Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

MGI

J'espérai me lancer dans la photo animalière en partant bientôt à la montagne, mais j'ai trouvé ce matin dans notre jardin un alpiniste d'un genre un peu spécial, j'ai donc appliqué du rouge de Prusse, ja  :D



Dans un autre vie, il était chat de gouttière, se prénommait Roméo et il cherche toujours à atteindre le balcon de sa Juliette !

En version normale, vu de plus loin:


Il se trouve ici déjà à 1 m du sol et continuait de grimper, je vais donc chercher une échelle pour la suite, ne quittez pas SVP...

hubert35

pas fou le mec, sur la branche de droite cela aurait été un peu plus difficile.

MGI

Citation de: hubert35 le Août 09, 2018, 17:16:04
pas fou le mec, sur la branche de droite cela aurait été un peu plus difficile.

A défaut de lunettes, il a quand même gardé ses moustaches de chat, ça aide  ;)

Du coup, avant de prendre le train ce soir, je suis allé spécialement dans Paris, sous la pluie en plus, pour lui louer le matériel indispensable à ses exercices et bien visible de nuit, il fera appel à un voisin grutier si besoin:

Mickmac

Encore une preuve de la rapidité de L'Af Pentax avec le suivi sur l'escargot ...   ;D






roussinix

Citation de: Mickmac le Août 10, 2018, 11:02:07
Encore une preuve de la rapidité de L'Af Pentax avec le suivi sur l'escargot ...   ;D
Oui, vraiment nul cet AF  ;D ;D ;D

Heureusement qu'il existe des Mickmac et d'autres pour prouver le contraire  ;)

Mickmac


Mattihou

Bonjour,

C'était il y a 10 ans, avec le K20D, me suis amusé à les retoucher 10 années plus tard:






D'autres là: http://mattihou.free.fr/2018/019-souvenirs-bolivie-2008/
a+
Matth

Grosbill01

Très joli travail de retouche, Mattihou.
C'est là que l'on voit que l'obsolescence d'un boitier peut être contré partiellement lorsqu'on shoot en RAW.
Je doute que les JPEG du K20D puisse rivaliser avec les traitements des logiciels d'aujourd'hui.

Mickmac


Mattihou

Merci Mickmac et Grosbill  :)

Citation de: Grosbill01 le Août 12, 2018, 00:02:42
Je doute que les JPEG du K20D puisse rivaliser avec les traitements des logiciels d'aujourd'hui.
Loin de moi l'envie de te contredire (maintenant que je ne fais que du RAW), mais 95% des images avaient été faites en jpg. Evidemment, j'ai retraité tous les RAW (soit 15 ou 20), et le reste c'est du post-traitement de jpg. Après, ce sont des paysages de barges avec des lumières très chouettes.
Les principaux problèmes de ces photos étaient la qualité des objectifs (zoom) et la netteté (stabilité, absence de trépied)...
Voilou.
a+ :)

Mickmac

La saison de la macro bat son plein,encore un gros mois  ;D


Mickmac


MGI

Le couple Colucci réunit, avant le décès de Véronique, seul Coluche apparaissait sur cet escalier, à 2 pas de la petite place qui porte son nom:



Il était encore tôt, un rayon de soleil me gênait mais j'étais pressé et n'avais pas l'intention de revenir à une heure plus propice  :(

PS: prise avec le KP et le fabuleux FA 35-80 à 10 €, en mode manuel car, contrairement au K-s 1, l'AF du KP me fait souvent des crises, c'est aussi le cas avec le 55-300 et je ne cherche plus à comprendre...

Mickmac

C'est bizarre, cette histoire d'autofocus ?

Week end du 15 aout, va y avoir du monde sur la plage  ;D.






hubert35


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Août 16, 2018, 08:28:33
C'est bizarre, cette histoire d'autofocus ?
Week end du 15 aout, va y avoir du monde sur la plage  ;D.

superbe , la dernière "moto" .......  :D :D :D ;D

Crinquet80

Citation de: MGI le Août 16, 2018, 07:36:41
L, l'AF du KP me fait souvent des crises, c'est aussi le cas avec le 55-300 et je ne cherche plus à comprendre...

Le problème se situe devant le viseur du boitier !  ::)

Yukumizu

Citation de: Crinquet80 le Août 17, 2018, 09:10:02
Le problème se situe devant le viseur du boitier !  ::)
Est-ce que c'est vraiment nécessaire ce genre de remarque ?

Mickmac


lebrodeur

Toujours de belles macros, Mickmac :) .

Dans mon coin de pays, le rocher de Grand'Mère.

Pour la petite histoire : http://www.montembault.com/histoires/grand-mere-quebec  .
A+  Denis B.

Mistral75

Citation de: Crinquet80 le Août 17, 2018, 09:10:02
Le problème se situe devant le viseur du boitier !  ::)

Devant le viseur du boîtier il y a un pentaprisme. ;)

lebrodeur

La petite maison dans la prairie... Village de Saint-Stanislas (Québec).
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

Mickmac

Une belle nouvelle version de la petite maison dans la prairie,LeBrodeur ?    ;D


Mickmac