Adieu Elgato 94...

Démarré par JMS, Février 22, 2016, 14:09:46

« précédent - suivant »

geargies

Merci Lechove, je te capte dans la semaine ! Écureuil, je t'embrasse très fort à demain

carpat

De coeur avec les présents demain.

clover

Citation de: Patrick B le Février 28, 2016, 17:00:36
Merci aux anciens (en particulier Florence et Bruno) qui m'ont prévenu de la triste nouvelle !   :(

Je ne fréquente plus photim depuis longtemps (et j'ai eu du mal à retrouver mes identifiants) mais j'ai eu la chance de faire la connaissance de Guy à travers nos diverses sorties : Paris, Chiens de traîneaux, Repas chez Edouard ...

En fait l'image qui me vient en premier est celle de cette fameuse sortie "Paris la Nuit" de 2001 ou j'ai fait sa connaissance !
Ce moment magique que JMS évoquait au début du fil ou Guy nous a fait partager la bouteille de chablis dans des canisters de pellicules ...
Effectivement nous n'étions pas loin alors de la préfecture de Police ... et je me souviens que nous avions même été faire une photo de groupe devant la préfecture pour râler contre les restrictions de prise de vue sur pied dans Paris ! (la photo est sur pictchallenge : http://www.pictchallenge-archives.net/CLUBS/sortieParis2000.html )
Une réaction un peu rebelle comme Guy savait si bien les avoir ... c'est ce qui caractérisait le personnage bougon mais au grand cœur ... c'est cette image que je garderai de lui.

J'apprend par l'occasion que manifestement PEP nous a également quitté, double tristesse ...

JMS je t'envoi un mail ... car malheureusement je ne pourrai pas me libérer demain ...

Amitiés à tous.

Pareil que Lanza, sacrée sortie en effet !

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Février 28, 2016, 19:41:37
Et aussi les sorties à Plaisir avec les chiens. ;)

Patrick, moi aussi je pensais à cette photo !
En janvier 2005 j'avais présenté sur le forum une nature morte, et Guytou m'avait chambré : Laguiole et Sauterne, quel bourgeois !
Il avait réalisé sa version "prolo" et ma l'a remise solennellement lors de la course des chiens de traîneaux, en novembre 2005.

Strato-Lanza

Je me souviens de ce "topic".  ;D :D (c'est un peu décadré, non ? Je sors ;D )

Tonton-Bruno

Le tirage de Guy, que j'ai toujours sur mon bureau, dans mon sous-main et que je viens de scanner, alors que bien sûr je n'ai aucun tirage de ma propre nature morte, vraiment trop mal cadrée !  ;)

Mumu

Je serai avec vous cet après-midi ... par la pensée seulement hélas.

Quelqu'un a-t-il prévenu Alexandra LT qui était également présente à nos sorties de 2000 ? Je n'ai plus son adresse mail dans mes archives ...

Bien amicalement à toutes et tous.

Vincent
Vincent

petitmemo

Merci à toutes et à tous pour ces nombreux messages de sympathie.

J'ai été le voisin de Guy pendant presque 30 ans, avant de quitter la région parisienne. Photographe de studio, on a vite sympathisé et partagé de nombreux moments et souvenirs.
Il aimait s'investir aussi dans la vie collective qui gravitait autour de lui, et partager son Chablis dans ces moments de convivialité.

C'est grâce à Jean, un autre voisin qui l'a beaucoup accompagné, surtout ces derniers mois, que le carnet mentionnant Tonton Bruno a pu finalement être récupéré.
La suite, c'est l'ouverture de ce fil, qui m'a vraiment réconforté, Elgato semblait partir si seul.
J'en ai eu connaissance par un autre photographe, avec qui Guy travaillait ... de concert.
Un très grand merci.

Guy n'avait plus de famille à ma connaissance, mais c'est en établissant des passerelles entre ses différents relations que l'on pourra faire en sorte que ses volontés soient au mieux respectées.

Je ne pourrai être présent ce lundi pour des raisons professionnelles, mais serai de tout coeur avec toutes et tous pour accompagner et rendre hommage à The Guytout.

Bru

Trop loin pour moi, et travail ici.

Mais avec vous.
Dyslexique ou Disslexyque ?

F. Noury

Citation de: Mumu le Février 29, 2016, 09:49:25
Je serai avec vous cet après-midi ... par la pensée seulement hélas.

Quelqu'un a-t-il prévenu Alexandra LT qui était également présente à nos sorties de 2000 ? Je n'ai plus son adresse mail dans mes archives ...

Bien amicalement à toutes et tous.

Vincent

Avec vous en pensée également cet après-midi. :(

Je n'ai hélas pas les coordonnées d'Alexandra non plus, j'espérais que quelqu'un d'autre les aurait.

Florence

al1k

Eh merde.
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. J'ai même failli manquer l'info.
J'avais rencontré Guy en 2012, chez Edouard, très rapidement. Mais les quelques mots échangés avaient confirmé l'opinion que je m'étais faite via ses intervention sur le forum : un passionné au grand coeur plein d'humour. Parfois bougon, raleur. Mais j'appréciais aussi cela.
Je ne pourrai pas être des votre cet après-midi, mais serai de tout coeur avec toutes et tous pour accompagner et rendre hommage à The Guytout.

Jean-Marie, pour la participation pour la plaque, c'est encore faisable ?

Otaku


Katana


p.jammes

Pour sa dernière réunion de photimiens, le soleil était de la partie.

JMS a lu un discours

Un photax blindé fut déposé par JMS

Un dernier moment de recueillement

Ainsi soit il....



Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Strato-Lanza

"J'aimerai toujours le temps des cerises :
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte !
Et dame Fortune, en m'étant offerte,
Ne pourra jamais fermer ma douleur...
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur !
"

J.-B. Clément.

Yves2b

Citation de: Bru le Février 29, 2016, 16:42:54
Merci p.jammes

Et merci à vous tous d'avoir fait ce dernier voyage avec lui ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Arnaud17

Merci pour ces photos, ça rassure de savoir qu'il n'était bien accompagné.
Comme d'autres sans doute, je regrette que je ne pouvais pas être là.
veni, vidi, vomi

Otaku


RG1945

Merci pour les photos, il n'était pas seul.
Amicalement  Roger

JMS

Merci pour votre participation sur le forum ou sur place...qu il repose en paix avec son maotos blindé..photax

.

parkmar

Merci pour les photos de ce triste lundi.

clodomir

vous etiez une quinzaine , c'est bien ...
JMS , pourra-t-on avoir ton texte , s'il te plait ? merci d'avance

carpat

Merci à la représentation.

RG1945

Quand on a autant d'amis, on a réussi sa vie.
Amicalement  Roger