Adieu Elgato 94...

Démarré par JMS, Février 22, 2016, 14:09:46

« précédent - suivant »

Diam

Salut à tous,
Salut en particulier à JMS, BenG, GMC et d'autres qui m'ont connus ici ou là...

Je n'interviens plus sur ce forum, essentiellement par manque de temps, mais je ferai exception.

Aujourd'hui, je suis très triste du départ de F5BLN, car c'est ce surnom que je garderai en mémoire, même si nous nous étions disputés à de nombreuses reprises.

J'apprends également le départ de PEP. Très triste, nous nous étions vu à Bruxelles lors d'un de ses passages, quelqu'un de passionné.

Pfiou... ca fait un choc.

:'(

Frédéric (aka Diam)


BenD

Triste nouvelle que m'a transmise Clover.

Guytou, c'était l'homme avec qui il faisait bon divaguer dans les rues et les chemins, un appareil à la main, faire une pause avec un bon verre, discuter de tout et de rien, se disputer puis boire un coup ensemble parce que la seule bonne raison de se disputer, c'est le plaisir de se retrouver autour d'une verre.

La photographie Amateur perd un grand compagnon, celui avec qui il faisait plaisir de partager le pain et surtout le Chablis.
Sans émotion, pas d'image

stratojs

Je ne le connaissais que par ses interventions sur le forum, quoiqu'il en soit c'est bien jeune pour partir, condoléances à tous ses amis.

Tigremou

Salut Elgato 94, toi que j'ai connu sous les pseudos de Pelvoux et de Viktor. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois en Oisans et en Maurienne dans les années 68/72, perdus de vue, et retrouvés avec la photo et le tir. Il était venu me voir en compétition l'an dernier, et nous avions vidé une bouteille de Menetou-Salon... pour changer du Chablis !
Adieu le matou !

Pierred2x

#29
Quelle tristesse d'apprendre une pareille mauvaise nouvelle.
C'est vrai que depuis qu'on le voyais plus aux diners, on pouvait se poser des questions.
Je n'aurai donc plus l'occasion de te ramener chez toi après l'un d'eux, c'était toujours avec plaisir.
Il y avait effectivement chez lui un mélange de truculence et de douceur qui va nous, me manquer.

eiger1004

Ca fait toujours bizarre d'apprendre le décès d'une personne qu'on n'avait jamais vu mais qu'on avait l'impression de connaitre. Je me demandais pourquoi il ne participait plus aux rixes du bar. J'ai peut-être l'explication maintenant.
RIP
Eric Michel

Verso92

Citation de: Guy-Michel le Février 22, 2016, 14:44:08
  La façon silencieuse dont il tire sa révérence est à son image: rugueux en façade, mais un vrai cocon de douceur une fois la glace brisée

Oui, c'est un bonne image, je trouve : c'était une grande gueule, un rentre-dedans. On s'est tous fait, à un moment ou un autre, allumer par Guy.
Mais tous ceux qui l'ont croisé (enfin, ceux que je connais) avaient appris à l'apprécier, et sont très peinés par sa disparition.

Thierry

ce sont  les marmottes qui sont orphelines...

Broadpek

RIP Elgato.
J'espère qu'il y a quelque montagnes près de toi.

JPG 95

Bien triste nouvelle, sombre lundi...

mtb

Triste nouvelle... un pilier du forum.

carpat

#36
On s'est frittés sur des sujets, rejoints sur d'autres, sans rancune, en grandes gueules communicantes.

Je suis triste.

J'ouvre un Chablis pour toi, the Guytou.

Fais une bise à PEP

F. Noury

#37
F5BLN, son code de cibiste c'est vrai...
Et le Chablis dans des boîtes de pellicule ! C'est vrai, il en avait amené tout un sac, soigneusement nettoyées.

Les ballades dans Paris, le Père Lachaise, Thoiry, Rétromobile, Rambouillet,...

Beaucoup de souvenirs... beaucoup de tristesse.

JMS

Comme Diam qui se souvient de quelques disputes...certains trouvaient notre Guytou ronchon...

JMS

Mais heureusement pas toujours, surtout quand on le connaissait un peu  ;)

JMS

Il faut que je cherche dans les archives, mais une année après quelques empoignades qu'il avait eu sur les forums (il était administrateur de "Eos numérique"), nous étions ensemble au Retromobile. Là était exposée la voiture électrique "Jamais contente". Guy m'a demandé de le photographier en faisant une série de bougonneries pour illustrer son slogan "Jamais content"...Si quelqu'un a sauvegardé çà quelque part ?  ;)

p.jammes

En 2009

F. Noury

Ronchon, Guy ? Meuh non...

jean-fr

??? et avec qui je vais m'engueuler ?  >:(
Quelle triste nouvelle ...

Elgato 94, j'ai gardé bien au chaud toutes les recommandations de randonnée alpine que tu m'avais
personnellement adressées il y a quelques années ... je saluerai les marmottes pour toi à l'occasion.

Courage à toutes celles et ceux d'entre vous qui le connaissaient autrement que via le forum  :(

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

CLeC

Et bien effectivement ça fait tout drôle d'apprendre cette triste nouvelle : c'était bien l'un des piliers du forum, et voilà qu'il rejoint Guytou qui intervenait chez les portraitistes...

Franciscus Corvinus

Je dois vivre dans un nuage car je n'avais pas fait le lien entre The  Guytou et Elgato. Mais j'aimais beaucoup les photos qu'il mettait dans la partie studio; elle avaient un style qui n'appartenait qu'a lui.

Maintenant que je mets les deux ensemble, je comprends pourquoi il a disparu a cet age: il souhaites certainement etre appelé a tout jamais un soixante-huitard. ;D

En tout ca sa disparition prématurée---ainsi que celle de PEP que je découvre---aura permis de revoir des vieux noms comme Diam et Clover.

voxpopuli

Citation de: kochka le Février 22, 2016, 18:55:55
Eh, m****!!!!
Je l'avais raccompagné à la fin du repas (je suis de dos sur la photo). Je garde un très bon souvenir de notre brève rencontre chez Edouard.

JMS si tu as besoin d'un coup de main dis le moi, je bosse sur Ivry.

Ça va rester chaud

Verso92

#48
Citation de: Franciscus Corvinus le Février 22, 2016, 23:37:50
Je dois vivre dans un nuage car je n'avais pas fait le lien entre The  Guytou et Elgato. Mais j'aimais beaucoup les photos qu'il mettait dans la partie studio; elle avaient un style qui n'appartenait qu'a lui.

Elgato 94 (TheGuytou) ne postait jamais dans la section "studio" : je ne crois pas que c'était sa tasse de thé... lui, il faisait plutôt dans le genre street photography.
Sans doute confonds-tu avec le regretté (aussi) Guytou(merci maman) ?

jean-fr

Citation de: Verso92 le Février 22, 2016, 23:50:44
Elgato 94 (TheGuytou) ne postait jamais dans la section "studio" : je ne crois pas que c'était sa tasse de thé...

confusion sans doute avec un pseudo proche : "TheGuytou (merci maman)" ... disparu également.