SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

gibus

Oui pas de précipitation, attendons les tests, pour moi les points critiques étant la dynamique et les isos.
Pour les isos, j'ai lu dans une interview que par rapport aux DPQ ils auraient gratté environ 1 IL.
On pourrait donc espérer à priori une bonne qualité jusqu'à 800 iso ce qui devrait permettre une utilisation assez souple en extérieur.

Dub

Citation de: gibus le Juin 24, 2016, 14:40:49
Oui pas de précipitation, attendons les tests, pour moi les points critiques étant la dynamique et les isos.
Pour les isos, j'ai lu dans une interview que par rapport aux DPQ ils auraient gratté environ 1 IL.
On pourrait donc espérer à priori une bonne qualité jusqu'à 800 iso ce qui devrait permettre une utilisation assez souple en extérieur.

On sait déjà à quoi s'attendre, avec les DP Quattro ...
Sigma a peut-être gratté et gagné un peu ici ou là ... mébon ...

;)


petur

Effectivement s'ils pouvaient trouver un moyen d'améliorer la dynamique ce serait bien... Prix pas si élevé que ça après il faut voir celui de la version H... L'idée du kit avec le 30 mm est une bonne idée pour ceux qui n'ont pas d'objectifs en monture Sigma. Ils devraient faire des kits avec le 18 35 et avec leur dernier zoom 50 100.

A+

Pierre

gibus

Un kit à 1300€ avec le 18-35 serait le plus intéressant. Ca permet de couvrir beaucoup de sujets (équivalent environ DP1+DP2 mais en plus souple et sans avoir besoin de changer de boitier/objectif)

sabonis

Oui ou un kit avec le 17-70 pour 1000€ ce serait top.
Une seule optique de qualité pour couvrir la majorité des besoins.
L'absence de stabilisation sur mes dp est parfois penalisante...

Mizar

pour moi l'intérêt du SDQ est d'avoir des focales et ouvertures que je n'ai pas avec les dp
macro, télé, grandes ouvertures
et j'aime le principe des dp, plusieurs boitiers, plusieurs focales, ça évite de changer d'objos, donc les poussières sur le capteur, et c'est rapide de passer d'un boitier à l'autre, plus que de changer d'objo. Sans parler de la qualité des focales adaptées aux capteurs  ;)
http://passionfoveon.forumactif.org/t366p150-sigma-sd-quattro-il-arrive

HEXE

Citation de: Mizar le Juin 25, 2016, 20:12:09
pour moi l'intérêt du SDQ est d'avoir des focales et ouvertures que je n'ai pas avec les dp
macro, télé, grandes ouvertures
et j'aime le principe des dp, plusieurs boitiers, plusieurs focales, ça évite de changer d'objos, donc les poussières sur le capteur, et c'est rapide de passer d'un boitier à l'autre, plus que de changer d'objo. Sans parler de la qualité des focales adaptées aux capteurs  ;)
http://passionfoveon.forumactif.org/t366p150-sigma-sd-quattro-il-arrive

Les boitiers à objectifs interchangeables sont par principe vulnérables aux poussières lors des changements mais le capteur reste accessible pour le nettoyage. Les boitiers à optique fixe sont en théorie immunisé contre l'entrée de poussière mais en pratique il n'y a pas d'étanchéité parfaite, le pompage du à la course de map des optiques peut laisser entrer des poussières. Des particules provenant de l'intérieur du boiter peuvent aussi salir le capteur. Là le nettoyage est impossible sans démontage du boitier. Ce n'est pas une vue de l'esprit de ma part, c'est une expérience personnelle (pas avec un boiter Sigma il est vrai...). 

Mistral75

Essai du Sigma SD Quattro par Digital Camera :

http://www.digitalcamera.jp/

Les photos de test (l'objectif est le Sigma Art 20 mm f/1.4) :

http://www.digitalcamera.jp/event/sd_Quattro_20160628/free/index.html (attention, le temps de chargement est long)

La première (celle du voilier) est développée trois fois : JPEG boîtier (5.424 x 3.616), RAW développé en S-Hi (7.680 x 5.120) et RAW développé en x2 (10.848 x 7.232).

Test des hautes sensibilités :

http://www.digitalcamera.jp/event/sd_Quattro_20160628/yakei/index.html

Les commentaires du testeur :

- à  la résolution native 5.424 x 3.616, l'image en a encore sous le pied ; il vaut mieux développer en S-Hi ou dans une résolution encore supérieure
- la qualité d'image semble un peu supérieure à celle des DP Quattro
- les hautes sensibilités sont encore le point faible du capteur ; il faut se limiter à 400 ISO si on est exigeant, 800 ISO sinon
- le boîtier est grand pour un APS-C mais on s'y fait facilement
- l'autofocus est lent mais précis et fiable
- le viseur électronique est un peu fruste et faire une mise au point manuelle avec est difficile
- il faut d'excellents objectifs pour exploiter le potentiel du capteur
- par rapport au SD1 Merrill, les performances ont progressé d'au moins deux crans dans tous les domaines
- ce n'est en aucun cas un boîtier que l'on peut recommander à tout un chacun ; il est destiné à ceux pour qui la qualité d'image prime, ceux qui s'intéressent au Foveon X3 et que ne rebutent pas sa lenteur de fonctionnement et ses mauvaises performances en haute sensibilité ; à ceux-là nous le recommandons.

Dub

Salut Mistral,

Es-tu sur que c'est un modèle de série ???

J'ai un doute ... ceci-dit, ma connaissance du Jap' est sommaire , j'avoue ...  :D :D :D
;)

sabonis

je ne sais pas si c'est chez moi mais la connexion est d'une lenteur épouvantable et je n'arrive pas à afficher les images...

Dub

Citation de: sabonis le Juin 28, 2016, 10:46:01
je ne sais pas si c'est chez moi mais la connexion est d'une lenteur épouvantable et je n'arrive pas à afficher les images...

Pareil !!!

:-\

Mistral75

Citation de: Dub le Juin 28, 2016, 10:34:16
Salut Mistral,

Es-tu sur que c'est un modèle de série ???

J'ai un doute ... ceci-dit, ma connaissance du Jap' est sommaire , j'avoue ...  :D :D :D
;)

Le rédacteur souligne que le logiciel embarqué est en version définitive 1.0.

Mistral75

Citation de: sabonis le Juin 28, 2016, 10:46:01
je ne sais pas si c'est chez moi mais la connexion est d'une lenteur épouvantable et je n'arrive pas à afficher les images...

Citation de: Dub le Juin 28, 2016, 10:51:47
Pareil !!!

:-\


Vous étiez prévenus :

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2016, 10:03:07
(...)

http://www.digitalcamera.jp/event/sd_Quattro_20160628/free/index.html (attention, le temps de chargement est long)

(...)

sabonis

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2016, 11:00:49
Vous étiez prévenus :


Prit par l'enthousiasme et une certaine frénésie, ce détail m'avait échappé  ;D

Dub


Mistral75

Citation de: Dub le Juin 28, 2016, 11:32:01
Sur ce lien :

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fdc.watch.impress.co.jp%2Fdocs%2Freview%2Fnewproduct%2F1006647.html&edit-text=&act=url

J'ai un doute ... mébon avec les "traducteurs" , pas facile ...  :-\

;)

Là, tu cites un autre article, de Digital Camera Watch pour le coup.

Au cas particulier de Digital Camera "tout court", c'est écrit en toutes lettres, et en anglais ;), en début de chacune des deux planches de photos :

"Sigma sd Quattro (Firmware Ver.1.00)"

Dub


DeCa

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il si sur le SDQ il y a une "loupe de viseur"? comme les sony A7... ???

sabonis

Citation de: DeCa le Juillet 01, 2016, 00:25:53
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il si sur le SDQ il y a une "loupe de viseur"? comme les sony A7... ???


A priori il y a un Focus Peaking mais ils ne parlent pas de loupe. Faudrait télécharger les notices si elles sont dispo...

DeCa

Merci pour la réponse.
La notice n'est pas encore dispo... ;)

le TITI

La loupe existe sur les DP, alors je pense qu'elle doit être aussi sur le SD .
Cela serait dommage qu'elle ne soit pas sur ce boitier.  ;)

Mizar

faudra aller chez Marcel le 8 pour savoir, en attendant tout n'est que supputations ....

Dub


gibus

Sur qu'avec cette traduction au style exotique, difficile de comprendre les passage techniques !  :D
Le SD Quattro est annoncé avec un autofocus hybride, qui devrait donc allier rapidité et précision, à vérifier sur le terrain.

Mistral75

Citation de: Dub le Juillet 05, 2016, 06:29:01
(...)

Pas trop compris la traduction sur l'AF , par rapport au SD1 !!!???!!!

(...)

L'autofocus n'est pas ultra-rapide mais la mise au point est un rêve pour qui a utilisé un SD1 jusqu'à présent.

Ce n'est pas un commentaire du testeur mais celui d'un photographe appointé par Sigma, lors d'une présentation.