Dock Sigma pour objo Art

Démarré par yoane, Septembre 19, 2020, 15:00:20

« précédent - suivant »

yoane

bonjour,
sur mon 85 art les micro reglage sont a plus de 20 es-ce que le dock permet de faire des reglages supérieurs au boitier  >20
merci

Dub

#1
Bonjour,

20 aussi, à priori...mais est-ce la même chose que sur le réglage boitier ?

https://www.lesnumeriques.com/photo/dock-usb-sigma-les-options-de-reglage-de-l-af-pu101143.html

Je ne peux vérifier/confirmer, je ne suis pas chez moi...  ;D

fhi

Effectivement, l'échelle de réglage sur le dock Sigma est de +20/-20.
C'est identique à l'échelle de réglage sur boîtier (Canon en tout cas) : (+20 sur objo)+(-20 sur boitier)=0.
¯\_(ツ)_/¯

gusdegus

Citation de: fhi le Septembre 20, 2020, 19:02:43
Effectivement, l'échelle de réglage sur le dock Sigma est de +20/-20.
C'est identique à l'échelle de réglage sur boîtier (Canon en tout cas) : (+20 sur objo)+(-20 sur boitier)=0.
Et je crois, de mémoire, que sur Nikon NON, y avait pas de correspondance valeur Dock valeur Boîtier.

De plus, si tu es dans la valeur extrême pour le Dock, peut-être que c'est bon, malgré la limite atteinte ( Il te faut du + 20 par exemple ), mais peut-être que tu devrais être hors limite ( Il te faudrait du 25 par exemple ), et là ça devient compliqué.

Je crois qu'un ami a fait un sauce avec les deux car avec que son Tap In, c'était pas suffisant ( Il a cumulé du + sur boîtier et Tap In par exemple ).

C'est limite grave je trouve, avoir une telle imprécision dans du matériel neuf pas tombé par terre...