SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

fromveur

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

DeCa

C'est pas l' optique? le 30mm Art à PO

gibus

Sans doute mais ça ne donne pas envie. En tous cas quelle idée de prendre ce sujet à 1,4  ???
Pour la foret en contre jour, la visu à 100% dans les zones claires est cruelle aussi (contours des arbres massacrés)
Globalement je ne suis pas enthousiasmé par cette série.
Pourquoi aussi utiliser le 24-35 (excellent par ailleurs, j'en ai un pour mon 5D) prévu pour le plein format ?
Il aurait été intéressant d'utiliser son partenaire naturel : 18-35.

Dub

Citation de: gibus le Juillet 08, 2016, 23:29:46
... En tous cas quelle idée de prendre ce sujet à 1,4  ???

C'est sur !!! N'importe nawak !!!

Ces capteurs sont extrêmement exigeants avec les optiques ...
Ces AC ou franges sont relativement courantes avec les Foveon à PO ... C'est comme les hauts ISO, on le sait et on s'adapte ...

Rien à signaler avec le 24 art à des ouvertures "usuelles" en paysage ...

Bon , je ne suis pas là pour défendre bec et ongles Sigma, perso je positive et je vois,  tous les jours, les avantages de cette
technologie sur mon écran d'ordi ...

Comme on dit, y'a pas photo avec un bayer ...

Bon we

;)

Dub

Citation de: Dub le Juillet 09, 2016, 06:53:47
C'est sur !!! N'importe nawak !!!

Ces capteurs sont extrêmement exigeants avec les optiques ...
Ces AC ou franges sont relativement courantes avec les Foveon à PO ... C'est comme les hauts ISO, on le sait et on s'adapte ...

Rien à signaler avec le 24 art à des ouvertures "usuelles" en paysage ...
(Edit:Un petit résidu d'AC, visible à 200%, à f3,5 que SPP 6.4 supprime avec le profil d'objectif, invisible en plein écran sur mon iMac 27¨5k)

Bon , je ne suis pas là pour défendre bec et ongles Sigma, perso je positive et je vois,  tous les jours, les avantages de cette
technologie sur mon écran d'ordi ...

Comme on dit, y'a pas photo avec un bayer ...

Bon we

;)


Dub


fromveur

Je suis en chasse à l'ours blanc sur l'île Wrangel et je n'ai hélas pas pu me libérer pour me rendre à ce sympathique rendez-vous, je suis désolé Dub. ;D
Bonnes vacances.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

chdt

"...avec les Foveon à PO..."

Je me pose toujours la question de cette mode des photos à pleine ouverture, quand ce n'est pas nécessaire pour la prise de vue, au lieu que d'utiliser systématiquement les meilleures ouvertures d'un objectif ?

Verso92

Citation de: chdt le Juillet 09, 2016, 12:06:33
"...avec les Foveon à PO..."

Je me pose toujours la question de cette mode des photos à pleine ouverture, quand ce n'est pas nécessaire pour la prise de vue, au lieu que d'utiliser systématiquement les meilleures ouvertures d'un objectif ?

A vrai dire, je ne comprends pas trop ce que voulait montrer l'auteur sur la photo postée au dessus (f/1.4~1/1 250s à 100 ISO, 30mm) : dans quel but a-t-il utilisé cette ouverture ?

gibus

Ben pour montrer les franges violettes  ;D et peut-etre dissuader l'acheteur éventuel de prendre le kit avec cet objectif ?  :D

chdt

C'est aussi typique des "samples" de Dpreview, très souvent grand ouverts, alors qu'on se dit: "mais p....., pourquoi tu fermes pas ton p...... d'objectif à 8 ou 11, histoire que tes p...... de photos de test servent un peu à quelque chose".

PBnet2

Citation de: Dub le Juillet 08, 2016, 19:56:18
;D

Non ... j'en ai commandé un !!!

:-*

Dub sais-tu quand tu recevras ton sdQ ?

Dub

Citation de: PBnet2 le Juillet 12, 2016, 14:53:33
Dub sais-tu quand tu recevras ton sdQ ?

Salut PB,

Pour la rentrée, je suis en vacances à la fin de la semaine et après, Marcel est fermé jusqu'à fin Aout ...

:-\


fromveur


Intéressant papier de dc.watch. Merci Dub.
On remarquera qu'au-delà des 400 ISO c'est toujours la débandade.
Mais bon, c'est comme ça du côté de Foveon, n'insistez pas !

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Mistral75

Nouvelle version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma SD Quattro :

Sigma SD Quattro firmware download. - Sigma Corporation

Citation de: Sigma CorporationSIGMA sd Quattro firmware [Ver.1.01]

- It has improved stability of the camera's operation and corrected the phenomenon whereby the camera may occasionally freeze while shooting.
- It has corrected the phenomenon that, depending on camera settings, shooting via SIGMA Capture Pro 1.2 did not operate the camera properly.

Lien de téléchargement :

http://www.sigma-global.com/en/download/cameras/firmware/#/sd

gibus

Il y a quand meme des choses qui me choquent dans la restitution du quattro (je dirais version SD, car je ne me rappelle pas avoir vu cela avec les DP). Je ne sais pas s'ils ont modifié le capteur ou si c'est uniquement une affaire de firmware.
Dans l'essai DC Watch, la photo de l'immeuble à dome, pourtant prise dans de bonnes conditions, présente un vilain défaut en bas à droite dans le feuillage (crénelage noir assez marqué). Le dématriçage ne semble pas au point...

gibus

Autant pour moi j'avais interverti la version normale et la version SFD  ;D
La critique concerne donc uniquement le SFD ce qui est bien moins grave.
Je me disais aussi, cela paraissait invraisemblable. Désolé ...

fromveur


Citation... Dans l'essai DC Watch, la photo de l'immeuble à dome, pourtant prise dans de bonnes conditions, présente un vilain défaut ...
C'est le moins qu'on puisse dire !!!

CitationAutant pour moi j'avais interverti la version normale et la version SFD ...
Mais gibus, même en version "normale" c'est dégueu ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Hiereus

Des nouvelles de la dispo en France pour la version APS-C ?

Verso92

Citation de: gibus le Juillet 15, 2016, 20:55:21
Le dématriçage ne semble pas au point...

Bizarre, en effet... surtout qu'il n'y a pas de dématriçage sur les Foveon.

gibus

Le terme était mal choisi, je le reconnais  ;D (meme si ça ne change rien au résultat).
Il y en a au moins un qui suit  ;)

fromveur

Si, si, on suit gibus.
Juste on ne voulais pas être désobligeant.  ;D

Alors ce sd Quattro H, c'est pour la Photokina ?

À quel prix ?  ::)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 12:30:54
Bizarre, en effet... surtout qu'il n'y a pas de dématriçage sur les Foveon.

Avec un Foveon Quattro il y a interpolation des couches verte et rouge, contrairement au Foveon Merril

Verso92

#174
Citation de: JMS le Août 05, 2016, 10:15:27
Avec un Foveon Quattro il y a interpolation des couches verte et rouge, contrairement au Foveon Merril

Non.

cf l'article de Ronan dans le CI N°366. P98, il y explique le principe... la conclusion de l'explication : "Pour autant, l'image finale offre bel et bien la définition de 5 424 x 3 616 pixels, et ce sur les trois couches BVR. Le tout sans interpolation, création artificielle ou destruction d'information préjudiciable au piqué final !".