Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

roussinix

Tient, question,  ;) ton Fuet, est-il fait avec de la viande coupée au couteau (comme la saucisse sèche ou le saucisson sur l'Aubrac) ou hachée ? Question, aspect, ça ressemble beaucoup.

langagil

Citation de: Louis Vouland le Avril 11, 2018, 17:55:00
Pourquoi te poses-tu autant de questions ?
Ce qui est posté par MGI est mauvais...point à la ligne.
;)

Ben parce que MGI nous assure ne pas travailler ses photos sur ordinateur et qu'elles sont "brutes" traitement boitier ................. on se demande pourquoi il possède DXO alors, mais bon ça c'est un autre sujet  ::)
Et que possédant également d'anciens objectifs voire le zoom de base dit "merdique" j'obtiens, avec un K-x ou un K10d réglages boitier tout curseur sur zéro, de meilleurs résultats que les siens; j'ai parfois l'impression que la lentille frontale des ses objectifs est recouverte de paraffine  :P  ou alors d'un filtre UV antédiluvien provenant, lui aussi, du fin fond d'une obscure brocante  ???
Bon tout ceci n'est pas bien grave  ;) 
LabelImage

MGI

Vous commencez vraiment à me courir sur les prothèses avec vos remarques, feriez mieux de montrer vos photos d'abord  ???

Dorénavant, je vous laisserai entre vous, faux experts d'une petite minorité (Pentax) d'une autre minorité parmi les photographes amateurs francophones (ce forum) !

Je serai curieux de savoir ce que vous faisiez avant la démocratisation du numérique et du n'importe quoi sur internet ?

Profitez en pour vous défouler, ce sera la dernière que je montrerai:


PS: j'utilise DxO pour mes photos prises avec des Sony et je vais justement chercher de ce pas un Alpha 850...

langagil

Citation de: MGI le Avril 12, 2018, 09:24:25
(...)
Profitez en pour vous défouler, ce sera la dernière que je montrerai:
PS: j'utilise DxO pour mes photos prises avec des Sony et je vais justement chercher de ce pas un Alpha 850...

- J'ai déjà posté mes photos en temps voulu et j'acceptais les diverses remarques et avis  :) Actuellement je suis en manque de temps .... et d'inspiration donc .... Autre époque autre remarque: personne n'a jamais reproché à Bernard Pivot de ne pas être un grand écrivain du temps d'Apostrophe (c'est un exemple je ne nous compare pas, bien sûr, à cet éminent journaliste animateur)
- A titre personnel ce n'est évidemment pas ce que je souhaite (à propos de ton éventuel départ pas de l'achat du Sony  :)  )
Pourquoi ne pas discuter des remarques émises sereinement?  tu viens nous vanter les diverses qualités d'objectifs anciens achetés à bon compte (tant mieux ! ) tout en nous présentant des photos exemples et non exemptes de problèmes divers que les autres intervenants ne pourraient pas commenter sereinement  ??? ce qui, il me semble, va à l'encontre du principe même d'un forum de ce type  :)
- Personne ne se prétend expert ..... Pentax est une "minorité" ben oui et alors??? quel rapport? et quel rapport avec la francophonie? je suis sur un forum français je m'exprime en français, sur un forum anglais en anglais et sur les forums italiens en italien  ???
- Avant le numérique et internet? argentique (en 24x36 c'était dans mes moyens) et club photo, visites d'expos et de clubs "amis"
- Plutôt que de partir bouder dans ton coin pourquoi ne pas discuter sereinement ? Prends un peu de recul il s'agit seulement d'un forum  :)

Ps: j'aurais pu commenter cette dernière mais comme apparemment on ne peux plus intervenir  :P
LabelImage

roussinix

Citation de: langagil le Avril 12, 2018, 08:44:01...Ben parce que MGI nous assure ne pas travailler ses photos sur ordinateur et qu'elles sont "brutes" traitement boitier...
Oui, mais c'est un menteur :

et
Citation de: MGI le Avril 07, 2018, 10:38:08
Outre le M 135 3,5 que je redécouvre, je sors aussi le "soviet"  Helios 44K-4 58mm f2 et voici une photo récente, traitée de 2 façons:


-


Je rappelle une nouvelle fois que je ne cherche pas la perfection, juste le plaisir d'alterner le matériel photo que j'ai accumulé depuis des décennies et je vais bientôt en racheter, ce ne sera pas du Pentax, car, entre un K-1 d'occasion à 1 200 € ou un Alpha 7 s, je préfère ce dernier !

Citation de: MGI le Avril 12, 2018, 09:24:25...PS: j'utilise DxO pour mes photos prises avec des Sony et je vais justement chercher de ce pas un Alpha 850...
Le plus tôt pour sera le mieux.

langagil

Bah faut pas tomber dans l'intégrisme non plus ...
Cette dernière et son espèce de traitement croisé n'était pour me déplaire  :)
LabelImage

roussinix

Ça prouve quand même que c'est un menteur quand il affirme ne jamais faire de traitement.

Citation de: MGI le Avril 12, 2018, 09:24:25...Dorénavant, je vous laisserai entre vous, faux experts ...
Le problème étant que le but de ce fil dans le Forum Pentax est justement de demander l'avis des experts. Les insulter en les traitant de "faux experts" est simplement insupportable et ne respecte en aucun cas les règles des Forums de chassimages.

langagil

En ce qui me concerne je ne me qualifierais jamais en tant qu'expert, amateur voire amateur éclairé; ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis  :) à chacun de voir  ;)
LabelImage

roussinix

Citation de: langagil le Avril 12, 2018, 14:14:04
En ce qui me concerne je ne me qualifierais jamais en tant qu'expert, amateur voire amateur éclairé; ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis  :) à chacun de voir  ;)
Moi non plus, je ne suis expert que dans certains domaines particuliers de la photo. Par contre, si j'avais autant de problèmes de franges colorées, je montrerais ces photos à problème pour chercher à savoir ce que je fais de travers. Il m'est d'ailleurs arrivé d'en avoir, mais en refaisant la photo avec des réglages différents, je finissais toujours à en avoir une sans ce défaut.

Mais refuser toute remarque ou tout conseil sur un fil technique  ::)

langagil

LabelImage

kavka

MGI me rappelle François III, même type de photos et même attitude....  on pourrait penser a la même personne
Fotógrafo da puñeta

vob

La prose de FIII était quand même assez remarquable ( en son genre )
Ritax et Pencoh(pleins)

SPOTMATIK

à l'attention de " NeoBeo" , j'ai ressorti mon vieux K10D + un KA 1.7-50 + 1 cul de bouteille ayant contenu des "AC" partagées au maxi de sa capacité ....... ambiance intime rapprochée ....
pour les "exifs" .... se référer à l'étiquette ...... et en appréciation , c'est verticalement à gauche ..... si l'acuité visuelle est toujours présente  ::) ::) ::)

buzoqueur

Pas très loin du Pic Saint Loup, sentinelle au nord de Montpellier, il y a aussi du Gard un vin qui fera son effet quand vous l'aurez offert pour une soirée festive, à consommer avec modération bien sur ;)
Désolé pas de photos mais un lien :)
http://www.levindemerde.com/
Cdt
RAW - Traité ;)

SPOTMATIK

#4064
 ça me dit quelque chose , pas loin de la source Perrier , donc facile d'accès ......et c'est là qu'on atteint les limites du tramway montpelliérain , merci pour le tuyau ,que je vais exploiter pour test ..... et en complément , juste avant l'Espiguette , à droite , un établissement possède beaucoup de "ressources" ,dont l'excellent "jamais content" ouvert le Dimanche ......

Ayant très réduit mon activité photo , et n'ayant qu'un minimum Pentax , lors du rangement de l'ancêtre , j'ai constaté un phénomène agréable  déjà révélé avec un boîtier ME SUPER équipé de mon A 1.7-50 ....... on peut viser les 2 yeux ouverts car l'image via l'appareil : mon K10D est identique ( à un IL près ) à la vision naturelle de l'oeil ...... , si jamais l'expérience vous tente avec votre matériel fixe ou transtandard , ça ne bouffe pas les piles sauf si on pinaille en profondeur de champ .... :angel: :angel: :angel:

roussinix


Mickmac


SPOTMATIK

Citation de: NeoBeo le Avril 13, 2018, 20:19:09
Encore du vert...  O0
.... zen .... et en étant patient , de petits boutons vont apparaître au bout des feuilles avec leurs inévitables AC du plus bel effet ..... 8) 8) 8)

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Avril 14, 2018, 10:52:04
C'est le mois de la grebe ...  ;D

joli "l'étanguissage" ....... ça va toujours trop vite ......

roussinix


SPOTMATIK

Citation de: NeoBeo le Avril 14, 2018, 19:57:44
Sortez " couverts "...  :police:
belle composition , belle lumière , et traitement qui préserve du tétanos ,...... à un poil de rouille près ...... en y allant avec le dos de la cuiller quand ils seront tous rentrés ....
>:D >:D >:D

Mickmac


roussinix

Mickmac : J'adore la dernière ... qui tire la langue.  :D

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Avril 15, 2018, 12:50:22
Mickmac : J'adore la dernière ... qui tire la langue.  :D
.....oukikakarde - oukiglousse ...... manque le son avec les battements d'aile ...... ;) ;) ;)

MGI

Etant parti changer d'air quelques jours, j'ai voulu faire du ménage chez l'hébergeur en vidant la corbeille, nettoyage de Printemps mais mauvaise idée > toutes mes photos montrées sur ce site disparues, envolées et je n'ai nulle envie ni le temps de tout reprendre !

Ce n'était absolument pas intentionnel malgré vos critiques fort aimables  ;D

Voici donc 2 nouvelles ou presque:




Quoi que vous pensiez de mes remarques précédentes, je persiste à croire que certains feraient mieux de laisser refroidir leur clavier et d'aller photographier, c'est en général pour cette raison que l'on paye aussi cher le matériel photo et ce qui va avec, tel l'ordinateur de plus en plus musclé car il faut bien traiter les 40 MP et plus les malheureux 6 MP de l'istDS ?