Adieu Elgato 94...

Démarré par JMS, Février 22, 2016, 14:09:46

« précédent - suivant »

anne75015

Triste nouvelle... Que son âme repose en paix...

rail77

Bonsoir
Triste nouvelle en effet.
Je ne le connaissais pas mais il m'avait amicalement encouragé à raconter de nouvelles histoires dans le fil sur les anecdotes d'un conducteur de bus parisien.
On ne peut que souhaiter qu'il repose en paix tout là-haut, probablement au paradis des chats qu'il adorait.
Sincères condoléances
Pierre

Polo

Ce soir est un mauvais soir.
Je retiens de lui, moi aussi, ses aspects bourrus qui cachaient en fait une vraie gentillesse.
Si je me souviens bien, ma dernière sortie avec lui, c'était à l'occasion d'une course de chiens de traineau dans la forêt de Ste Apolline. Il avait évidemment apporté le Chablis.
Le Chablis, les marmottes, toute une époque...
Adieu, l'ami.
Polo

clover

"On ne peut pas être et avoir été"

Une citation que Guy m'avait dit un jour.
J'ai mis du temps pour poster ici, préférant d'abord partager la nouvelle avec d'autres personnes dans un premier temps.
De Guy, je me rappelle :

Mes premières sorties photos "photim" (je n'arrive pas à retrouver une vieille photo de lui que j'adore avec Pascal Méheut à côté)
Son break noir avec F5BLN dessus
Les discussions interminables via chat, mais aussi par téléphone quand j'étais à Grenoble.
Les restos dont un couscous vers chez lui et un
Son côté sans compromis
Son talent photographique lui ayant permis de faire du spectacle aussi avec "Vernhet"
Son attrait pour la macro, les poubelles etc
Sa chaleur humaine
Son côté sans compromis qui le rendait aussi tranchant
...

La vie nous sépare des opportunités de voir facilement des amis mais l'amitié nous permet de nous retrouver...sauf quand la mort nous sépare.

Avec lui, une page de ma vie "photographique" se tourne aussi. J'ai aussi appris ici la disparition de PEP et de sa générosité légendaire.

Bref, il était une fois Guy...

RG1945

A travers plusieurs discussions sur des fils divers, je sais qu'il n'a jamais renié ses convictions, alors adieu camarade!

https://www.youtube.com/watch?v=wKDD1H-Hlpc
Amicalement  Roger

JMS

#80
Les obsèques de Guy auront lieu le lundi 29 FEVRIER à 14 h 30 au Cimetière Communal 13 rue Gaston Monmousseau à Ivry sur Seine. Il rejoindra ses parents dans le caveau de sa famille.

Tonton-Bruno

29 février, c'est-à-dire lundi prochain.

Tonton-Bruno

La Mairie n'a toujours pas trouvé de membre de sa famille.

Les obsèques sont assurées aux frais de Guy. Ce sera prélevé sur ses comptes en banques.

La police à pu récupérer les armes dans son appartement et une porte blindée va protéger le reste du matériel, en attendant qu'un héritier éventuel ne se manifeste.

D'après la Mairie, ça peut prendre un an.

J'essaierai de rester en contact afin d'éviter la dispersion de ses archives photographiques.

J'espère que nous serons nombreux lundi.

p.jammes

J'y serais pour une sortie chassimienne inédite. Comme quoi le forum, ce n'est pas qu'un pseudo.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2016, 11:57:12
29 février, c'est-à-dire lundi prochain.

Aïe... je serai en déplacement lundi, et ne pourrai donc pas vous y accompagner.

:-(
Je serai donc avec vous... en pensée.

JMS

#85
29 FEVRIER 14 h 30
13 rue Gaston Monmousseau


Pierred2x

Triste occasion de se voir.
J'en serai en tout cas.

CLeC

Citation de: Verso92 le Février 24, 2016, 12:13:40
Aïe... je serai en déplacement lundi, et ne pourrai donc pas vous y accompagner.Je serai donc avec vous... en pensée.

Idem ; et oui bien d'accord avec Patrick Jammes sur ce forum.

bitere

Très triste nouvelle.
Je vais rarement sur cette partie du forum, j'y suis allé pour voir si Gipé avait avancé avec son drone. Et je découvre ce fil.
Je l'ai longtemps "côtoyé" via les forums sous ses divers pseudo, j'aimais bien sa façon de voir les choses. Et puis je l'ai enfin rencontré lors des dîners chez Édouard. Un râleur et bougon, certes, mais un cœur énorme.
Et j'apprends en même temps la disparition de PEP avec qui j'ai passé un peu de temps, à l'époque où il préparait "Pau Photo", à Paris et lorsqu'il est passé par Montpellier.
Prenez soin de vous.

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

kochka

Vraiment désolé, mais lundi je dois absolument descendre au pays.
Je serai avec vous par la pensée.
En plus c'e sera mon aniv'.
Drôle d'aniv'  >:(
Technophile Père Siffleur

Zed_le_banni

Je serai à Toulouse pour raisons professionnelles alors j'espère que vous serez nombreux à boire un coup de chablis ou autre à la santé de Guytounet, je crois qu'il aurait voulu qu'on fasse la gueule et qu'on chiale sur son sort... alors que boire un coup,ça il l'aurait forcément voulu...

tarmac23

En pensant à lui ( et un peu à son chat fétiche ), j'achète une bouteille de son cépage favori demain.
Je la déboucherai lundi...

Pixels.d.Argent

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2016, 12:01:11
La Mairie n'a toujours pas trouvé de membre de sa famille.

Les obsèques sont assurées aux frais de Guy. Ce sera prélevé sur ses comptes en banques.

La police à pu récupérer les armes dans son appartement et une porte blindée va protéger le reste du matériel, en attendant qu'un héritier éventuel ne se manifeste.

D'après la Mairie, ça peut prendre un an.

J'essaierai de rester en contact afin d'éviter la dispersion de ses archives photographiques.

J'espère que nous serons nombreux lundi.

Citation de: JMS le Février 24, 2016, 12:54:31
29 FEVRIER 14 h 30
13 rue Gaston Monmousseau

Est ce que l'un de vous sait quelle entreprise de pompes Funèbres s'occupe de la sépulture? Je ne pourrais pas monter sur Paris lundi mais j'aurais aimé fair déposer une plaque.

Thierry

même si je ne cours pas les enterrements et même si je n'avais vu Guy qu'une quinzaine de fois, je serais volontiers venu l'accompagner pour sa derniere demeure. Mais je ne pourrai me liberer pour pouvoir monter sur Paris.

même après sa mort Guy aura réussi un réel exploit : Réunir à nouveau sur ce forum des pseudos qu'on ne voyait plus depuis bien longtemps !!

Guy est décédé bien seul alors que visiblement il avait de très nombreux amis...  C'est souvent le cas des personnes qui n'ont plus de famille. :-[

carpat

Impossible de me libérer...
Participation au moins par l'esprit

Possible d'avoir le nom de famille pour essayer d'envoyer qq chose ?

JMS

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 24, 2016, 18:53:21
Est ce que l'un de vous sait quelle entreprise de pompes Funèbres s'occupe de la sépulture? Je ne pourrais pas monter sur Paris lundi mais j'aurais aimé fair déposer une plaque.

Je me renseigne demain matin...

p.jammes


BenG

Malheureusement, je ne pourrai pas ce jour-là :(

Pixels.d.Argent