SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

i-Marc

Citation de: Dub le Décembre 29, 2016, 09:07:50
Yep ...

http://passionfoveon.forumactif.org/t723-batterie-online-10

;)
Merci mon ours polaire!  :)
Tu as eu les no-name pour Pana aussi? Enfin, je suis en attente de ton feedback avec impatience.
Peu à peu mon kit Quattro prend forme dans mon esprit... Reste plus qu'à savoir si je pars sur le 30mm DC ou bien si je fonce directement sur le 18-35.
Le 18-35 est énorme mais peut suffire dans bien des cas tandis qu'avec le 30mm, il faut automatiquement autre chose. Et l'offre en 'autre chose' est vraiment très faible.  :-\
C'est presque un dilemme.

Dub

Citation de: i-Marc le Décembre 29, 2016, 09:37:02
Merci mon ours polaire!  :)
Tu as eu les no-name pour Pana aussi? Enfin, je suis en attente de ton feedback avec impatience.
Peu à peu mon kit Quattro prend forme dans mon esprit... Reste plus qu'à savoir si je pars sur le 30mm DC ou bien si je fonce directement sur le 18-35.
Le 18-35 est énorme mais peut suffire dans bien des cas tandis qu'avec le 30mm, il faut automatiquement autre chose. Et l'offre en 'autre chose' est vraiment très faible.  :-\
C'est presque un dilemme.

;)

Oui, les no-name font le job ...
A priori pas de différence avec les originales ... à voir dans le temps ... mébon, vu le prix !!!

Le 30mmm est bien en dessous du 18-35 ...

La gamme devrait s'étoffer d'ici peu ...
(Macros, zooms (2,8) "classiques" ...)

Sinon le 50-100 Art est un très, très bon complément au 18-35 ...  ;D

i-Marc

Bon et bien, j'ai craqué!  ;D ;D ;D
SDQ + 18-35 + protection écran + 2 batteries supplémentaires!  :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais enfin tout devoir shooter à 100 iso!  ;D :D ;D :D

Merci à l'ours Dub de m'avoir fait vider mon compte!  :P

Dub


i-Marc

J'ai regardé: c'est vraiment très gros et pas très beau. :/

Mizar

bravo IMarc
tu n'as plus qu'à suivre ma signature  ;D

i-Marc

Yes, je pense m'inscrire à terme... quand j'aurais trouvé le moyen de bien exploiter le bestiau. ;D ;D


i-Marc

18-35 arrivé!!!  :-* :-* :-*
Y'a plus qu'a attendre le boîtier!  ;D ;D ;D
J'aurais bien aimé essayer du N&B de paysages enneigés...  :'(

i-Marc

Je l'ai!!!!!!! !!!!!!! !!!!!!  :-* :-* :-*
Première impression "flash": c'est beau, c'est superbement construit, mais le viseur est assez médiocre et pas très fin malgré les millions de points.

Je dois voir si le firmware est utile à mettre à jour. Je suis au 1.01
J'ai hâte d'y associer le 50 ART... miam!

i-Marc

Euh, que ce soit clair:

Il n'y a pas de section d'importation dans SPP pour télécharger automatiquement dans des dossiers comme sous LR, c'est ça?
Il faut copier les photos de la carte dans des (sous-)dossiers et faire joujou par après avec SPP, c'est ça?

Oh put*** de bord** de me***!!!  ;D ;D ;D


Tadorne

SPP n'est pas un catalogue. Et le catalogue LR se contente de te restituer ce que ton ordi a stocké généralement dans image ...ou ailleurs
capteurs micro 4/3 à MF

i-Marc

N'empêche que SPP n'est pas un outil d'importation, rôle que tiennent tous les autres soft que je connais.
Enfin, ce n'est pas grave. Cela fait partie du charme.  ;D

Mizar

perso je me sert de SPP pour trier puis "dérawtiser" mes X3F, je les passent en tiff et ensuite, LR

gibus

A ta place j'attendrais la modif firmware qui permettra au quattro de sortir des DNG, et hop direct dans LR ou C1 !  ;)
En attendant il te faut passer par SPP ...

i-Marc

Sigma 10-20 f/3/5 commandé ! 419€ avec garantie 2 ans.
Une fois tout le système bien emmagasiné, je posterai des photos. :)
À terme il ne manquera plus que le 50 ou le 50-100.

jeer

Bonsoir,

J'ai le kit quattro et je trouve que la visée à l'oeil n'est pas vraiment agréable j'ai vu mieux et de plus même à 100 Iso, il y a beaucoup de bruit dans les ombres !
Merci pour vos remarques. Il me semble que les appareils "Merrill" faisaient beaucoup mieux.  JCR

Mistral75

Si j'en crois ce photographe japonais, M. Tanaka :

http://thisistanaka.blog66.fc2.com/entry/1084/

les DNC du SD Quattro H sont beaucoup plus volumineux que les X3F : il prend l'exemple d'un JPEG de 14 Mo correspondant à un RAW-X3F de 68 Mo et un RAW-DNG de 142 Mo.

J'ai connu le problème chez Pentax où les DNG des premiers boîtiers à en proposer faisaient deux fois le poids des RAW-PEF, au point que d'aucuns affirmaient que le PEF était inclus dans le DNG :).

A noter également un développement intéressant sur la volonté de Sigma de faire progresser ses capteurs en taille, APS-C x1,7 puis APS-C x1,5 puis APS-H x1,3 et bientôt, d'après lui, un capteur Foveon 24x36. Il fait allusion à un problème particulier que Sigma aurait à résoudre avant de pouvoir proposer un capteur Foveon 24x36 et que M. Yamaki (le fils du fondateur de Sigma et directeur général de la société) désigne, à chaque fois que le sujet est mentionné, sous le nom de ソレ (phonétiquement "sore" ou "sole", sachant que sole signifie semelle en anglais).

nobil

Citation de: jeer le Janvier 11, 2017, 18:27:11
Bonsoir,

J'ai le kit quattro et je trouve que la visée à l'oeil n'est pas vraiment agréable j'ai vu mieux et de plus même à 100 Iso, il y a beaucoup de bruit dans les ombres !
Merci pour vos remarques. Il me semble que les appareils "Merrill" faisaient beaucoup mieux.  JCR

Oui apparemment le Sdq produit plus de bruit que les merrill; Mais il est tout de même possible d'obtenir de très bon résultats sans bruit apparent et sans perte de détails.

Quelques détails à 100% d'une photo issue du Sdq.
SPP mode portrait et traitement du bruit avec RawTherapee, avec ajout de netteté.







Si tu peut mettre en téléchargement le raw de ta photo, je veux bien faire un essai.

i-Marc

La famille s'agrandit.
Après le 18-35, le 10-20. Me manque plus que le 50 ART. :)
Pas encore eu le temps de bien tester mais à première vue:
L'AF pompe un peu. On est loin des modèles global vision...  ;D
On dirait que ça pique bien.

J'attends des jours meilleurs pour le tester en sortie urbex.


Mizar

je suis curieux de voir des photos au 10//20 qui n'est pas art  ;)

i-Marc

#395
Première sortie avec le SDQ.
Et donc, première expérience avec SPP...  ;D

Je n'ai pas retouché le distorsion en barillet du 10-20 3.5, tant pis.

SDQ + 10-20 + ND64









D'autres suivront sous peu.

Dub


i-Marc

Argh, y'a pas de fonctions loupe et redressement dans SPP?  :o :o :o

i-Marc


petur

Joli I-Marc... quels objectifs ?