Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

lebrodeur

Encore un Leste dryade, (Lestes dryas), [Emerald spreadwing]. Malheureusement, il n'y avait que ces deux espèces sur le site.

Edit : le nom du fichier de la photo 1 est passé à la trappe  ??? ??? ???
A+  Denis B.

Mistral75

Citation de: lebrodeur le Juin 28, 2019, 20:24:43(...)
Edit : le nom du fichier de la photo 1 est passé à la trappe  ??? ??? ???

A cause d'un caractère accentué dans le nom du fichier : sympétrum.

lebrodeur

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2019, 22:59:53
A cause d'un caractère accentué dans le nom du fichier : sympétrum.

Merci Mistral75, je vais surveiller ça à l'avenir :)
A+  Denis B.

Mickmac


berzip




lebrodeur

Magnifique :o :o :o

berzip : tu sais que tu peux la faire identifier (genre et espèce) dans la section aide à l'identification. Ne pas oublier d'indiquer la date, le lieu et le milieu (environnement). Je m'intéresse beaucoup aux Libellules mais mes connaissances pour celles de chez-vous sont nulles.

Si tu en as d'autres à nous montrer, je suis aux premières loges pour les admirer :D :D :D
A+  Denis B.

MGI

Puisque je viens juste de recevoir le FA 50 1,4 et, comme un vieux gamin, j'ai eût l'envie violente de l'essayer de suite, à PO tant qu'à faire et sous lumière artificielle, ne pouvant ouvrir les volets pour cause de ravalement de l'immeuble:



Il s'agit bien de mon EM 1 avec le Panasonic 12-60, tout stabilisé et tropicalisé, je ne le quitte plus sauf pour dormir  :D

PS: inutile de dire qu'à f 1,4 l'AF du KP accroche facile, dommage que Ricoh ne sorte pas un 85 f 1,2 à 2 000 € minimum...!

MGI

Fût une époque lointaine où j'avais le Spotmatic plus un Photosniper FS-12, dans l'intention de pouvoir photographier le Concorde, ce qui n'est jamais arrivé  :'(

Aujourd'hui je reviens au presque classique avec le FA 50 1,4 + Kenko MC7 DG AF Teleplus et, comme le plus souvent, en mode Manuel > entrainement ce matin sur un beau planeur:





A f 5 et 800 iso ce n'est pas si mal ?



Mickmac


Couscousdelight

Pour moi aussi...

Le village de Cassanu, près du Monte Grosso, Haute-Corse :







Plein d'autres ici

Mickmac

Ah la Corse,peut être,avec un peu de chance,cest prévu pour l'année prochaine ...  ;)


Ibiscus

Au dessus des Alpes à 8000 m environ, au fond le Mont Blanc...

Ibiscus

Sur la côte Dalmate (Croatie) non loin de Dubrovnik...

Ibiscus


Ibiscus

Et enfin un peu d'humour, comme l'aurait dit Brouville : Ah, non, comment voulez vous que mon "auto" puisse sortir ?

Mickmac

Effectivement ,vaut mieux pas que cela soit une femme qui fasse le créneau. !  ;D. je blague, ...  :angel:

IMGP3548 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Août 04, 2019, 11:35:46
Effectivement ,vaut mieux pas que cela soit une femme qui fasse le créneau. !  ;D. je blague, ...  :angel:
....... bien sûr ...... surement que les clés sont dans l'un de ses sacs posés quelque part , voire dans le coffre de la bagnole qui ne peut pas sortir ......
une version masculine est disponible aussi ...... pour les hyper actifs ..... ;D

MGI

Depuis que le KP est revenu d'hospitalisation, j'en avais oublié le vénérable FA 35-80 qui est toujours vaillant:



Des 2 exemplaires que je possède, celui ci est le plus cher: 10 € c'est ruineux quand même  ;D

Mickmac


Couscousdelight

Il a pas perdu un peu de contraste le KP ? :)
Un noir & blanc qui sied à cet enchevêtrement métallique MickMac. Joli.
En compulsant mes vieilles photos dans ma photothèque, je suis tombé sur ce vieux cliché que je n'avais pas encore édité, maintenant c'est fait.
Grand ballon, Alsace, novembre 2014.