Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

François III

Bha dis donc tes oiseaux orlix c'est qu'equ chose.. :)

Papi fait de la résistance... :D :D Sous les pavés la plage ,j'en ai un en marbre blanc si tu veux... :D

Moi aussi j'ai fait Mai soixante huit quand De Gaulle s'est absenté pour un jour ou deux. Mon père m'avait emmené de nuit,faire un tour dans la campagne profonde en Deux Chevaux rouillée. On voyait la route défiler sous nos pieds, et nous avons traversé la moitié de la France profonde parmi les stations d'essence fermée, les camions arrêtés. Et plus l'heure avançait dans la nuit plus mon père rigolait, au larmes...
Moi j'avais huit ans chef ,c'était pas la faute à voltaire c'était pas la faute à rousseau ,c'était la faute à la 2CV. C'était pas l'alpha rouge d'Alain K  :D :D
On a tous des souvenirs de cette période à pleurer de rire à cause des gaz d'échappement...

François III

Un souci pris au 300 mm f4 même pas recadré.

clodomir

Citation de: François III le Février 17, 2016, 19:30:55
Bha dis donc tes oiseaux orlix c'est qu'equ chose.. :)

Papi fait de la résistance... :D :D Sous les pavés la plage ,j'en ai un en marbre blanc si tu veux... :D

Moi aussi j'ai fait Mai soixante huit quand De Gaulle s'est absenté pour un jour ou deux. Mon père m'avait emmené de nuit,faire un tour dans la campagne profonde en Deux Chevaux rouillée. On voyait la route défiler sous nos pieds, et nous avons traversé la moitié de la France profonde parmi les stations d'essence fermée, les camions arrêtés. Et plus l'heure avançait dans la nuit plus mon père rigolait, au larmes...
Moi j'avais huit ans chef ,c'était pas la faute à voltaire c'était pas la faute à rousseau ,c'était la faute à la 2CV. C'était pas l'alpha rouge d'Alain K  :D :D
On a tous des souvenirs de cette période à pleurer de rire à cause des gaz d'échappement...

gamin ! j'en avais 14 de plus ... en fait , je dois toujours les avoir ?  ;D

Orlix

Citation de: clodomir le Février 17, 2016, 19:44:23
gamin ! j'en avais 14 de plus ... en fait , je dois toujours les avoir ?  ;D

Je l'espère sinon c'est qu'on à loupé quelque chose ! lol

Sympa ta fleur François ! J'aime bien cette netteté sur le dégradé de couleur. Il est pas mal ce 300mm pour la macro. Il sait tout faire non ?  ;D

clodomir

Citation de: Orlix le Février 17, 2016, 19:49:15
Je l'espère sinon c'est qu'on à loupé quelque chose ! lol

Sympa ta fleur François ! J'aime bien cette netteté sur le dégradé de couleur. Il est pas mal ce 300mm pour la macro. Il sait tout faire non ?  ;D
François ? ou le Tamron ? ...  ;D

Orlix


icono

pour moi ce sera les lentilles de spotmatic avec une saucisse de Montbeliard  :D
bon, sinon quand les papys auront fini d' égrener leurs souvenirs de 14, on
pourra peut être reparler sérieux  ;)
bien tes photos Orlix, pour avoir mieux, passer au FF et acheter un 600mm de course
sinon, seule solution t'approcher encore plus de tes oiseaux
tes photos sont croppées et tu es à la limite de la netteté
ce n'est pas un problème de bougé ou de MAP, on voit que tu es à la limite du grossissement
possible de ton matos

la photo de François III montre qu'on peut faire des choses sympa avec une très longue focale
en proxi macro

clodomir


clodomir

Citation de: icono le Février 17, 2016, 20:24:21
pour moi ce sera les lentilles de spotmatic avec une saucisse de Montbeliard  :D
bon, sinon quand les papys auront fini d' égrener leurs souvenirs de 14, on
pourra peut être reparler sérieux  ;)
jaloux !  ;D

François III


kavka

Fotógrafo da puñeta

kavka

Fotógrafo da puñeta


kavka

Fotógrafo da puñeta

clodomir

bah perso je prefererais une Morteau pommes vapeur ...  :P

quant au Spot , sympa la photo  :)

buzoqueur

Bonsoir à tous,
En réponse à Icono (dans sa réponse à  Orlix) que je cite :
bien tes photos Orlix, pour avoir mieux, passer au FF et acheter un 600mm de course
fin de citation.
Pas forcément passer au FF parce que les optiques sont chères, seront plus lourdes, moins ouvertes pour un encombrement similaire, et surtout en DX l'on bénéficie d'un facteur de grossissement de x1,5, ainsi un 300 devient un équivalent 450.
Je renvoie au fil sur le sigma 150-600 contemporary, il y a de belles photos faites par Ergodea et d'autres ;)
Ainsi un K3 sera peut-être mieux qu'un K1 pour de l'animalier s'entend.
L'on dira à juste titre qu'il est toujours possible d'agrandir une zone en FX surtout avec des 36,42 ou 50 Mpix. et ainsi de "rattraper" le x1.5 du DX.
Bien cordialement
:)
une photo comme ça en passant ;)
RAW - Traité ;)

clodomir

superbes ! et rares , ces plantes ne fleurissent pas souvent ...
encore que ... si c'est comme les orchidees , c'est parfois surprenant :certaines rien pendant 4-5 ans et elles refleurissent , d'autres d'une annee sur l'autre ! (j'ai les deux cas)  :)

François III

Moi j'ai un problème avec le Ks2 beaucoup de moiré dés que je passe en balance des blancs autre que AWB et multie auto?

En haut à droite au 300 mm f4.5 (nuageux)

Mattihou

Citation de: kavka le Février 17, 2016, 21:15:17
by Don Quixote, en Flickr
Dommage que tu ne l'ai pas joué purement symétrique, ça s'y prêtait bien (au nom prêt de l'hotel, et de la plante tombante).
Du coup, peut être en recadrant pour ? Et en redressant un chouilla aussi  ;) ;)

François III

Je viens de regarder il n'y  pas grand chose à faire c'est l'objectif Les lignes sont droites sur la porte moins sur la porte cochère.
Belle maitrise de l'expo suivant les contraintes. ;)

Val.Ou

#95
FIII, sur ta tige de céréales, tu as fait la MAP sur quoi ?
Je pose cette question, parce dans cette photo rien ne parait parfaitement net, ou posé en tout cas, je n'ai pas regardé les exifs, donc pas vu la Vt, peut-être un peu basse, ce qui expliquerait le côté non-posé *. Cet aspect de ta photo ne vient peut-être pas de la MAP.

En voyant cette photo, si tu en as souvent des comme ça, je comprends mieux ta "fixation" sur les problèmes de MAP et d'AF.
*c'est le terme d'un copain pro, photographe d'architecture, qui considérait que les photos faites sans pied, même à relativement grande vitesse, montrait toujours un côté pas parfaitement net dû à des micros mouvements, que son œil voyait.

kavka

Fotógrafo da puñeta

François III

Citation de: Val.Ou le Février 17, 2016, 23:44:44
FIII, sur ta tige de céréales, tu as fait la MAP sur quoi ?
Je pose cette question, parce dans cette photo rien ne parait parfaitement net, ou posé en tout cas, je n'ai pas regardé les exifs, donc pas vu la Vt, peut-être un peu basse, ce qui expliquerait le côté non-posé *. Cet aspect de ta photo ne vient peut-être pas de la MAP.

En voyant cette photo, si tu en as souvent des comme ça, je comprends mieux ta "fixation" sur les problèmes de MAP et d'AF.
*c'est le terme d'un copain pro, photographe d'architecture, qui considérait que les photos faites sans pied, même à relativement grande vitesse, montrait toujours un côté pas parfaitement net dû à des micros mouvements, que son œil voyait.

C'était pour montrer le moiré qui me dérange.
La map a été faite entre l'épi et la mouche.Ce que je désirais faire ressortir. A main levée, f4 donc les problèmes cités plus haut ne sont pas ceux que je retiendrais mais bien plutôt la profondeur de champ.C'est un coppe déjà assez important pour une distance de prise de vue assez lointaine. le Ks2 est stabilisé. Il n'y aura guère que le mouvement du corps qui puisse laisser penser à un flou. Je peux encore l'agrandir. Ce dont je me pleindrait peut être avec le 300 f4 c'est d'une MAP pas tellement réactive en tout cas moins réactive qu'avec cet objectif bas de gamme qu'est le tamron.

François III

Je n'avais pas fais attention ,le moiré c'est 640 iso.Normal j'utilise par 2 paliers. J'essayais il y a peu, un seul mais après il beaucoup plus difficile de récupérer les couleurs. C'est pour moi.

langagil

Je suis désespéré  :P

A part en photographiant des céréales produites par Monsanto spécialement pour les photographes ........
Il faudrait revoir la notion de moiré François  :)
LabelImage