Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Xophe

Comment bien cramer ses photos :  Posé pour les hautes lumières, le ciel par exemple , et faire +1 en correction d'exposition.  ;D

Illustration par l'exemple. ..
Xophe

Mickmac

T'inquiets Xophe ,si tu crames tes photos, y a le pompier de Berzip qui est de service  ;D

IMGP7819 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Xophe

Citation de: Mickmac le Octobre 14, 2019, 08:07:21
T'inquiets Xophe ,si tu crames tes photos, y a le pompier de Berzip qui est de service  ;D


Merci Mickmac,
C'est réconfortant  :-)
Xophe

Tukuma

Bonjour à Toutes et Tous,
Une zoli tit'fleur pour un peu de lumière par ce temps grisââââtre. sans prétention.

Tukuma

....et puis mon dîner de ce soir après révision des fractales...... 8)

Xophe

C'est bien ça Takuma, moi c'est l'exposition qui est dans les choux  ;D
Xophe

Xophe

Sinon, je crois qu'un cadrage vertical irai bien au Romanesco.
Xophe

Tukuma

Salut Xophe, j'ai un peu fait exprès de faire un peu "clair", pour atténuer les petites zones d'ombre entre les "fleurettes", et je voulais que le tout ne soit pas trop uniforme, mais je vais essayer de revoir cela.
pour le cadrage vertical.....effectivement, le choux se terminant en pyramide, cela serait peut être plus judicieux. quoique...
en tout cas merci de ta réaction. Cdlt,  :)

SPOTMATIK

les fractales , excellents sujets pour le plaisir des yeux ...... même si une "andouille" à coupé la lumière pendant le dîner ...... :D

berzip


Tukuma

Spotmatik, je ne comprend pas ta réaction, expliques moi sitiouplait.

SPOTMATIK

Citation de: Tukuma le Octobre 16, 2019, 18:00:28
Spotmatik, je ne comprend pas ta réaction, expliques moi sitiouplait.
j'adore visuellement tout l'univers des fractales ....... mais en l'absence de lumière , dans le noir ,  la dégustation de tes choux , comme pour moi , en sera gâchée   ;)

Xophe

Citation de: Tukuma le Octobre 16, 2019, 18:00:28
Spotmatik, je ne comprend pas ta réaction, expliques moi sitiouplait.

Je comprend que le dernier épisode orageux a causé chez lui une coupure d"électricité .  Non ?
Xophe

SPOTMATIK

Citation de: Xophe le Octobre 17, 2019, 10:11:39
Je comprend que le dernier épisode orageux a causé chez lui une coupure d"électricité .  Non ?
au cas ou l'on soit voisins , je reconnais qu'au dessus , ça "pétait sec" dans les nuages  avant quelques gouttes de pluie ...... mais aucune coupure de jus pendant la digestion nocturne ......
si les éclairs pouvaient s'illuminer en fractale , je serais souvent dehors ...... avé le néoprène , le masque et le tuba ..... ;D

Mickmac


SPOTMATIK

Super Mickmak , tout est bien chiadé , avec l'ombre , rien ne vient troubler la sérénité ambiante ....... pourrais-tu nous poster la même en couleurs d'automne ..... ;)

Mickmac

Mais ici, c'est encore l'été ,mais pas l'été indien.   ;D




Mickmac


SPOTMATIK

Superbes images , qui doivent plaire aux sujets participants ......
Ayant parcouru souvent les allées du parc du Château de Versailles , je devine le crissement des graviers ou les personnages évoluent . ;)

indri indri

Très  belles images Mickmac...
Sur ta dernière,il s'agit d'un HDR, pourrais tu me décrire comment tu l'as faite ?je suis curieux ,d'autant plus que je ne l'ai jamais fait, et je crois qu'il y a plusieurs méthodes, soit en faisant une série de clichés à différentes valeurs d'expo (mais il faut que la scène soit fixe, ce qui ne semble pas être le cas ici), soit à partir d'un seul cliché et le travailler après en post op avec un logiciel (et lequel?)...
merci pour ta réponse

indri indri


indri indri

le deuxième dendrobate (je n'arrive pas à poster les 2 fichiers photo en une seule fois ,quelqu'un peut-il m'expliquer ?merci)

Mickmac

Indri : oui, tu as raison ,la photo n'a pas été prise en mode Her,il s'agit du traitement ,dans Lr ,tu as module qui s appelle hdr effet pro 2,et comme la photo était dans un violent (trop ?) contrejour ,le logiciel m'a permis de retrouver des détails ...bon,le traitement est un peu violent quand même  ;)

Et pour pas poster a vide, sans Hdr :


berzip

jolies grenouilles indri  :)
bon portrait mickmac  :)

musique de chambre (de ce temps là on a pas le choix , je n'ai pas un chateau au soleil comme mickmac  ;D)


SPOTMATIK

Citation de: berzip le Octobre 21, 2019, 09:46:08
jolies grenouilles indri  :)
bon portrait mickmac  :)

musique de chambre (de ce temps là on a pas le choix , je n'ai pas un château au soleil comme Mickmac ;D)
+1 .... veinard ; t'échappe à la corvée du nettoyage des vitres ...... sinon , ambiance "feutrée" c'est concentré et sérieux ......et complètement à droite , hors partition ,  on dirait G Pepy ..... pas pipeau ...... ;D