Adieu Elgato 94...

Démarré par JMS, Février 22, 2016, 14:09:46

« précédent - suivant »

kochka

Comme il aimait les chats et la bibine, cette photo lui est dédiée
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Citation de: kochka le Août 08, 2016, 18:04:40
Comme il aimait les chats et la bibine, cette photo lui est dédiée

Bibine, bibine..., c'est pas vraiment le mot, il avait un palais assez sélecte tout de même.

A+ ;)

kochka

C'est pour cela que j'ai pensé à ces bouteilles, particulièrement anciennes et précieuses, mais bues depuis.
C'était les seules de ce niveau à la cave.
Mébon, j'y aurais gouté au moins une fois.
Technophile Père Siffleur

Thierry

un l'angélus a gauche, a droite peut être un yquem ?? mais manque de Profondeur de champ!  :P
Les bordeaux n'étaient me semble t il pas les préférés de Guytou.. mais il n'aurait pas craché sur ceux ci...

kochka

Pour l'Angélus 2006, la cloche rendait l'identification facile aux connaisseurs. Pour l'autre de 1991, c'était nettement plus dur; bravo.
Ils provenaient de jours de chance chez Pasclair, il y a plusieurs années.
Depuis les tarif ont triplés ou plus, alors je passe mon tour maintenant.
La profondeur de champ était voulue. ;)
Technophile Père Siffleur

carpat

Cette remontée de fil m'émeut ... et me fait penser à un truc : quid de son chat ?

geargies

Le Voisin , je me suis laissé dire ..

yaquinclic

Citation de: carpat le Août 10, 2016, 14:40:28
Cette remontée de fil m'émeut ... et me fait penser à un truc : quid de son chat ?

Il aimait les chats oui deux fois oui, mais je ne me souviens pas qu'il en avait. Il s'occupait de ceux des voisins et ceux de la rue, qu'il avait même fait soigné. Me trompe-je sans doute.

A+ ;)

kochka

C'est volontairement qu'il n'avait pas de chats, car il ne pouvait les emmener avec lui lorsqu'il partait voir ses marmottes.
Il compensait en accueillant ceux du voisinage.
Technophile Père Siffleur

p.jammes


carpat


p.jammes

Je pense que ses amis ont donné ce qu'ils ont trouvé dans l'appartement.....

vernhet

c'est con que Guytou n'ait rien anticipé pour ces photos maintenant arrivées entre les mains d'un marchand. S'agissant des photos de scènes, faites dans le cadre du Festival de Marne sur lequel je le faisais accréditer depuis des années, les organisateurs dudit festival auraient sans doute été intéressés à monter une petite expo, au moins sur Ivry, s'ils pouvaient disposer ce ces tirages !

JMS

Citation de: p.jammes le Novembre 20, 2016, 14:23:28
Je pense que ses amis ont donné ce qu'ils ont trouvé dans l'appartement.....

Aucune idée de qui les a récupérées et mises en vente, au moment des obsèques l'appartement était sous scellés et la mairie cherchait chez les notaires s'il y avait un ayant droit.

JMS

J'ai eu le renseignement : pas d'ayant droit trouvé, vente du lot aux enchères. J'ai téléphoné à l'acheteur (le vendeur sur ebay) pour lui indiquer des erreurs de date, il m'a dit avoir acheté le lot mais pas vu de lot avec les originaux il n'a récupéré ni boîtes de dia ni CD avec les fichiers et n'a pas vu non plus le matos radio ou photo dans la vente.

titisteph

Ca fait mal au coeur de voir ces images sur Ebay. Voilà tout ce qui reste d'une vie entière de passion, dispersée aux quatre vents. Il n'en restera plus rien dans quelques années, quand les acheteurs auront jeté ces tirages après "usage" (dans le couloir d'un hôtel ou d'une mairie?). On se dit, à quoi bon tout ce travail?


JMS

Pour ne pas les disperser...la solution est de les acheter, il y a des séries homogènes sur les 150 photos mises en vente. Le vrai problème est la disparition des originaux dans cette vente aux enchères des actifs en succession...

stg

Citation de: JMS le Novembre 21, 2016, 11:15:29
J'ai eu le renseignement : pas d'ayant droit trouvé, vente du lot aux enchères. J'ai téléphoné à l'acheteur (le vendeur sur ebay) pour lui indiquer des erreurs de date, il m'a dit avoir acheté le lot mais pas vu de lot avec les originaux il n'a récupéré ni boîtes de dia ni CD avec les fichiers et n'a pas vu non plus le matos radio ou photo dans la vente.
C'est quelqu'un de Chasseur d'Images qui a racheté le lot, ou c'est un salopard qui non content de se faire du fric sur le dos de Elgato utilise le nom de Chasseur d'Images pour apater ou se servir des moteurs de recherche

carpat

Citation de: stg le Décembre 04, 2016, 15:27:43

C'est quelqu'un de Chasseur d'Images qui a racheté le lot, ou c'est un salopard qui non content de se faire du fric sur le dos de Elgato utilise le nom de Chasseur d'Images pour apater ou se servir des moteurs de recherche

Ah ? Des sources  ou une supposition ?

Ça ferait ronchonner Elgato, qu'on le prenne pour une Vivian ?

stg

Citation de: carpat le Décembre 04, 2016, 15:34:17
Ah ? Des sources  ou une supposition ?

Ça ferait ronchonner Elgato, qu'on le prenne pour une Vivian ?

Non, non, ni source ni supposition, juste une question à JMS, qui a téléphoné au vendeur et l'a donc identifié.
C'est qui, il a récupéré comment les photos de El Gato, Pourquoi elles s'appellent Chasseur d'images? C'est bizarre cette histoire.

Et à la suggestion de les racheter, l'argent ira à qui? On pourrait faire une souscription sur NCI, mais si c'est sur ebay ca fera augmenter les prix et si l'argent ne va pas où il faut c'est nul.

JMS

Citation de: stg le Décembre 05, 2016, 18:40:07
Non, non, ni source ni supposition, juste une question à JMS, qui a téléphoné au vendeur et l'a donc identifié.
C'est qui, il a récupéré comment les photos de El Gato, Pourquoi elles s'appellent Chasseur d'images? C'est bizarre cette histoire.

Et à la suggestion de les racheter, l'argent ira à qui? On pourrait faire une souscription sur NCI, mais si c'est sur ebay ca fera augmenter les prix et si l'argent ne va pas où il faut c'est nul.
Je n'ai pas demandé au vendeur pourquoi il a parlé de CI, son adresse et son téléphone sont sur sa page Ebay...à toi l'honneur d'enquêter.

jean-fr

Un an déjà ... un petit clin d'oeil à TheGuytou/Elgato ... qui aimait célébrer les anniversaires  ;)

Il manque toujours au bar de chassimages !

carpat

Citation de: jean-fr le Février 21, 2017, 00:44:29
Un an déjà ... un petit clin d'oeil à TheGuytou/Elgato ... qui aimait célébrer les anniversaires  ;)

Il manque toujours au bar de chassimages !

Un coup de Chablis ce midi.

RG1945

Baudelaire : Les Chats

    Les amoureux fervents et les savants austères
    Aiment également, dans leur mûre saison,
    Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
    Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

    Amis de la science et de la volupté,
    Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
    L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
    S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

    Ils prennent en songeant les nobles attitudes
    Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
    Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;

    Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques
    Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
    Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.
Amicalement  Roger

kochka

Citation de: jean-fr le Février 21, 2017, 00:44:29
Un an déjà ... un petit clin d'oeil à TheGuytou/Elgato ... qui aimait célébrer les anniversaires  ;)

Il manque toujours au bar de chassimages !
Un an déja?
Technophile Père Siffleur