SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

Dub

Il est là ... en deux formats APS-C et APS-H

http://miniurl.be/r-12rp
http://miniurl.be/r-12rq

... vivement les tests !!!

;)



bajcl

Deux successeurs pour le SD en Quattro dont le H ,une  très bonne nouvelle. :D
On attend impatiemment les premiers résultats ... dont la durée de vie de la batterie et le prix... :)

Mistral75

Le mini-site dédié (en anglais) :

http://www.sigma-global.com/en/cameras/sd-series/

19,6 Mpixels en version APS-C (5.424 x 3.616) et 25,7 Mpixels en version APS-H (6.200 x 4.152), transformés par la grâce du marketing de Sigma (et de l'interpolation réalisée sur demande en jpeg) en "résolution équivalant à 39 et 51 Mpixels respectivement".

Baïonnette Sigma SA, autofocus dual à détection de phase et détection de contraste.

Mistral75

Citation de: bajcl le Février 23, 2016, 09:23:47
Deux successeurs pour le SD en Quattro dont le H ,une  très bonne nouvelle. :D
(...)

Attention, ce sont des mirrorless, pas des reflex, même si la monture est la Sigma SA (d'où le "long nez").


bajcl

Merci Mistral75 de préciser ce point qui a été le premier aspect qui m'a séduit sur ces nouveaux appareils ....le "mirrorless". ;) :)
Et je pense ne pas être le seul à apprécier ce point là.... :D ;)

tansui

Citation de: bajcl le Février 23, 2016, 09:48:55
Merci Mistral75 de préciser ce point qui a été le premier aspect qui m'a séduit sur ces nouveaux appareils ....le "mirrorless". ;) :)
Et je pense ne pas être le seul à apprécier ce point là.... :D ;)

Non tu n'es pas le seul à apprécier ce point  ;)

J'attends les premiers tests avec impatience, dommage quand même qu'ils aient conservé l'ancienne monture qui empêche d'accéder à la compacité des objectifs qu'aurait permis le mirrorless  :( mais bon il aurait fallu développer une nouvelle gamme optique.....

Jack Odonate

Citation de: Mistral75 le Février 23, 2016, 09:32:22
Attention, ce sont des mirrorless, pas des reflex, même si la monture est la Sigma SA (d'où le "long nez").

Excellente nouvelle, depuis le temps que j'attendais ça.
Vivement les premiers tests. ;)
A7RII

Jack Odonate

Oups, je me suis peut-être emballé un peu vite.

A la relecture, cette proéminence qui permet de fixer des objectifs en monture SA empêche l'utilisation d'éventuelles bagues d'adaptation pour d'autres montures. C'est ça ?
A7RII

Mistral75

Citation de: Jack Odonate le Février 23, 2016, 12:23:45
Oups, je me suis peut-être emballé un peu vite.

A la relecture, cette proéminence qui permet de fixer des objectifs en monture SA empêche l'utilisation d'éventuelles bagues d'adaptation pour d'autres montures. C'est ça ?

Oui, la monture Sigma SA est au départ une monture de reflex et elle a un tirage de 44 mm.

Jack Odonate

Citation de: Mistral75 le Février 23, 2016, 12:33:29
Oui, la monture Sigma SA est au départ une monture de reflex et elle a un tirage de 44 mm.
Merci pour la réponse.
Dommage pour moi... Je passe donc mon tour. ;D

Il aurait sans doute été plus pertinent de faire une bague comme Sony l'a fait avec ses montures A.
Cet APN aurait touché un marché plus grand.
A7RII

PBnet2

Aucune idée du prix ? en tout cas heureux que la lignée SD perdure...

petur

Ca se voit que se sont des mirrorless. On dirait des DP avec monture SA.

Quel prix la bête ?  Il sont beaux, un gros look de Ricoh GR. Par contre, il sont tropicalisés. Les objectifs Sigma ne le sont pas je crois ?

A+

Pierre

spinup

Franchement... il y a une explication pour ca? Pour pas faire un trop gros choc a ceux qui viennent du DP Quattro en leur proposant trop de confort d'un coup?

lick

Info que je n'ai vu précisé sur aucun site jusqu'à maintenant. Le 2e boîtier s'appelle sdh en hommage à Hulyss, valeureux défenseur de la cause du foveon

Pipo2A

C'est plutôt parce qu'il a un capteur de format APS-H et non APS-C...

Fab35

Citation de: spinup le Février 23, 2016, 15:44:43
Franchement... il y a une explication pour ca? Pour pas faire un trop gros choc a ceux qui viennent du DP Quattro en leur proposant trop de confort d'un coup?
Ca s'appelle le Design, Spinup, le Design !  ;) ;D
Bon, et comme ça doit être un point délicat, pas de mention de progrès faits en montée en ISO ?
Parce quand on voit la qualité d'image extraordinaire à ISO de base dont sont capables ces Foveon et qu'on soit quasi limité à 400 ISo, c'est quand même bien dommage quoi ! :-\

HEXE

#19
Citation de: Jack Odonate le Février 23, 2016, 13:10:08
Merci pour la réponse.
Dommage pour moi... Je passe donc mon tour. ;D

Il aurait sans doute été plus pertinent de faire une bague comme Sony l'a fait avec ses montures A.
Cet APN aurait touché un marché plus grand.


Tout à fait d'accord. Est-ce que la disgracieuse protubérance cylindrique de ce boitier peu épais prévue pour la baïonnette SA à long tirage préserverait l'avenir d'un futur boitier à tirage court, donc en supprimant cette protubérance, et ainsi accepter des optiques en monture Leica M par exemple? Ce serait une excellente idée. Et peut-être que c'est déjà planifié par Sigma!

HEXE

Citation de: petur le Février 23, 2016, 13:26:49
Ca se voit que se sont des mirrorless. On dirait des DP avec monture SA.

Quel prix la bête ?  Il sont beaux, un gros look de Ricoh GR. Par contre, il sont tropicalisés. Les objectifs Sigma ne le sont pas je crois ?

A+

Pierre
De Ricoh GXR plutôt ;D

Pipo2A

#21
Citation de: HEXE le Février 24, 2016, 10:31:57
Tout à fait d'accord. Est-ce que la disgracieuse protubérance cylindrique de ce boitier peu épais prévue pour la baïonnette SA à long tirage préserverait l'avenir d'un futur boitier à tirage court, donc en supprimant cette protubérance, et ainsi accepter des optiques en monture Leica M par exemple? Ce serait une excellente idée. Et peut-être que c'est déjà planifié par Sigma!

Sigma étant avant tout un fabricant d'optiques, je le vois mal proposer un boîtier qui favorisera la vente d'optiques d'autres marques.

Zeiss et Voigtländer sont plus à même de proposer ce type de boîtier. Ricoh l'a fait avec le module M-Mount du GXR à une époque où il ne détenait pas encore Pentax, ou peut-être tout juste.


Verso92

Citation de: Dub le Février 23, 2016, 06:19:58
Il est là ... en deux formats APS-C et APS-H

http://miniurl.be/r-12rp
http://miniurl.be/r-12rq

... vivement les tests !!!

;)

Bravo mon Gégé : t'as grillé Mistral sur ce coup-là !

;-)
Citation de: bajcl le Février 23, 2016, 09:48:55
Merci Mistral75 de préciser ce point qui a été le premier aspect qui m'a séduit sur ces nouveaux appareils ....le "mirrorless". ;) :)
Et je pense ne pas être le seul à apprécier ce point là.... :D ;)

Les fabricants qui n'ont pas réussi à s'imposer en reflex ont tout intérêt à se lancer au plus tôt dans les solutions "mirrorless" (voir Leica avec le SL ou Sony avec les Alpha 7, par exemple).

Dub

Citation de: HEXE le Février 24, 2016, 10:31:57
Tout à fait d'accord. Est-ce que la disgracieuse protubérance cylindrique de ce boitier peu épais prévue pour la baïonnette SA à long tirage préserverait l'avenir d'un futur boitier à tirage court, donc en supprimant cette protubérance, et ainsi accepter des optiques en monture Leica M par exemple? Ce serait une excellente idée. Et peut-être que c'est déjà planifié par Sigma!

Mieux que ca ... Une version à monture interchangeable !!!

Sigma vient de sortir une bague pour Sony .... et il y a une rumeur là dessus  :o

Eh eh ...


Dub

Citation de: Verso92 le Février 24, 2016, 12:51:42
Bravo mon Gégé : t'as grillé Mistral sur ce coup-là !

;-)


Yessssssssssssss

:D :D :D :D
;)