Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

berzip

il devait venir , mais il n'a pas eu son train , on a prit un sosie  ;D

indri indri

on dirait aussi Benjamin Biolay ...ça ne doit pas être une coïncidence... ::)



SPOTMATIK

Citation de: berzip le Octobre 22, 2019, 06:57:43
c'est pas lui  :D
effectivement , son instrument lui permet davantage de monter dans les aigus ...... :D

Mickmac


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Octobre 25, 2019, 10:44:03
C'était donc du pipeau  ;D
Et avec ce mythique avion ( samedi quelque chose pour deux mains ) ; ça vole plus haut et les pieds reviennent bien sur terre ..... pas envie de sniffer l'herbe du terrain ..... :D

Mickmac


indri indri

Mickmac,
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces ! ;D ;D ;D

Changement de décor, une des plages du parc Manuel Antonio, pano de 2 photos assemblées

Ibiscus

Oui, mais je me demande si tu as choisi les deux bonnes photos à assembler : sauf erreur à gauche la vague se brise, à droite elle se retire  ::)
De toutes les manières avec les photos contenant trop de mouvements c'est très difficile le diaporama. L'exemple classique étant des personnages en mouvement que apparaissent en image fantôme !

indri indri

Bonsoir,
Oui effectivement je n'avais pas remarqué ceci lors de l'assemblage ,et en zoomant je remarque cela...Bon ,il n'y a plus qu'à retourner là-bas et refaire les photos !!

tkosak

Citation de: indri indri le Octobre 29, 2019, 00:12:45
Bonsoir,
Oui effectivement je n'avais pas remarqué ceci lors de l'assemblage ,et en zoomant je remarque cela...Bon ,il n'y a plus qu'à retourner là-bas et refaire les photos !!
Pour faire un pano avec des vagues, je ne vois que deux solutions : faire les prises de vues de suffisamment loin pour que la vague soit un détail insignifiant, ou déclencher plusieurs appareils simultanément.
S'il existe une autre solution, je suis preneur! ;)

langagil

Citation de: tkosak le Octobre 29, 2019, 08:12:46
Pour faire un pano avec des vagues, je ne vois que deux solutions : faire les prises de vues de suffisamment loin pour que la vague soit un détail insignifiant, ou déclencher plusieurs appareils simultanément.
S'il existe une autre solution, je suis preneur! ;)

Acheter un X-pan ou un Fuji TX-1 ............ mais on est plus chez Pentax  :)
Tenter avec un UGA et recadrer au format pano  ;)
Attendre pour la seconde photo que la vague soit +/- identique et  ............. être un "crack" en retouche .....
LabelImage

yoda

Citation de: tkosak le Octobre 29, 2019, 08:12:46
Pour faire un pano avec des vagues, je ne vois que deux solutions : faire les prises de vues de suffisamment loin pour que la vague soit un détail insignifiant, ou déclencher plusieurs appareils simultanément.
S'il existe une autre solution, je suis preneur! ;)
acheter un Noblex 135U
bien moins cher qu'un X-PAN! ;)

Ibiscus

Prendre la 2ème photo quand la vague suivante se brise ! À noter que parfois les vagues ont un rythme  de 3 ou 4, et il faut attendre la 4ème par exemple pour avoir une vague identique.

Ci-dessous un exemple qui montre que c'est possible logiciellement avec de l'eau en mouvement.
En réalité le Tiff de l'assemblage fait 96,4 Mo et c'est obtenu à partir de 8 photos. Évidement compressée pour rentrer sur ce site cela ne présente moins d'intérêt, car l'avantage d'un panoramique c'est sur papier de pouvoir voir les détails en s'approchant, et à l'écran de zoomer sur une partie tout en conservant une bonne définition.
À la prise de vue, ici fait à la main, je déplace l'appareil de gauche à droite en prenant de nombreuses photos en essayant de garder une ligne droite virtuelle au centre des photos. C'est ce qui est le plus difficile sans pied.

ALEXUR

Citation de: indri indri le Octobre 29, 2019, 00:12:45
Bonsoir,
Oui effectivement je n'avais pas remarqué ceci lors de l'assemblage ,et en zoomant je remarque cela...Bon ,il n'y a plus qu'à retourner là-bas et refaire les photos !!

Avec l'outil suppression de défauts de mon LR6 j'arrive parfois à un résultat acceptable en quelques minutes.

Ibiscus

Pas mal du tout Alexur, c'est assez réaliste, coûtera moins cher que de refaire le voyage  :D
Ma photo est celle des chutes d'Iguaçu à la frontière de 3 pays Brésil, Argentine et Paraguay.

ALEXUR

Citation de: Ibiscus le Octobre 29, 2019, 19:04:07
Pas mal du tout Alexur, c'est assez réaliste, coûtera moins cher que de refaire le voyage  :D
Ma photo est celle des chutes d'Iguaçu à la frontière de 3 pays Brésil, Argentine et Paraguay.

Réaliste oui, mais loin d'être parfait.
Ça peut en effet sauver une photo et éviter d'avoir à tout recommencer ... sauf si bien sûr notre ami indri indri n'a pas déjà réservé un nouveau voyage vers cette destination  8)

yoda


yoda


indri indri