Verso ...  ;D
merci de vous soucier de moi , en tous cas , sympa  :)

catherine51

J'aime bien quand on parle de moi comme si je n'étais pas là  ;D ;D

Avec moins de soleil

François III


Diapoo®

Citation de: catherine51 le Février 17, 2016, 14:04:42
J'aime bien quand on parle de moi comme si je n'étais pas là  ;D ;D (...)

Désolé Catherine, la focale de ta photo m'a surpris et hier soir tu ne semblais pas être là ... Mais si tu peux nous en dire plus nous serons comblés  ;)

P.S. : Jolies tes grues, dommage qu'elles se chevauchent un peu ...
Nage au clair de lune avec ...

clodomir


langagil

Citation de: Diapoo® le Février 17, 2016, 15:03:54
.........
P.S. : Jolies tes grues, dommage qu'elles se chevauchent un peu ...

Celle de derrière se prend même pour une autruche: je ne vois pas Catherine donc Catherine ne me voit pas  :D
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Février 17, 2016, 15:38:11
Celle de derrière se prend même pour une autruche: je ne vois pas Catherine donc Catherine ne me voit pas  :D
ah c'est d'un gout ...  ;D
bon , c'est pas tout ca , me taperais bien une moules / frites avec biere (sans alcool) , moi ... suivies d'un bon cafe liegeois avec plein de chantilly ...  ;) :D

Diapoo®

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 16:09:53
(...) bon , c'est pas tout ca , me taperais bien une moules / frites avec biere (sans alcool) , moi ... suivies d'un bon cafe liegeois avec plein de chantilly ...  ;) :D

Où çà  ???   ;D
Nage au clair de lune avec ...

clodomir


clodomir

Citation de: François III le Février 17, 2016, 12:21:10
La dernière fois que je l'ai vu il était perdu dans le matos toute marque. Et comme il n'a pas lu le petit poucet, il n'a pas laissé de petits cailloux blancs pour retrouver son chemin...
Il faut sauver le soldat clodomir!
toute(s) marque(s) , non quand même pas ! ça c'est pour d'autres ...  ;)
1/ je suis Pentqx(iste) et le reste ;
2/ le S5 est le rattrapage d'un regret de 9 ans ... ; en plus , il faut aue je l'équipe (juste un peu , hein !) , le bestiau  >:( ;D ;
3/ aussi une autre marque , disparue et sans fil (ouffff) , dont j'ai des optiques (argentiques) , même époque que ci-dessus ;
that's all , folks !

quant aux petits cailloux , mon cher François III , pas pour moi : moi , Môssieur , j'ai fait Mai '68 , oui Môssieur ! donc gros bons pavés svp ...   ;D

Diapoo®

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 17:01:23
ben , chez langagil - non ?  ;) :D

Pour moi ce serait avec grand plaisir mais il faudrait qu'on organise ça à l'avance   8)

Je pars demain à l'enterrement à Lens mais je ne ferai malheureusement qu'un aller-retour en TGV.
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 17:15:56
toute(s) marque(s) , non quand même pas ! ça c'est pour d'autres ...  ;)
1/ je suis PentAx(iste) et le reste ;
2/ le S5 est le rattrapage d'un regret de 9 ans ... ; en plus , il faut Que je l'équipe (juste un peu , hein !) , le bestiau  >:( ;D ;
3/ aussi une autre marque , disparue et sans fil (ouffff) , dont j'ai des optiques (argentiques) , même époque que ci-dessus ;
that's all , folks !

quant aux petits cailloux , mon cher François III , pas pour moi : moi , Môssieur , j'ai fait Mai '68 , oui Môssieur ! donc gros bons pavés svp ...   ;D
sorry ...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Février 17, 2016, 17:39:35
Pour moi ce serait avec grand plaisir mais il faudrait qu'on organise ça à l'avance   8)

Je pars demain à l'enterrement à Lens mais je ne ferai malheureusement qu'un aller-retour en TGV.
aie ...
a revoir ?

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 17:45:55
sorry ...

réconforte toi avec un bon plat de lentilles fumantes , 7 de seize ...ont  !!!!  :) :) :)
bien cordialement

Orlix

Hum après cette aparté culinaire... lol

Voici quelques photos d'aujourd'hui  :)






clodomir

Citation de: SPOTMATIK le Février 17, 2016, 18:05:16
réconforte toi avec un bon plat de lentilles fumantes , 7 de seize ...ont  !!!!  :) :) :)
bien cordialement

ce sera plutot couscous ou lasagnes ...
Orlix , que me conseilles-tu ?  ;D :-*
chouettes , tes deux oiseaux ... rouge-gorge et mesange ? (je ne suis pas tres connaisseur , mais je crois avoir bon ...  ;))
mais es-tu bien sure de n'etre qu'une debutante ? j'ai de plus en plus de doutes ... positifs , bien evidemment !  :)

Orlix

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 18:33:59
ce sera plutot couscous ou lasagnes ...
Orlix , que me conseilles-tu ?  ;D :-*
chouettes , tes deux oiseaux ... rouge-gorge et mesange ? (je ne suis pas tres connaisseur , mais je crois avoir bon ...  ;))
mais es-tu bien sure de n'etre qu'une debutante ? j'ai de plus en plus de doutes ... positifs , bien evidemment !  :)

Hum alors tout dépend, c'est fait maison ou pas ?  Mais pas évident les deux sont bon et copieux...  ;D
C'est ça ! Rouge gorge et mésange ^^  Oui, oui, débutante mais ils commencent à s'habituer à moi donc j'arrive à m'approcher un peu plus et avec le le multitplicateur bah je commence enfin à me sentir un peu plus proche  ;D

clodomir

Citation de: Orlix le Février 17, 2016, 18:43:55
Hum alors tout dépend, c'est fait maison ou pas ?  Mais pas évident les deux sont bon et copieux...  ;D

C'est ça ! Rouge gorge et mésange ^^  Oui, oui, débutante mais ils commencent à s'habituer à moi donc j'arrive à m'approcher un peu plus et avec le le multitplicateur bah je commence enfin à me sentir un peu plus proche  ;D
nan - Picard ...  ;D

"débutante" : pas que pour ces oiseaux ; en general : tu as tres vite progressé , super ! j'en deduis quand meme que tu avais deja une certaine experience , pour ne pas dire une experience certaine ...  ;)
je crois que ta question sur "que veux dire MAP ?" était une blague ; comme aurait dit langagil , tu nous taquinais ... non ?  :-* :-*

Orlix

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 18:49:34
nan - Picard ...  ;D

"débutante" : pas que pour ces oiseaux ; en general : tu as tres vite progressé , super ! j'en deduis quand meme que tu avais deja une certaine experience , pour ne pas dire une experience certaine ...  ;)
je crois que ta question sur "que veux dire MAP ?" était une blague ; comme aurait dit langagil , tu nous taquinais ... non ?  :-* :-*

Lol non je ne connais pas les termes techniques, j'apprends en vous lisant  :)
Je sais pas si je progresse vite mais je m'entraîne quasiment tous les jours et j'applique vos conseils, notamment sur les réglages, icono m'a donnée quelques bons conseils qui m'ont bien aidé  :D
Après je n'ai jamais caché avoir un peu d'expérience en photo, j'en faisais beaucoup (macro et sportive) il y a quelques années et j'avais fait des reportages photos pour un web magazine avec un bridge :)

et pour picard, ca va c'est correct.  En congelé je trouve meilleur les lasagnes  ;D

clodomir

Citation de: Orlix le Février 17, 2016, 18:54:27
Lol non je ne connais pas les termes techniques, j'apprends en vous lisant  :)

Je sais pas si je progresse vite mais je m'entraîne quasiment tous les jours et j'applique vos conseils, notamment sur les réglages, icono m'a donnée quelques bons conseils qui m'ont bien aidé  :D
Après je n'ai jamais caché avoir un peu d'expérience en photo, j'en faisais beaucoup (macro et sportive) il y a quelques années et j'avais fait des reportages photos pour un web magazine avec un bridge :)

et pour picard, ca va c'est correct.  En congelé je trouve meilleur les lasagnes  ;D
je m'en doutais , vois-tu ; tes photos de jumping par exemple , pas facile du tout , et bonnes  :)

bon , alors lasagnes  :-*

8)

Orlix

Après, je trouve plus nette mes photos aujourd'hui, mais j'arrive pas encore à avoir le piqué que j'aimerais avoir ! Celui ou tu vois presque le détail des plumes !

Du genre :
Rémiz penduline by Jean Joachim, sur Flickr

Orlix

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 19:02:45
je m'en doutais , vois-tu ; tes photos de jumping par exemple , pas facile du tout , et bonnes  :)

bon , alors lasagnes  :-*

8)

Bon ap' !  ;D
Oui mes photos signés ont servis malheureusement elles datent et je n'ai plus les originales qui ont du disparaître en même temps qu'un de mes vieux ordi...  :(

clodomir

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 19:02:45
je m'en doutais , vois-tu ; tes photos de jumping par exemple , pas facile du tout , et bonnes  :)

bon , alors lasagnes  :-*

8)
ainsi que la silhouette sur fond de soleil(couchant ?) : chapeau !

Orlix

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 19:11:09
ainsi que la silhouette sur fond de soleil(couchant ?) : chapeau !

C'était au Maroc avec une amie  ;D  (oui au couchant) mais la c'est plus du bridge mais du compact, pour faire la MAP, j'ai du la fixer ailleurs sinon le contre jour était beaucoup trop marqué !
Merci  :-*

clodomir