Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac


    (***)  SUITE du fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.msg2733705.html#msg2733705


----------------------------------------------------------------------------------------

Franchement,les bonnettes raynox ,elles coutent 60 euros,et pour s'initier,c'est pas si mal du tout ...   ;)



catherine51

Très beau portrait Mickmac, elle a des yeux à tomber par terre  ;)

catherine51


François III

Citation de: Mickmac le Février 15, 2016, 08:21:55
Franchement,les bonnettes raynox ,elles coutent 60 euros,et pour s'initier,c'est pas si mal du tout ...   ;)

Oui et des bagues allonge en métal coutent 22€ minimum ceci dit tu en as de beaucoup plus cher... ;)

Orlix

Macro plus large  :)



Petit oiseau



Et le MF bah ca marche pas toujours  ;D  :'(




Orlix

Avec toutes vos propositions pour la macro vous m'avez un peu embrouillé ^^'

Joli portrait, elle a des lentilles non ?

J'aime bien la luminosité de tes oiseaux catherine  :)

Ibiscus

J'aime bien le vol d'oiseaux de Catherine : couleurs et composition, pour cette dernière  justement car elle sort des critères habituels de composition et que cela convient bien dans ce cas. Bravo !

catherine51

Citation de: Ibiscus le Février 15, 2016, 19:16:50
J'aime bien le vol d'oiseaux de Catherine : couleurs et composition, pour cette dernière  justement car elle sort des critères habituels de composition et que cela convient bien dans ce cas. Bravo !

Merci Ibicus et Orlix, tu sais pour la composition, je ne l'ai pas fait exprès, elles se sont présentées comme ça. Pour la lumière, il faisait grand beau ce jour là, ça change beaucoup de choses.  ;) ;)

icono

Citation de: Orlix le Février 15, 2016, 17:47:32
Avec toutes vos propositions pour la macro vous m'avez un peu embrouillé ^^'

Joli portrait, elle a des lentilles non ?


oui des bonnettes Raynox 4 dioptries  :D

ça vient bon tes photos Orlix
les 4 1ères ont une bonne netteté
préf pour la 4 ème
les oiseaux en vol ne sont pas très nets mais surtout sur de si petits oiseaux c'est un
exercice très difficile
reste à améliorer les arrière plans mais la netteté des sujets au départ c'est le principal
je vois que tu as monté en plus ton multi 1,4
donc bravo pour tes résultats, tu sembles déjà le maîtriser

François III

Oui il y a déjà des papillons... C'est bien. Un peu moins fan des deux dernières.
J'ai le ciel plombé moi.

François III

... et des veaux blancs et autres couleurs.

Orlix

Citation de: icono le Février 15, 2016, 20:50:48
oui des bonnettes Raynox 4 dioptries  :D

ça vient bon tes photos Orlix
les 4 1ères ont une bonne netteté
préf pour la 4 ème
les oiseaux en vol ne sont pas très nets mais surtout sur de si petits oiseaux c'est un
exercice très difficile
reste à améliorer les arrière plans mais la netteté des sujets au départ c'est le principal
je vois que tu as monté en plus ton multi 1,4
donc bravo pour tes résultats, tu sembles déjà le maîtriser


Merci  :D
C'est censé changer des choses le multiplicateur  ???  En tout cas je me sens déjà bien plus proche !  ;D. Notamment,  c'est grâce à lui que j'ai pu faire la photo 4  :)

Orlix

Citation de: François III le Février 15, 2016, 21:16:40
Oui il y a déjà des papillons... C'est bien. Un peu moins fan des deux dernières.
J'ai le ciel plombé moi.

Et oui déjà ! J'ai croisé 4 espèces différentes !
Les deux dernières sont effectivement pas nettes, je suis bien déçue elles auraient être super !

Les signes en couchés de soleil (avec un effet contre jour) je pense que ça peut-être magnifique si jamais tu as l'occasion de tester !


icono

orlix je pense que l'on peut donner plus de présence à ton oiseau de la photo 4
en croppant un peu plus comme ceci, la netteté de l'oiseau le permet



mais c'est un peu une question de goût, on peut ne pas aimer
par contre, je n'avais pas fait attention, mais l'arrière plan est très torturé, le bokeh n'est
pas tip top
je n'est pas eu l'occasion de m'en apercevoir avec mon multi 1,4

Orlix

Citation de: icono le Février 16, 2016, 10:34:30
orlix je pense que l'on peut donner plus de présence à ton oiseau de la photo 4
en croppant un peu plus comme ceci, la netteté de l'oiseau le permet



mais c'est un peu une question de goût, on peut ne pas aimer
par contre, je n'avais pas fait attention, mais l'arrière plan est très torturé, le bokeh n'est
pas tip top
je n'est pas eu l'occasion de m'en apercevoir avec mon multi 1,4


Effectivement ça rend bien  :)
Pour le bokeh je m'en suis rendu compte sur grand écran.  Je vais vérifier que le multiplicateur est bien propre ou qu'il n'y ait pas un film protecteur dessus (si c'est possible ?). Ça semble quand même propre à cette photo. Peut-être est-ce du au branchage arrière qui n'était pas stable (beaucoup de vent) ?

icono

ne cherches pas cela vient du multi et de son association avec le 300 f4
mais cela n'apparaît que dans certaines conditions d'arrière plan
distance des branches par rapport à l'oiseau, passage de lumière au travers des branches
etc...

langagil

De toute façon, avec n'importe quel objectif et/ou ouverture, le fond est fouillis et ne pourra jamais offrir un arrière-plan harmonieux.
9a se voit avant de déclencher ..........  ce qui ne doit pas empêcher ce déclenchement pour un photo souvenir ou documentaliste  :)
LabelImage

François III

Citation de: Orlix le Février 16, 2016, 09:36:14
Et oui déjà ! J'ai croisé 4 espèces différentes !
Les deux dernières sont effectivement pas nettes, je suis bien déçue elles auraient être super !

Les signes en couchés de soleil (avec un effet contre jour) je pense que ça peut-être magnifique si jamais tu as l'occasion de tester !
Bha tu sais en ce moment je me bats pas mal à répondre dans les éphémères sur le fil Pentax postez vos photos ou je me sens seuls et ou les intervenant on soit des K5 où je ne peux pas poster ou d'autres matériels où je ne peux pas poster non plus, ou des sites Web abscons et sans photos. Çà ferait du bien de voire quelques unes venu de Pentaxistes qui aurait autre chose à faire que de critiquer les autres.
Parce que j'en suis à me demander si pour voir la paix ,je ne devrais pas créer un fil Ks2?

langagil

Citation de: François III le Février 16, 2016, 12:21:48
............
Parce que j'en suis à me demander si pour voir la paix ,je ne devrais pas créer un fil Ks2?

"Mode sarcastique on"
Tu pourrais aussi envisager l'achat d'un DD externe sur lequel sauvegarder tes œuvres  ;D
"Mode sarcastique off"
;)

Ps: je ne comprends pas le rapport entre l'intervention d'Orlix et ta réponse  ??? ???
LabelImage

François III

Cinq photos par jour j'ai un peu dépassé mon écotaxes ces dernières 48 heures. Je peux en poster plus s'il le faut.Mais bon c'est curieux quand je sens une critique qui n'est pas constructive j'ai tendance à poster... ;D Out

Orlix a bien un Pentax et il peut bien poster comme chacun dans les éphémères?  ;) On

langagil

Citation de: François III le Février 16, 2016, 13:04:12
Cinq photos par jour j'ai un peu dépassé mon écotaxes ces dernières 48 heures. Je peux en poster plus s'il le faut.Mais bon c'est curieux quand je sens une critique qui n'est pas constructive j'ai tendance à poster... ;D Out
Orlix a bien un Pentax et il peut bien poster comme chacun dans les éphémères?  ;) On

Orlix possède un Pentax en effet mais un intervenant poste où bon lui semble ......... tant que ça reste judicieux ( je vois mal un membre envahir notre forum en postant des photos réalisées au M6 par exemple)
Ceci étant on peut tous poster dans les éphémères et tu peux créer un fil dédié à ton appareil, pourquoi pas? ........... les autres intervenants peuvent être actifs, passifs voire indifférents  ;)

Edit: il serait bon de comprendre ce que toi tu entends par "critique constructive"  :)
LabelImage

Orlix

Qu'est-ce que c'est ce fil éphémère ?

Ayant un Pentax j'ai principalement traîné que sur cette partie du forum parce-que c'est mon premier reflex et que c'est un pentax... Donc j'ai pas mal de chose à apprendre en général, mais tant qu'à faire si je peux le faire avec des pentaxiste qui vont connaître certaines subtilitées liées à ces appareils c'est mieux (ça reste mon point de vue)  :)

François III

Citation de: langagil le Février 16, 2016, 13:15:54
Orlix possède un Pentax en effet mais un intervenant poste où bon lui semble ......... tant que ça reste judicieux ( je vois mal un membre envahir notre forum en postant des photos réalisées au M6 par exemple)
Ceci étant on peut tous poster dans les éphémères et tu peux créer un fil dédié à ton appareil, pourquoi pas? ........... les autres intervenants peuvent être actifs, passifs voire indifférents  ;)

Edit: il serait bon de comprendre ce que toi tu entends par "critique constructive"  :)

46000 avant, 57000 en deux mois... Je ne sais pas à quoi jouent les Pentaxistes...  ;D

Les fils éphémères sont un moyen de présenter son matériel et les photos que l'on fait avec. Il suffit généralement qu'elles plaisent à celui qui les poste et généralement on ne les critique pas, sauf si, bien entendu elles posent question mais la tendance en ce moment n'est pas vraie. Il semble que j'ai dépassé le quotas de visites tolérables... Pour tous les autres qu'ils aient du Pentax ou non. Trois photos, par jours sont demandées si elles sont groupées on peut en poster plus, le quotas est pour l'ensemble du site de Cinq par jours.

Beaucoup font remonter les fils en laissant des commentaires assez anodins . Et j'ai pu constater des pages remplies de commentaire et exempts de photos. Si tu a un site d'asile de tes photos  tu peux en expos cinq ou dix en même temps . Mais moi c'est là que çà m'agace.

Orlix

Citation de: Orlix le Février 16, 2016, 13:22:30
Qu'est-ce que c'est ce fil éphémère ?

Ayant un Pentax j'ai principalement traîné que sur cette partie du forum parce-que c'est mon premier reflex et que c'est un pentax... Donc j'ai pas mal de chose à apprendre en général, mais tant qu'à faire si je peux le faire avec des pentaxiste qui vont connaître certaines subtilitées liées à ces appareils c'est mieux (ça reste mon point de vue)  :)


C'est bon j'ai trouvé  ;D
Et j'ai ouvert ma bouche parce que ça m'a saoulé en même pas une page  :P lol

Orlix

Citation de: François III le Février 16, 2016, 13:32:05
46000 avant, 57000 en deux mois... Je ne sais pas à quoi jouent les Pentaxistes...  ;D

Les fils éphémères sont un moyen de présenter son matériel et les photos que l'on fait avec. Il suffit généralement qu'elles plaisent à celui qui les poste et généralement on ne les critique pas, sauf si, bien entendu elles posent question mais la tendance en ce moment n'est pas vraie. Il semble que j'ai dépassé le quotas de visites tolérables... Pour tous les autres qu'ils aient du Pentax ou non. Trois photos, par jours sont demandées si elles sont groupées on peut en poster plus, le quotas est pour l'ensemble du site de Cinq par jours.

Beaucoup font remonter les fils en laissant des commentaires assez anodins . Et j'ai pu constater des pages remplies de commentaire et exempts de photos. Si tu a un site d'asile de tes photos  tu peux en expos cinq ou dix en même temps . Mais moi c'est là que çà m'agace.

Je ne connaissais pas ça. C'est propre à tout le forum ou à ce "Phil éphémère"  ?