Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

geo444

#4900
Citation de: Couscousdelight le Août 03, 2019, 08:33:43
... Le village de Cassanu, près du Monte Grosso, Haute-Corse...

La #2 serait Super-Babylonesque avec 2 doigts de Trottoir en moins en bas...
... et autant de Ciel Bleu Indigo en + en Haut
Car ce Ciel équilibre parfaitement l'Eclairage Jaunâtre !
... ce recadrage est-il possible ?

Miammm, la #3 avec ce même Ciel Bleu Indigo ? Elle ne dure pas assez l'Heure Bleue !  :(

Citation de: MGI le Août 07, 2019, 15:47:40
... Depuis que le KP est revenu d'Hospitalisation...

T'as oublié d'enlever les Bulles de Protection du transporteur, non ?
... ou bien, t'as laisser trainer un doigt devant ?  :D

Citation de: Mickmac le Août 09, 2019, 12:15:48
... Il va bien, le Kp, alors ?...

Superbe Publicité en N/B pour le Meccano, Mickmac !

Citation de: Couscousdelight le Août 12, 2019, 21:37:41
... Grand ballon, Alsace, novembre 2014...

Superbe !
De toutes les Matières
C'est la Ouate que j'préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate...


Avec Messier-51 à environ ~260.000 Millions de Milliards de kilomètres...
... puis Messier-16 à Raz de l'Horizon... enfin Messier-20 à juste ~50 Millions de Milliards de kilomètres...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.100.html
mais carrément Tanké à la Cime des Arbres...
-> je n'ai, hélas, pas eu 1 instant aux Paysages !  :(
https://www.dpreview.com/galleries/tags/nx-mini
https://en.astronomike.net/u/6809.html

;)

Mickmac

Magnifique ambiance et rendu,Couscous,ca fallait le coup de l'éditer même avec du retard !  ;)

Me piquez pas ma chaise. !
IMGP5289 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr


roussinix


Mickmac


Mickmac

Reste encore un mois pour la macro mais qu'est ce qu'il pleut aujourd'hui !  J'ai bien fait de sortir vendredi. ...  ;D

IMGP3389 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr


Mickmac


Mickmac


indri indri


indri indri

De très belles ambiances sinon sur les posts précédents ...je pense notamment aux photos de Couscousdelight avec son ambiance brumeuse, mystérieuse de Grand Ballon...et celles de Mickmac ,j'aime beaucoup celles sur le ruisseau (c'est où d'ailleurs ? le Marais Poitevin ?) et celle avec la dame...

indri indri

en parlant d'eau, une pose longue ( mais sans trépied) d'une des nombreuses cascades que j'ai pu admirer lors de mon dernier voyage

Mickmac


indri indri

Bonjour Mickmac,
sans trépied mais en posant le reflex sur une rambarde et en le calant bien avec la main  ;D

ah le marais Poitevin...il faut absolument que j'y aille un jour !

indri indri

Toujours sans trépied , à main levée donc ... ;D ;D ;D
1/320s , f/4 , 400 iso

MGI

J'ai décidé d'utiliser plus souvent le KP avant que la garantie n'expire, et c'est justement l'occasion de comparer le FA 50 1,4 aux différents 50 mm que je possède sur d'autres marques:



Après une cinquantaine de photos prises avec, je le trouve plutôt bon, meilleur que ce à quoi je m'attendais, je me suis fait la bise tout seul pour me remercier de l'avoir acheté  ;D

Si vous ne connaissez pas l'endroit, nous sommes au pied de la BNF (75013) avec la vue sur le Bateau Phare, ex Batofar qui a connu quelques déboires...
http://durevie.paris/news-batofar/

Mickmac


Ibiscus

Félicitations à tous(*) et particulièrement à Indri indri pour les colibris (ou oiseaux de paradis). Très difficile de les photographier, ils bougent tous le temps. Très rare qu'ils se posent comme sur ta fleur rouge. C'était à l'air libre où dans une serre ? Bravo pour l'autre photo, le bec est bien net et les ailes et la queue donnent le mouvement !

(*) MGI fait des progrès pour nous présenter ses meilleures photos, reste ce problème de voile laiteux.....

Tour de présentation avant la course de chars romains, une fois par an, sur le site galo-romain de Bliesbruck (Moselle).

Ibiscus

Et en pleine course, c'est impressionnant de réalisme  :P  D'accord il faudrait remplacer le décor du fond, mais...

indri indri

Par Toutatis , Ibiscus , les Romains nous attaquent !! ;D
Oui les colibris sont durs à photographier car ils bougent tout le temps ,et même quand ils se posent ,cela est très bref !
C'était dans la nature mais ils sont attirés par des "distributeurs" de boissons sucrées mis à leur disposition ...!
et le rouge est utilisé aussi pour les attirer !
voici 2 photos, une plein cadre d'un autre colibri très beau, et une autre en zoomant pour montrer la beauté des plumes qui ont la particularité de changer de couleur selon l'orientation de la lumière et le point de vue ...vraiment superbe !! :o

indri indri


MGI

 [at]  indri indri > superbe, chapeau, à plumes forcément  :D

J'ai beaucoup moins de réussite avec ce gallinacé qui ne tient pas en place, en plus j'étais trop loin et à travers un grillage, ça complique:


MGI

Citation de: Ibiscus le Septembre 08, 2019, 11:47:51
Félicitations à tous(*) et particulièrement à Indri indri pour les colibris (ou oiseaux de paradis). Très difficile de les photographier, ils bougent tous le temps. Très rare qu'ils se posent comme sur ta fleur rouge. C'était à l'air libre où dans une serre ? Bravo pour l'autre photo, le bec est bien net et les ailes et la queue donnent le mouvement !

(*) MGI fait des progrès pour nous présenter ses meilleures photos, reste ce problème de voile laiteux.....

Tour de présentation avant la course de chars romains, une fois par an, sur le site galo-romain de Bliesbruck (Moselle).

Ben voyons, pourquoi pas une critique de plus, d'autant que je n'ai nulle prétention de montrer ici mes meilleures photos, aucune n'est présentable  >:(

Ma première fût prise le 20 Février 1962, époque où tu venais justement d'être embauché en tant que photographe professionnel !

Depuis, aucun progrès et je ne consulte pas, mais j'ai l'impression que ta dernière photo n'est pas bien nette, sans doute est ce mon écran toujours aussi mal calibré ?

Au cas où tu n'aurais pas vu celle ci sur un autre fil, je la représente:


Je n'avais plus assez de lait pour les côtés, j'ai donc rajouté du café noir sur le fourgon et, au pinceau c'est particulièrement laborieux  :'(

PS: prise avec le pas terrible KP plus le franchement mauvais FA 50 1,4 tout neuf et pas encore rodé, sa culasse devra être bientôt vérifiée pour améliorer la compression...

Tukuma

Bonjour à Tous,
Superbes photos notamment de colibri, je suis admiratif.
les combats romains, très descriptifs et intêréssants .
en ce qui concerne les photo de MGI, qui sur plusieurs fils est un peu moqué, ce qui me gêne, on aime ou pas ses photos, sa manière de photographier ect....
si on aime pas, on peut se dispenser d'en rajouter.
moi je dirai à MGI, simplement, sans moquerie ni agressivité, que ses photos manquent, mais est ce ou non volontaire ? de "peps", et de rajouter à chaque fois un peu de contraste ne nuirait pas.
cela n'est pas dû à son boitier, sauf peut être réglages internes, mais à sa manière de considérer une photo.
j'ai aussi des Pentax et régulièrement, avec certains objectifs, il faut "remonter" un peu le contraste.
voilà, cela écrit sans esprit de polémique, ni de favoritisme,
j'aurai tendance à dire à MGI, rajoute "quelques 7%" de contraste avec Dcu5, je trouverai cela mieux, mais les goûts, les couleurs, les contrastes......
Amicalement à Tous.
warf !

Couscousdelight

Merci GEO444, Indri Indri & MicMack :) Bravo pour les bêtes à plumes de cette page.

Le manque de contraste des photos de MGI ne viendrait pas d'un profil de couleur sélectionné dans le boitier ? On dirait le profil "estompage", qui délave un peu  les couleur et réduit le contraste.