Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

MGI

D'une part, j'ai déjà dit que je préférais les Nex/Alpha aux compacts, surtout que le Sony RX 100 que j'ai n'a pas l'écran articulé, pas plus que le vieux Pentax W 90 que je garde pour jouer au sous marin  ;)

D'autre part je persiste avec le 50-200 WR avec cette photo des tours Mercuriales sises Porte de Bagnolet et prise du Fort d'Ivry où se trouve l'ancien Cinéma des Armées devenu ECPAD que je visite souvent avec plaisir car j'y connais du monde:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/23//17112302331412662415382288.jpg

Distance 6 km minimum, 200 mm à f 9 pas "bidouillée" avec DxO, brute de boitier  :)

Mickmac


roussinix


Mickmac


MGI

Pour changer un peu, voyez donc ce que donne le 18-50 WR avé son pare soleil sport, 50 mm f 8 et seulement 200 iso, surprenant car à contre jour  :)
http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/24//17112404141312662415385405.jpg

C'était surtout l'occasion de voir ce que donnait la visée écran avec pour seul intérêt l'histogramme, fort utile dans le cas présent car je me suis déplacé, ce que je n'aurais pas fait en utilisant le viseur !

PS: passé par DxO mais sans aucune modification, juste l'ajustement des niveaux

Mickmac


roussinix


Joan

Citation de: MGI le Novembre 24, 2017, 16:31:28
Pour changer un peu, voyez donc ce que donne le 18-50 WR avé son pare soleil sport, 50 mm f 8 et seulement 200 iso, surprenant car à contre jour  :)
http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/24//17112404141312662415385405.jpg
...

Bien vu MGI!

Mickmac, toujours aérien et bien rendu.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

remy_one

Je me régale toujours autant sur ce fil. Mickmac qui doit l'alimenter aux trois quarts à lui tout seul, et de belle manière, mais aussi Joan, lebrodeur et Swyx.
Ma contribution en avion et en chat pour rester dans les thèmes récents :





Mickmac

Bien vu le reflet du chat ...

Tiens pour rester dans ce qui vole :


Joan

Citation de: remy_one le Novembre 25, 2017, 23:00:03
Je me régale toujours autant sur ce fil. Mickmac qui doit l'alimenter aux trois quarts à lui tout seul, et de belle manière, mais aussi Joan, lebrodeur et Swyx.
Ma contribution en avion et en chat pour rester dans les thèmes récents :
...

Ouh là c'était temps de partir, l'orage  monte. Le vol de la dernière chance.
Pour le chat, il s'est bien caché. C'est un reflet lumineux qu'il mange?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mickmac

Un peu de soleil en cette journée neigeoteuse même si ce mot n'existe pas ...  ;D


Couscousdelight

Loin de la jolie ambiance balnéaire de McikMac, les premières neiges en Alsace.


clodomir

moins loin ...
1/2h plus tard , fini ...  :'(

Mickmac

Y a moyen de faire des trucs sympas avec la neige mais faut être motivé et ne pas y aller en Marcel ... ;D




kavka

Superbe Couscous .J'aime l'angle que tu as choisi

[at]  Mickmak on est déjà habitues à la qualité de ses images.

Merci à tous les deux pour partager
Fotógrafo da puñeta

lebrodeur

Citation de: Couscousdelight le Décembre 01, 2017, 21:59:20
Loin de la jolie ambiance balnéaire de McikMac, les premières neiges en Alsace.

Bravo Couscousdelight! J'aime beaucoup la composition et la lumière ambiante qui lui donne tout son cachet.

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2017, 10:04:42
moins loin ...
1/2h plus tard , fini ...  :'(

Coucou clodomir ;) Il ne faut pas désespérer, il y en aura d'autres, enfin pour ceux et celles qui apprécient... Au moins dans ton cas, pour cet épisode de neige, pas besoin de sortir la pelle ni le balai ;D


Chez moi, le petit fond de neige me sert de décor pour mes mésanges à tête noire, sur la main. Pas besoin de flouter le fond...
K 10D + smc Pentax-FA 1:1.4 50 mm. Flash intégré avec diffuseur SoftScreen de LumiQuest et correction de -0,7 IL pour le flash. Ciel couvert.
Des petits froufrous d'ailes
1/3
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

Joan

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2017, 10:04:42
moins loin ...
1/2h plus tard , fini ...  :'(

???
Ta bédébée? La neige a la couleur du 12 ans d'âge chez toi Clodomir?
Tu m'étonnes qu'elle a fondu. ;)

Magnifiques tes petites locataires Denis. 8) 8)

Mickmac c'est la classe ton rendu Noir et Blanc en mode vieux siècle. 8) 8) Idem l'officier du 11 novembre?

Couscousdelight ton angle est en effet adapté à l'effet inquiétant de la météo.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Décembre 03, 2017, 10:44:12
???
Ta bédébée? La neige a la couleur du 12 ans d'âge chez toi Clodomir?
Tu m'étonnes qu'elle a fondu. ;)


mon cher Joan , a l'heure qu'il était , les éclairages halogenes ORANGE étaient en fonction
et puis c'est voulu
et puis je n'ai pas de 12 ans d'âge chez moi
et puis et puis
:-* :-*
;) :D

MGI

Citation de: francoise_77 le Décembre 06, 2017, 15:09:53
A ce niveau, il aurait mieux valu ne pas mettre de vidéo et profité d'augmenter les fonctions photos.

La vidéo est devenue une mode comme le WIFI, ou pire encore le NFC mais je n'ai pas du tout envie de "flinguer" le KP pour jouer au petit cinéaste, le compact Sony RX 100 est bien suffisant, même un simple smartphone comme le Lumia 650 qui tient dans une poche !

Un de mes premiers essais du 18-50 WR posé sur le K-s 1, photo brute ni recadrée ni redressée:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/07//17120709590512662415405326.jpg
Les coins sont plus nets qu'avec le pancake 16 2,8 Sony, que ce soit sur Nex 5 R ou Alpha 5100  :)

Mickmac

Jamais vraiment fait de video ,ni avec le Kx ,ni avec le K5 et ça ne me dérange pas  ;)



Mickmac


MGI

Merci pour cet hommage et il parait qu'hier, il y avait de nombreux motards venus spécialement, mais vu le temps peu clément et les limites de mon cabriolet pour l'autonomie, j'ai loupé l'occasion !

De même que je n'étais pas allé sur les Champs pour le podium du Tour de France, donc j'en ai trouvé un plus modeste:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/10//17121007452712662415408534.jpg

Une des premières photos prises avec le KP et le 40 2,8 XS, le vert particulier vient du passage par Analog Efex Pro pour changer de DxO  :)

Je rappelle au passage que je déteste passer des heures en post traitement et que j'ai mieux à faire que de scruter à la loupe les 2 ou 3 pixels de travers, d'autant qu'il sont de plus en plus nombreux depuis l'istDS, et l'on risque d'arriver bientôt aux 28.2 MP de feu le Samsung NX500, voire plus ?

Ce qui, associé aux nouveaux objectifs de plus en plus sophistiqués me fait penser à cette phrase:

"Dans le paysage global d'un marché phagocyté « par le bas » par les smartphones, qui eux-mêmes poursuivent une courbe vers le haut, avec pour toile de fond un pouvoir d'achat en régression, il n'est pas certain que la solution du haut de gamme, s'il celui-ci n'est pas convaincant, soit vraiment la bonne."

trouvée ici:
https://pentaxklub.com/la-marche-au-pique/