Adieu Elgato 94...

Démarré par JMS, Février 22, 2016, 14:09:46

« précédent - suivant »

JMS

Adieu Elgato 94, aussi connu comme The Guytou...fréquentant ces lieux forumesques et les sorties photos et resto à Paris depuis plus de 15 ans, décédé à l'âge de 68 ans de maladie dans sa commune d'Ivry sur Seine.

Je sais bien qu'il préférait le Bar et les polémiques à l'actu photo, mais je l'ai connu comme photographe de rue et de spectacle avant de le connaître comme polémiste. Je garderai toujours le souvenir de Guy sortant de son sac à dos une bouteille de Chablis et des canisters de films Fuji, autant de canisters vides que de participants à une sortie photo de nuit, pour se réchauffer après 2 ou 3 heures de balade dans Paris. Je garde évidemment aussi de la reconnaissance pour celui qui allait photographier les lieux mal fréquentés les plus improbables pour le dossier "ville en ruine" de mon premier bouquin. Mais il savait se défendre...

Si j'ai des précisions sur la cérémonie je l'indiquerai sur ce fil, il n'avait aucune famille proche pour s'occuper de cette petite formalité donc je suis en contact avec la mairie de son domicile.  :'(

onaivalf2


Arnaud17

Triste nouvelle.
Je l'aimais bien.
veni, vidi, vomi

Guy-Michel

   On a parfois eu des échanges un peu chauds, je l'avais surnommé "ma mouche du coche", mais c'était affectueux car on se respectait et s'il avait parfois le verbe acide, c'était en général à bon escient.

   La façon silencieuse dont il tire sa révérence est à son image: rugueux en façade, mais un vrai cocon de douceur une fois la glace brisée

   Triste nouvelle...
   GMC
Son dernier message date du 22 janvier...
Il était déjà sur le premier forum Photim à l'époque du... 3615, bien avant l'an 2000 !

Citation de: Elgato94 le Janvier 23, 2016, 12:48:48

Citation de: vernhet le Janvier 22, 2016, 11:12:40
Clarika, une artiste que j'aime beaucoup, et qui se remet de la plus belle façon d'une rupture douloureuse:nouvel album le 12 Février. Et en attendant un premier single, triste et beau, qui en donne la couleur...
https://www.youtube.com/watch?v=_OC2xONKTuI

               

Elle nous avait bien servi au dernier festival....
;D

Citation de: TheGuytou le Novembre 15, 2007, 23:10:30


N'en v'la une commise par une new-chassimachose.....



p.jammes

Grande tristesse aussi suite au mail de JMS. RIP......

archi_91

Et schtroumpf ...
Mauvaise nouvelle, très mauvaise nouvelle ...
Un "personnage" haut en couleur, radio amateur, photographe, il était toujours agréable d'apprendre à son contact ...

Il avait loupé le dîner chassimien du Salon de la photo, sans prévenir, ce qui ne lui correspondait pas ...  >:(
Mithridatisé pour les claviers

Pascal Méheut

Idem, quelqu'un de chouette que j'aimais bien. Tristesse...

copeau


sarastro-jr

ha ben m... Bien triste nouvelle on s'est engueule sur son cote flingueur mais je suis bien triste. ...

Zouave15

Je me suis souvent attrapé avec lui ici même, cela n'empêche pas d'être consterné. Un pilier du forum qui disparaît.

JMS

La photo est recadrée, compressée...et ne rend pas hommage au talent du pro qui l'a prise (Sevgin) mais voici Guy offrant à boire son Chablis à toute une sortie d'une vingtaine de "photimiens parisiens" le 20 janvier 2001...vous noterez quel édifice est à l'arrière plan de cette vue  ;)

(15 ans déjà... ???)

p.jammes

Lors de nos réunions avec PEP....

AD75

Comme il n'était pas le dernier à plaisanter, je pense qu'une note d'humour me sera autorisée...

PEP, Elgato... deux pilliers du forum qui s'effondrent.
Faites gaffe à vous, les autres !

BenG

(un revenant ... certains anciens me connaissent)
:(

tarmac23

#14
Je ne le connaissais pas, mais c'était visiblement un personnage.
Je suis sincèrement triste d'apprendre qu'on ne verra plus un post de lui avec son chat en avatar.
Mes condoléances à ceux pour qui il comptait.

Thierry

j"y pensais hier soir . quelques semaines sans intervention sur aucun forum... :(
je l'avais aussi fréquenté lors de quelques sorties qd je travaillais encore en RP .

avec lui on ne s'ennuyait pas, dans le réel comme sur les forums.
Si je me souviens bien son 1er nom sur les forums était son nom radio amateur (fks... je ne me souviens plus de la suite. )

triste nouvelle... :'(

JMS


RG1945

je craignais cette mauvaise nouvelle depuis qu'il s'était fait rare, évidemment je ne le connaissais que par l'intermédiaire du forum, mais je l'aimais bien. je présente mes condoléances à ceux qui le connaissaient. j'aurais aimé le rencontrer à Saint Véran.
Amicalement  Roger

Verso92

Mince... et dire que j'avais remarqué qu'on ne le voyait plus trop intervenir sur le forum, ces derniers temps.
Une bien triste nouvelle...  :-(

Gibus3133

Je ne l'avais jamais rencontré mais comme tous les "anciens" intervenants de ce forum nous avions à une certaine période échangé. Parfois avec la vigueur que l'on connaissait sur le forum Photim(après le 3615). Quelqu'un que je respectai et je trouve que c'est une bien triste nouvelle.

Nouvelle doublement triste pour moi ce soir car en lisant le post de AD75 sur ce fil je viens d'être alerté sur PEP. J'ignorai qu'il nous avait quitté aussi, et lui je l'avais rencontré à plusieurs reprises lors des sorties de Photimiens comme on disait à ce moment là.

Deux personnalités qui ont beaucoup apporté à ce forum. Vraiment très triste ...


kochka

Eh, m****!!!!
Technophile Père Siffleur

clodomir

pas vieux , 68 ans ...  :( :(

les amis , faites bien attention a vous , tous !
meme si on n'y peut pas forcement grand'chose ...

:( :(

parkmar

Bien triste nouvelle!

ses remarques étaient souvent emplies d'humour! ;)

Powerdoc

Je ne le connaissais qu'à travers ce forum, mais je l'appréciais beaucoup

RIP  :'(

Otaku

Bien triste nouvelle. Je ne le connaissais aussi qu'à travers ce forum, mais il en était un des piliers.

Un bon vivant qu'on va regretter.  :(