Adieu Elgato 94...

Démarré par JMS, Février 22, 2016, 14:09:46

« précédent - suivant »

p.jammes

Bêtement, je suis très sensible à ces retours d'anciens. Guy avait été mon initiateur via les rencontres des photimiens. Le virtuel, c'est bien, et comme lui pensait, le réel c'est mieux.

PAPY Mougeot

Bonjour

J'étais resté en relation avec Guy.
Je le voyais comme d'autres amis lorsque je montais (rarement ) à Paris mais nous communiquions par téléphone au moins une fois par semaine et aussi par mail.
Ces derniers temps au téléphone je sentais qu'il n'était plus en forme.
Les sujets communs qui nous intéressaient ne le faisaient plus vibrer. Le ton était las, fatigué voire désabusé.

Lors d'une de nos dernières conversations comme nous étions l'un et l'autre inquiets de voire la situation actuelle il me disait :
"notre chance c'est que nous sommes vieux, on ne verra pas le désastre final...".  
Ce à quoi je lui répondais "d'accord mais moi j'ai des enfants et même des petits enfants"
Après le 1/4 d'heure de philosophie on passait à un autre sujet.

Je l'incitais à aller consulter car il me disait souffrir de douleurs dorsales, ce qu'il remettait en permanence.

Ces trois dernières semaines il ne répondait plus au téléphone. Il m'avait signalé il y a environ un mois que ces voisins inquiets avaient appelé les pompiers.
A 900 Km de Paris difficile de faire quelque chose.
Que dire de plus ? rien !

Je m'étais promis il y a des années de ne plus intervenir sur photim, comme visiblement je semble un des derniers à lui avoir parlé je vous donne les infos en ma possession.
Vous ne me verrez pas au cimetière.

Amitiés aux copains

Papy Mougeot

hyago

Bonjour le fil, malgré ma grande tristesse...

J'ai ri et aussi pleuré avec Guy toujours engagé dans de nobles causes humaines...  :'(

Heureusement Patrick Jammes m'a passé un mail hier soir avec le lien de ce fil, je ne me serais pas pardonné d'avoir raté ce triste événement: Je professais depuis 2009 une grande admiration pour Guy.  :-[

Jean Marie, tu as un mail, je ne peux pas me déplacer mais je tiens à être là au moins en esprit.

Je vous embrasse tous.  :'(  :'(
Un médiocre amateur.

p.jammes

Il faudrait aussi contacter Argos pour le prévenir.

PAPY Mougeot


p.jammes

Parfait.

Un de nos dîners œcuméniques rassemblant les grandes gueules du forum, souvenir en images
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/2512011Argos?authkey=Gv1sRgCN3NwMrSzt3VmgE

hyago

Citation de: p.jammes le Février 26, 2016, 10:21:19
Parfait.

Un de nos dîners œcuméniques rassemblant les grandes gueules du forum, souvenir en images
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/2512011Argos?authkey=Gv1sRgCN3NwMrSzt3VmgE

Très bons souvenirs Patrick.  ;)

Je viens de repêcher deux images de Guy lors de ce repas... (vous excuserez la BdB Nikon du D7000).

-


:'(

Un médiocre amateur.

Polo

JMS, je t'ai envoyé un MP.
Amitiés.
Polo

mr.snoopy14

P...... de maladie...

Repose en paix


Mark_

Et zut..

Salut la bande et merci Tonton Bruno de m'avoir prévenu. Merci pour vos mots gentils, vos photos qui me rappellent des soirées et sorties bien sympa.
Je garde la mémoire d'une belle âme -de deux belles âmes en fait, puisque j'apprends à la lecture de ce fil également la disparition de PEP ?-

Au delà d'une pensée attristée,  c'est une douloureuse piqure de rappel qu'il ne faut jamais remettre à demain...
Amitiés à tous
Mark

Bru

Citation de: hyago le Février 26, 2016, 09:57:39
Bonjour le fil, malgré ma grande tristesse...

J'ai ri et aussi pleuré avec Guy toujours engagé dans de nobles causes humaines...  :'(

Heureusement Patrick Jammes m'a passé un mail hier soir avec le lien de ce fil, je ne me serais pas pardonné d'avoir raté ce triste événement: Je professais depuis 2009 une grande admiration pour Guy.  :-[

Jean Marie, tu as un mail, je ne peux pas me déplacer mais je tiens à être là au moins en esprit.

Je vous embrasse tous.  :'(  :'(

Ola Amigo,...
Sans moi non plus sans doute lundi, mais avec du Chablis.
Dyslexique ou Disslexyque ?

JMS

Bonjour à tous les ami(e)s de Guy et merci pour vos participations pour les fleurs et une plaque à poser ensuite sur le caveau. Je dois arrêter la souscription des fleurs car j'ai du les commander aujourd'hui pour être dans des délais "vacances de neige" et le fleuriste de mon village étant en vacances je suis allé à Ivry ce matin pour l'achat et ne pourrai pas compléter lundi par de nouveaux achats. Par contre comme la plaque est à commander quand j'aurai vu comment l'installer sur le caveau, s'il y a de nouveaux dons je peux reporter sur une plaque plus grande qu'envisagée.

Dans ces durs moments cela fait chaud au coeur de voir tous ces pseudos avec qui on a pu partager et/ou dialoguer il y a 10 ou 15 ans revenir ici pour saluer Guytounet, je suis sûr que ceux qui ne pourront venir lundi penseront très fort à lui...

hyago

Citation de: JMS le Février 26, 2016, 12:48:25
Bonjour à tous les ami(e)s de Guy et merci pour vos participations pour les fleurs et une plaque à poser ensuite sur le caveau. Je dois arrêter la souscription des fleurs car j'ai du les commander aujourd'hui pour être dans des délais "vacances de neige" et le fleuriste de mon village étant en vacances je suis allé à Ivry ce matin pour l'achat et ne pourrai pas compléter lundi par de nouveaux achats. Par contre comme la plaque est à commander quand j'aurai vu comment l'installer sur le caveau, s'il y a de nouveaux dons je peux reporter sur une plaque plus grande qu'envisagée.

Dans ces durs moments cela fait chaud au coeur de voir tous ces pseudos avec qui on a pu partager et/ou dialoguer il y a 10 ou 15 ans revenir ici pour saluer Guytounet, je suis sûr que ceux qui ne pourront venir lundi penseront très fort à lui...


Re-bonjour Jean-Marie,

je laisse à ton bon critère la décision de faire les choses au mieux. Je sais que tu le feras ainsi que le reste d'amis... Comptez sur mon aide économique car n'étant pas là c'est la chose que je peux faire d'ici.  :'( ceci-dit, j'irai visiter la tombe de Guy en novembre quand je monterai vous voir à Paris.  :-[ :-[ :-[

Je peux vous assurer que je penserai à lui ce lundi...  :'( :'(
Un médiocre amateur.

Strato-Lanza

Citation de: Zed_le_banni le Février 25, 2016, 22:40:25
Lanza est de retour !
Une résurrection !

Y'avait que Guy pour réussir un pareil exploit !
;)

clover

Même si j'aurais bien aimé venir, je suis bloqué pour raison professionnel ce jour.
Du coup, cela va être compliqué.

Je boirais un verre en sa mémoire (même si je n'aime pas l'alcool)

Merci JMS et Tonton Bruno de votre bienveillance.

OlivierP

Je devrais pouvoir venir lundi.

Bru

Présent!

Peux pas faire mieux pour l'instant.
Dyslexique ou Disslexyque ?

p.jammes

#142
Si l'on est au courant, c'est juste à cause d'une inscription d'un numéro de téléphone sur un carnet avec en face
marqué tonton.
On est peu de chose quant vous n'avez plus de famille proche pour s'inquiéter de votre sort, non?

geargies

Pat est ce que tu as pensé à prévenir F-twss ? Elle est sur fb à son nom mais je n'ai pas le courage de le faire ..

photodrone33.com

Et M....de en voici encore un que j'ai connu aussi à l'époque du 3615 Photim, çà ne nous rajeuni pas tout çà.

Il adorait me taquiner, il avait même poussé le vice jusqu'à usurper mon n° de tel sur son profil...
Un titi parisien comme on les aime bien.

Repose en paix Guy
signé
Modeste_amateur de 3615 Photim

p.jammes

#145
Non, mais j'ai sans doute son mail.
Edit: mail envoyé à sa dernière adresse connue par moi.

f-wtss

Citation de: geargies le Février 26, 2016, 22:01:06
Pat est ce que tu as pensé à prévenir F-twss ? Elle est sur fb à son nom mais je n'ai pas le courage de le faire ..

Coucou,
De retour car je viens de revevoir 1 mail de P.Jammes sur cette triste nouvelle...
J'en garde de très bons souvenirs de nos repas gargantuesques organisés sur Paname par la bande de JMS and Co.
RIP Guy.

NB: geargies, quel est ton nom? Afin que je te rajoutes sur FB?

f-wtss
Other Jets Are For Kids

yaquinclic

.................. "Non, tout va "à peu pret"bien..." donc le c'est en serrant les dents que le 18/02 tu n'a pas voulu laisser penser. Qui nous rappellera les anniversaires des uns et des autres, çà tu n'y a pas pensé. Promis, à mon prochain prochain passage à Briançon je dirais aux marmottes de siffler pour toi.
Salut TheGuyout l'artiste franc-tireur (mais sportif, hein)

:(

yaquinclic

geargies,
STP pourrais-tu me contacter en MP, merci.

A+ ;)

geargies

Yakin je ne vois pas ton enveloppe