Adieu Elgato 94...

Démarré par JMS, Février 22, 2016, 14:09:46

« précédent - suivant »

Arnaud17

Vu l'emplacement du caveau il n'aura pas de mal à faire le mur pour se réincarner en garnement bourguignon et arpenter les vignes de chablis, photax en bandoulière.
La vie est un éternel recommencement, n'est ce pas ?
;)
veni, vidi, vomi

xavier_le_banni

Merci à tous depuis le Vaucluse,
à ceux qui ont pu y être, à ceux qui n'ont pu se joindre que par la pensée

hartge

Merci pour le reportage : grâce à vous , nous aurons pu y participer par le regard et la pensée . ;)

JMS

Citation de: clodomir le Février 29, 2016, 17:16:37
vous etiez une quinzaine , c'est bien ...
JMS , pourra-t-on avoir ton texte , s'il te plait ? merci d'avance

Je n'ai prévu de diffusion de ce texte...les paroles doivent parfois s'envoler  ;)

Powerdoc

Merci pour lui
Le soleil au moins était de la partie
La lumière si indispensable au photographe.

clodomir

Citation de: JMS le Février 29, 2016, 19:33:45
Je n'ai prévu de diffusion de ce texte...les paroles doivent parfois s'envoler  ;)
d'accord , et tu as raison  :)

yaquinclic

Citation de: parkmar le Février 29, 2016, 17:02:33
Merci pour les photos de ce triste lundi.

Pas si triste, non, l'ami Elgato à eu la délicatesse de nous réserver du soleil et choisi un 29 février pour que les dates anniversaires ne s'égrainent pas trop vite. Le seul absent de marque fut la bouteille de Chablis, il nous pardonnera il un Fotax pour immortaliser cette sorti chassimiens improvisé.

A+ :(

Crinquet80

J'espère que vous avez bu un verre à sa santé et même plusieurs !  :)

JMS

Pour Mona : tes fleurs ont été livrés à l'heure ! Merci pour lui  ;)

JMS

Citation de: Crinquet80 le Février 29, 2016, 19:55:20
J'espère que vous avez bu un verre à sa santé et même plusieurs !  :)
Morne plaine...aucun troquet à moins d'un kilomètre. Mais nous organiserons une sortie photo de printemps avec Chablis en son honneur, à voir dans la rubrique ad-hoc au printemps  ;)

OlivierP

L'hommage de JMS

OlivierP

avec son "blindé"

OlivierP

 :'(

OlivierP

J'ai été content de pouvoir l'accompagner une dernière fois.
Merci à JMS et Madame pour vous être occupés de tout.

Olivier

VOIJA

Les amis, il ne fait pas bon s'appeler Guytou sur le forum.
Après Guytou merci maman, c'est au tour de The guytou.
Merci à vous et pour lui d'avoir créé ce fil.

cwie


C'est bien, ce que vous avez fait, les gars !

Je ne crois pas à la vie après la mort, à la réincarnation ni à toutes ces sornettes, mais la force de la mémoire est une réalité. J'espère juste que quelqu'un arrivera à récupérer ses photos et, peut-être, à en mettre une sélection qqpart sur un site où elles ne disparaîtront pas trop vite. Façon pour lui de continuer à exister

yaquinclic

Citation de: OlivierP le Février 29, 2016, 20:11:56
J'ai été content de pouvoir l'accompagner une dernière fois.
Merci à JMS et Madame pour vous être occupés de tout.

Olivier

Excuse moi Olivier, je t'ai salué sans te reconnaître donc je ne t'ai pas snobé. Je suis impardonnable, je t'avais invité à présenter des images de manchots empereurs lors de ton périple en Antarctique. Je te réponds ici car je ne sais pas si ton mail est toujours d'actualité.
Désolé pour ce cours HS.

A+ ;)  

CLeC

Merci pour les photos qui permettent un peu de s'associer ; ça fait plaisir de voir l'aspect humain du forum.

Mirador

Bonjour Petitmemo
Comme je l'écrivais hier, j'ai souvent taquiné Guy afin qu'il me "couche sur son testament" - et nous avons donc fréquemment parlé de ce sujet. Il me disait que tout était prévu (souvent, on dit ça, et c'est prévu dans sa tête mais pas couché sur le papier) et que son leg irait à une association s'occupant des oubliés de notre société - je sais qu'il pensait clairement aux mal-logés qui squattaient quasiment sous ses fenêtres.

Si aucun document n'était retrouvé, je témoignerai volontiers de cette volonté, afin que ses biens aillent à une structure dédiée aux plus démunis, plutôt qu'à la caisse des dépôts.

marydor

Citation de: petitmemo le Février 29, 2016, 10:15:38
Merci à toutes et à tous pour ces nombreux messages de sympathie.

J'ai été le voisin de Guy pendant presque 30 ans, avant de quitter la région parisienne. Photographe de studio, on a vite sympathisé et partagé de nombreux moments et souvenirs.
Il aimait s'investir aussi dans la vie collective qui gravitait autour de lui, et partager son Chablis dans ces moments de convivialité.

C'est grâce à Jean, un autre voisin qui l'a beaucoup accompagné, surtout ces derniers mois, que le carnet mentionnant Tonton Bruno a pu finalement être récupéré.
La suite, c'est l'ouverture de ce fil, qui m'a vraiment réconforté, Elgato semblait partir si seul.
J'en ai eu connaissance par un autre photographe, avec qui Guy travaillait ... de concert.
Un très grand merci.

Guy n'avait plus de famille à ma connaissance, mais c'est en établissant des passerelles entre ses différents relations que l'on pourra faire en sorte que ses volontés soient au mieux respectées.

Je ne pourrai être présent ce lundi pour des raisons professionnelles, mais serai de tout coeur avec toutes et tous pour accompagner et rendre hommage à The Guytout.
when I die I wanna go to jazz

Mirador

merci également pour les photos de ce moment. j'étais avec Guy et avec vous tous donc, en pensée, cet après-midi.
when I die I wanna go to jazz

yaquinclic

Citation de: Mirador le Février 29, 2016, 21:48:09
Bonjour Petitmemo
Comme je l'écrivais hier, j'ai souvent taquiné Guy afin qu'il me "couche sur son testament" - et nous avons donc fréquemment parlé de ce sujet. Il me disait que tout était prévu (souvent, on dit ça, et c'est prévu dans sa tête mais pas couché sur le papier) et que son leg irait à une association s'occupant des oubliés de notre société - je sais qu'il pensait clairement aux mal-logés qui squattaient quasiment sous ses fenêtres.

Si aucun document n'était retrouvé, je témoignerai volontiers de cette volonté, afin que ses biens aillent à une structure dédiée aux plus démunis, plutôt qu'à la caisse des dépôts.

marydor


Il repose à cent mètres d'un centre Emmaüs, a-t-il eu contact avec eux ?

A+

Mirador

http://www.itisphoto.com/messages/critiquethread.cfm?threadid=126357&messages=8&dermessage=2016%2D02%2D29%2021%3A41%3A00

les photos d'un itissien qui était aux côtés de Guy cet aprem.

mercredi soir prochain, on se retrouvera dans les studios de ce forum voisin pour boire un verre de chablis (ou autres joyeusetés apportées par chacun / chacune) à la mémoire du Guy. je suis sûre que les "chassimiens" sont bienvenus.
when I die I wanna go to jazz

clover

Merci à ceux qui ont pu être présent de partager.

Cela fait perdurer sa présence en cette dernière sortie photo de Guy...

Polo

Il faisait un soleil radieux, ce 29 février et un froid à ne pas mettre une marmotte dehors.
Il y a eu la très belle et émouvante oraison funèbre prononcée par JMS, et puis "le temps des cerises" et des reniflements chez les présents.
J'ai senti confusément que quelque chose s'était passé ici, ce 29 février et qu'un petit morceau de moi était parti. A jamais.
P.

Qdebouteille

le temps ne fait pas de pause, et efface du forum des figures qu'on aimerait avoir eu comme ami.

je n'ai pas eu la chance de connaître Elgato, mais j'appréciais ses interventions n'étaient jamais anodines.