Adieu Elgato 94...

Démarré par JMS, Février 22, 2016, 14:09:46

« précédent - suivant »

Zed_le_banni

Bonsoir à tous,

J'avais beaucoup côtoyé Guy à une époque, je ne le connaissais pas sous le pseudo Elgato94 mais Viktor, Guyounet , F5BLN ou the Green Fly (la fameuse mouche de GMC).
J'ai pas beaucoup appris photo avec lui car on passait notre temps  avec les copains de cette époque  (FNoury, Clover, les BenD et BenG, EcureuilBleu, Lanzzarotte, et j'en oublie surement), à refaire le monde ou manger ou à boire... Ah si, on avait bien fait quelques photos de temps en temps..
On l'appelait aussi le vieux, le vioque voire le vieux chnoque et je l'avais menacé plusieurs fois de lui confisquer son dentier... On avait même essayé de se faire coucher sur son testament  quand on avait vu son matos mais elle était dure à attendrir la bête....
A une époque de sa vie, il avait été marié (ou en couple en tout cas) et nous avait raconté que sa compagne l'avait appelé un soir en catastrophe car elle bossait dans un hôpital et que lors d'une soirée, le personnel avait détérioré un appareil respiratoire relié à un patient... et le Guytounet de nous raconter ses soudures avec le mort vivant au dessus de lui...
Pas mal de crises de larmes de rire aussi avec les Bige, Reno et Vicomte lors de soirées sur MSN à l'époque... ça nous a valu quelques bannissements de Photim... (époque Nouze) et j'y ai gagné un nouveau pseudo...   Il m'avait encore fêté mon anniv sur Itisphoto en 2015.  
Je crois que Guy a profité de la vie autant qu'il a pu, mon seul regret et de l'avoir aussi peu vu ces dernières années.

Qdebouteille

que dire de plus....un mec sympa  de plus  qui part. ??? ??? ??? ???


bruno-v

Un dernier Salut pour Guy.
Brun:o(
Leave no trace, Take pictures.

p.jammes

Au génie en 2008

vernhet

J'avais un p... de pressentiment quand mon mail du.... 15 Février, était resté sans réponse. Je t'y rappelais que le groupe "Entre 2 Caisses" qu'on avait vu et photographié ensemble plusieurs fois dans le Festival de Marne, donnait 4 concerts au Théâtre d'Ivry à quelques encâblures de chez toi...
Allez pour toi Guytou, les Entre 2 Caisses   https://www.youtube.com/watch?v=9uIpxNdLpBY et sur texte de Leprest que tu vas certainement avoir comme voisin...

RG1945

Amicalement  Roger

AD75

Visibiement, il n'avait pas de famille, mais beaucoup d'amis. Ca console.
J'espère que sa collection d'ames (si j'ai bien compris ses posts), d'émetteurs et de matéreil photo ne va pas être dispersée par un fonctionnaire idiot.
J'imagine aussi, vu sa vignette, qu'il doit aussi y avoir un chat blanc orphelin?
C'est futile, mais c'est moche quand ca s'arrête comme ca.
Dans ce cas là, quand il n'y a plus personne, qui s'occupe de toutes les tracasseries qui suivent?

JMS

Sacré Guy...il devait en avoir une boîte, de ces appareils, car il m'en avait offert un en état neuf pour ma collection  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

C'est moi qui ai été prévenu hier par la Mairie d'Ivry.
Dans ses papiers, on avait retrouvé les coordonnées téléphoniques de "Tonton" et on a cru que j'étais de la famille.
Grande tristesse.

Chez Edouard en 2008.

p.jammes

Les biens reviennent à la caisse des dépôts et consignations si aucun testament n'existe, ou si aucun héritier ne se manifeste. Un généalogiste peut intervenir s'il y une succession profitable à la demande de la mairie.
En tout cas, je suis prêt à l'accompagner à sa dernière demeure si JMS a des informations. Car celà serait un comble pour quelqu'un qui avait plein d'amis soit enterré sans un chat à son dernier voyage.

sarastro-jr

Citation de: p.jammes le Février 23, 2016, 10:19:56

En tout cas, je suis prêt à l'accompagner à sa dernière demeure si JMS a des informations. Car celà serait un comble pour quelqu'un qui avait plein d'amis soit enterré sans un chat à son dernier voyage.
J-essaierai d'y etre aussi

Mumu

Eh merde ...  :-[

Cela fait près de 15 ans que j'ai quitté Paris et les sorties photimiennes mais je lui passai un coup de fil de temps en temps ... Je me disais qu'il était temps de prendre de ses nouvelles ...
Vincent

tarmac23

Citation de: Tonton-Bruno le Février 23, 2016, 10:18:16
C'est moi qui ai été prévenu hier par la Mairie d'Ivry.
Dans ses papiers, on avait retrouvé les coordonnées téléphoniques de "Tonton" et on a cru que j'étais de la famille.
Grande tristesse.

Chez Edouard en 2008.
Un très beau portrait d'Elgato, une autre façon de lui rendre hommage...

vernhet


En tout cas, je suis prêt à l'accompagner à sa dernière demeure si JMS a des informations. Car celà serait un comble pour quelqu'un qui avait plein d'amis soit enterré sans un chat à son dernier voyage.
[/quote]
pareil, bien sûr.

JMS

Pour l'instant pas plus d'information sur les obsèques...la semaine prochaine je serai en Belgique, Tonton Bruno prendra le relais pour faire passer l'info...

EMG


Katana

Triste nouvelle. Je l'avais connu (virtuellement) en premier sous le pseudo Viktor chez EOS, puis fait le lien avec lui ici, par le hasard d'une discussion et échange de mails.

68 ans, c'est quand même un peu jeune pour partir. Je le pensais parti voir ses marmottes préférées, hélas, il est parti, mais pour un autre voyage.
Allez, je pense que là ou il est, ça va rigoler pas mal, ça peut consoler un peu.

AD75

Citation de: p.jammes le Février 23, 2016, 10:19:56
Les biens reviennent à la caisse des dépôts et consignations si aucun testament n'existe, ou si aucun héritier ne se manifeste. Un généalogiste peut intervenir s'il y une succession profitable à la demande de la mairie.
En tout cas, je suis prêt à l'accompagner à sa dernière demeure si JMS a des informations. Car celà serait un comble pour quelqu'un qui avait plein d'amis soit enterré sans un chat à son dernier voyage.

Autrement, dilapidés. C'est bien triste.

Je ne pense pas à la valeur marchande de ces "objets", mais à la valeur sentimentale qu'il leur donnait. J'avais vu un fil sur les émetteurs et je pense que ceux qui avaient discuté de ça avec lui seraient contents de les récupérer, façon de perpétrer une mémoire.
Je ne suis pas croyant, je ne pense donc pas qu'il soit qqpart en train de nous regarder (si ça pouvait être vrai, je n'aurais rien contre). Mais je crois au souvenir et aux petits gestes qui entretiennent la mémoire.
Je ne connaissais pas TheGuytou/ElGato, mais je le lisais. Voir qq'un fondre dans l'anonymat faute de famille me touche.

AD75

Citation de: vernhet le Février 23, 2016, 13:32:09
En tout cas, je suis prêt à l'accompagner à sa dernière demeure si JMS a des informations. Car celà serait un comble pour quelqu'un qui avait plein d'amis soit enterré sans un chat à son dernier voyage.

pareil, bien sûr.

Il n'avait sûrement pensé être le sujet d'une sortie de chassimiens.

Encore une leçon pour ceux qui restent: on devrait préparer sa fin. Faut que j'y pense :-[

vivaldo2

Triste nouvelle,je l'avais rencontré au diner des chassimiens nous avions échangé sur le nouveau 7D mark II comme deux Canonistes bien esseulés parmi les Nikonistes.

Il va vraiment manqué à ce forum. :(


Babar de Saint Cyr

Et merd... Guytou c'était aussi celui qui transmettait une envie de liberté, sac à dos dans les alpages...

Zouave15

JMS, il n'y a pas le moyen de sauver ses photos de l'absence d'héritage ? Les abriter chez Chassimages, ou ailleurs ?

Pixels.d.Argent

Citation de: JMS le Février 22, 2016, 22:22:08
Il faut que je cherche dans les archives, mais une année après quelques empoignades qu'il avait eu sur les forums (il était administrateur de "Eos numérique"), nous étions ensemble au Retromobile. Là était exposée la voiture électrique "Jamais contente". Guy m'a demandé de le photographier en faisant une série de bougonneries pour illustrer son slogan "Jamais content"...Si quelqu'un a sauvegardé çà quelque part ?  ;)

Il n'était pas administrateur, mais modérateur, ce qui en soit ne change pas grand chose. je l'ai bien connu sur EOS-Numérique, d'ailleurs c'est amusant de voir les deux personnalités de Guy, Raleur, bougon ici, et par contre comme modérateur, très sympa, à l'écoute, n'abusant jamais de son statut de "censeur".

RIP Guy... tu me diras si les marmottes là haut sont les mêmes que dans les hautes Alpes....

OlivierP

Bien triste nouvelle.
Je ne traine plus trop mes guêtres sur le forum mais comme beaucoup, j'ai plein de bons souvenirs des sorties avec Guy au début des années 2000.
Toujours prêt a dégainer sa bouteille de Chablis et à animer la soirée de ses anecdotes.

Olivier