SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

KazukyAkayashi

 ;D il a l air vraiment bien ce quattro dit donc :)
La BNF c'est très graphique faudra que j y retrouve une fois armé du SDQ H :p  ;D ;D
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Dub

Salut kazuk' ...  ;)

Tout baigne  ???

;)

pipobimbo

Je crois pas l'avoir vu passer ici, mais j'ai trouver un essai du SD Q (pour les anglophones) :
http://www.photographyblog.com/reviews/sigma_sd_quattro_review/

fromveur


Citation;D il a l air vraiment bien ce quattro dit donc :)
Comme vous Kazuky je trouve ce SD Quattro assez excitant.
Tout de même il y a un truc qui ne me plait pas du tout.
C'est le prix de la batterie (on sait tous ici qu'avec le Foveon il en faut au moins 2-3 pour survivre pour une balade d'une demi-journée !)



69 euros l'unité !!!
Sigma abuse.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Citation de: fromveur le Octobre 03, 2016, 11:27:53
Comme vous Kazuky je trouve ce SD Quattro assez excitant.
Tout de même il y a un truc qui ne me plait pas du tout.
C'est le prix de la batterie (on sait tous ici qu'avec le Foveon il en faut au moins 2-3 pour survivre pour une balade d'une demi-journée !)



69 euros l'unité !!!
Sigma abuse.


Deux suffisent pour la journée ...

Les batteries DMW-BLF19E pour appareil photo Panasonic seraient compatibles ...

8)

PBnet2

C'est aussi le prix des batteries du SD1M donc rien ne change de ce côté là ! sauf que le SDQ est peut être plus gourmand en énergie que le SD1M du fait de son viseur électronique ?

Fab35

Citation de: fromveur le Octobre 03, 2016, 11:27:53
Comme vous Kazuky je trouve ce SD Quattro assez excitant.
Tout de même il y a un truc qui ne me plait pas du tout.
C'est le prix de la batterie (on sait tous ici qu'avec le Foveon il en faut au moins 2-3 pour survivre pour une balade d'une demi-journée !)



69 euros l'unité !!!
Sigma abuse.

Sur ce coup là, Sigma abuse sans doute moins que Canon qui pratique à peu près les mêmes tarifs ! En effet, Sigma aurait au moins l'excuse de la diffusion moins importante de ses APN et donc des batteries, pour dire qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'êtres chers...

Dub

Avec le 50-100 Art.

Dub

Avec le 18-35 Art

PBnet2

Très beau Dub (à part le bâtiment du Louvre qui penche un peu...) !

Dub

Citation de: PBnet2 le Octobre 04, 2016, 18:05:55
... (à part le bâtiment du Louvre qui penche un peu...) !

Non ...  ??? T'es sur  ???

;D

PBnet2

#286
Citation de: Dub le Octobre 04, 2016, 18:34:35
Non ...  ??? T'es sur  ???

;D

Je viens de changer de lunettes...mais ça penchouille un peu quand même  :D ce sont je crois les déformations géométriques liées à la plongée ou contre plongée et ça m'arrive assez souvent c'est pourquoi j'hésites à acquérir un 16-35 4L pour mon 5DII...je crois que j'aurai du mal à maîtriser ce genre d'UGA

Dub

Oui ... et cela ne me perturbe pas plus que cela ...

;)

stephaneB

Echange sd1 + 17/50 contre un sd quattro !  ;D

PBnet2

Citation de: stephaneB le Octobre 04, 2016, 22:47:47
Echange sd1 + 17/50 contre un sd quattro !  ;D

stephaneB tu peux mettre l'ensemble en vente pour 550 € si ton matériel est en excellent état et tu rajoutes 150€ pour avoir le SDQ mais tu dois rajouter le prix d'une optique... Il y a quelques années j'ai vendu un kit SD1M + 17-50 2,8 et un 120-400 Sigma monture Sigma et j'ai eu pas mal de gens qui étaient intéressés par un boitier "alternatif" différent des autres...à bon prix d'après la cote CI

le TITI



chdt

Voilà, ça...

https://www.dpreview.com/forums/thread/4063625

... ça donne envie d'acheter le SD Quattro.
De magnifiques photos ET en plein écran, des couleurs superbes ET naturelles, un rendu parfait SANS accentuation exagérée.

KazukyAkayashi

 ;D o/ Dub ça baigne pas mal de truc sur le feu je passe mais j'ai pas forcément le temps de laisser des messages partout :)

J'attend le SDQH voir ce qu il donnera surtout :)

chdt : ahaha c'est vrai que c'est beau, la majorité prisent au 30mm Art DC, pourtant j'entend dire qu il est pas si bon, il semple plutôt bon en fait.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

chdt

Question: si par rapport à ces photos magnifiques...

https://www.dpreview.com/forums/thread/4063625

... celles-là...

http://www.pbase.com/sigmadslr/image/163992283
http://www.pbase.com/sigmadslr/image/163992311/original

... également faites au Quattro (et censées montrer les qualités respective du 30mm et du 18-35) sont relativement "pourrites", c'est dû au boîter ou au photographe?
Je pose la question parce qu'avec le Quattro, soit on voit des trucs sublimes, soit des images avec des couleurs bizarres et des rendus étranges.


Mizar

je te conseille de regarder ce que Dub fait sur ses galeries via ma signature et tu seras fixé sur la qualité de la bête  ;)

chdt

Merci du conseil, belles images, mais je préfère voir des photos en plein format pour juger de la qualité d'un capteur.

PBnet2

Citation de: chdt le Octobre 09, 2016, 10:08:04
Merci du conseil, belles images, mais je préfère voir des photos en plein format pour juger de la qualité d'un capteur.

Le SDQ vient juste de sortir et il n'a pas encore été vraiment testé à droite et à gauche et il va falloir attendre encore chdt, même chose pour la version H...

gibus

Petit test (4 pages) dans le dernier Réponses Photo.
En points forts : rendu exceptionnel à 100 iso, construction, ergonomie, écran dorsal, gamme optique, tarif correct.
En points faibles : lenteur, réfractaire aux hauts isos, pas d'adaptation objectifs tiers, écran dorsal fixe.
A noter une dynamique en RAW de 12,5 IL ce qui n'est pas mal.
Le SFD n'est pas très au point (on avait remarqué) et le S-HI ne sert à rien (on s'en doutait).
La formule kit est intéressante financièrement. Le 30mm est considéré très piqué à partir de f5,6 mais sujet aux AC.
L'AF est selon le test assez lent.
Pour moi LE GROS DEFAUT de ce boitier restera le fait qu'on ne puisse pas monter d'objectifs en montures CaNikon !  ;D
(sinon il serait déja dans ma besace)

Dub

Quelques macros avec le 180 2,8 ...