Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: olive36 le Août 10, 2017, 11:04:29
SPOTMATIK dans le font tu es décevant ...faire des photos de famille au smartphone c'est de la merde ...t'es tu déjà fait des selfi au smartphone tu m'en dira des nouvelles ...
Depuis l'arrivé du smartphone on n'a jamais fait d'aussi mauvaise photos de portrait déformé .
Avant les gens aimaient les belles photos de familles maintenant les gens ce contente (tel que toi a parement) de photos de merde avec des visages qui n'en sont plus.
J'en ai mare de  toute ces photos de smartmerdique de merde ...   

...... entièrement d'accord avec toi , quand ça m'arrive de manipuler un de ces bidules pour les convives et que je puisse affiner le cadrage , j'essaye de cadrer intelligent ...... mais dans la plupart des cas , chaque bipède possède sa daube et s'en sert un max avec fièreté , en faisant circuler via les médias ........ à 70 balais , ça m'évite de sortir 2 kilos de reflex et de perdre mon temps à essayer de peaufiner des images , que je me réserve à d'autres sujets moins "gonflants" ou coopérants ...... l'activité photo doit rester un plaisir , pas une corvée ....
les gens aiment bien leur caca vite fait et s'y plaisent dedans , j'y peux rien ..... c'est l'évolution  qui touche beaucoup de domaines ......
avant on toffait nos beuveries avec des argentiques jetables ou l'on pouvait vomir dessus pour ne pas pourrir le bon matos .....

roussinix

Je ne commenterais pas les commentaires, mais bravo à tous pour les dernières photos ... et un petit bravo supplémentaire pour les 3 chasseurs bien saisis

olive36

SPOTMATIK je en fait totalement en accord avec toi (désolé si j'ai écris le contraire) . Je vois comme toi avec tristesse c'est jeunes qui on l'impression de faire des photos avec c'est truc (j'en ai un aussi mais au final je fais plus de photos avec bien que certain paysages ça passe) . Encore quand connaissant la technique et certaine application photos(camera fv5 pour ne pas le sité) on arrive parfois à des résultat (potable) mais en portrait c'est impossible vu que l'objectif plus que sommaire est un grand angle de plus plein de défaut divers. Et chasseur d'images et d'autres magazine n'en parle jamais c'est bien dommages de plus dans des condition d'éclairages défavorable c'est médiocre ....
Aujourd'hui les magazine ainsi que les média n'éduque plus les gens ils cherchent juste à vendre plus de magazine.

J'ai toujours bien aimé chasseur d'images leurs conseil photos est souvent juste...Mais quand il parle de smartphone, De Nikon, De Canon et de Pentax leur objectivité disparait au vu de Vendre plus de magazine ...et Jean michel "conier' peu dire ce qu'il veut mais quand il test (par exemple) le K1 qu'il font tout une histoire sur les objectifs qui serait Tamron trop chers d'après eux (c'est le début faut bien ce lancé non ?) Mais quand Nikon vent un truc 10x plus cher pour un poil mieux la c'est bien.

De plus les vrais argument du k1 sont (entre autre) le pixels chift pour les photographe d'archi et les photographe de paysages qui forme une dynamique jamais atteinte pas une demi ligne ni même un mot . Pas non plus insisté sur le fait que l'anti bougé est dans le boitier et que les full frame Nikon et Canon ne l'on pas ce qui est bien sur un argument de vente etc etc...

olive36


Mickmac

Pour les portraits de faire une sélection drastique a propos des modeles   ;D :





roussinix

J'adore cette dernière, Couscousdelight, pour moi, un souvenir très ancien de mes séjours en "colonies de vacances" dans les hautes Pyrénées.  :D

(Pas du tout en Alsace, donc, mais paysage de lac très comparable  ;) )

Couscousdelight

Citation de: roussinix le Août 13, 2017, 13:07:54
J'adore cette dernière, Couscousdelight, pour moi, un souvenir très ancien de mes séjours en "colonies de vacances" dans les hautes Pyrénées.  :D

(Pas du tout en Alsace, donc, mais paysage de lac très comparable  ;) )

Merci Roussinix :)

C'était jeudi dernier, il devait faire 8-10° à cette altitude. Le lac n'est accessible qu'à pied, il est encaissé, pas très grand, mais ses abords sont magnifiques.

Après l'effort, le réconfort. Dans les montagnes du coin, a un truc que vous n'avez peut-être pas dans les Pyrénées : les fermes-auberges. le meilleur moyen que je connaisse de boucler une journée de marche. Ce concept devrait exister partout :).
http://www.fermeaubergealsace.fr/index.php/fr/


(Photo faite avec un Sony dans le fil Pentax... vous me pardonnerez l'espère :) )

Mickmac


Couscousdelight

Merci Mickmac, un compliment qui me fait bien plaisir venant de ta part :) Très belle capture d'Argus.

Mickmac

Merci,j'avais un peu saturé avec la macro,j'ai fait un petit break,mais ce week end,je m'y suis remis et c'était bien sympa   ;):






roussinix

Et 'as bien fait  :D La 3 est très originale, bonne idée.  ;)

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Août 15, 2017, 10:08:59
Merci,j'avais un peu saturé avec la macro,j'ai fait un petit break,mais ce week end,je m'y suis remis et c'était bien sympa   ;):


C'est un peu normal, non? D'autant plus que tu en faisais depuis le mois de mars ;D

Pour ton papillon, voir ce fil qui pourrait t'aider à l'identifier:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273736.0.html


Quoiqu'il en soit, de bien belles photos de ta part.
A+  Denis B.

lebrodeur

Pour rester dans les Odonates,

1.) Leste tardif  (Lestes congener, Hagen, 1861)  [Spotted spreadwing]. Femelle.
A+  Denis B.

lebrodeur

2.) Leste tardif  (Lestes congener, Hagen, 1861)  [Spotted spreadwing]. Mâle.
A+  Denis B.

Mickmac


Mickmac

Et si on changeait un peu de sujet,désolé si elle est un peu cramée ...   ;D


roussinix


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Août 17, 2017, 13:05:29
Et si on changeait un peu de sujet,désolé si elle est un peu cramée ... 

la Vologne était trop loin ... ????

Phil974


vob

D'ailleurs connaissez-vous les derniers mots de Jeanne ?

"Vous ne m'avez pas crue ...
vous m'aurez cuite ! "
Ritax et Pencoh(pleins)

Mickmac


roussinix


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Août 18, 2017, 12:15:39
Et elle,l'eusses tu crut ?

jolie ....!!!, pour l'aborder (ou la border )...... faut marcher sur des oeufs ......avec béchamel pour montrer pâte (s) blanche (s) ....

Mickmac