SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

phil01

#75
Une preview ici
https://www.ephotozine.com/article/sigma-sd-quattro-h-hands-on-preview-29077
Je regardais le nombre de prise de vue en rafale, c'est peu.
L'écran arrière semble très pratique.
Dommage que le viseur ou l'écran ne soient pas orientables. Au moins le viseur, ce ne doit pas êre trop compliquer à réaliser.
Bientôt des exemples de photos ?
A votre avis est-ce que la version Aps-H rivalisera avec les 5d 50mp en ce qui concerne la qualité d'image ?


Mistral75


phil01


Dub

Merci Phil  ;)

On en sait un peu plus sur la (non)compatibilité des objectifs APS-C et de l'autonomie ...

;)

gibus

Merci, interview instructive.
Par contre pour la monture au final je n'ai pas compris s'il sera possible ou non d'adapter des EF Canon sur ce boitier ... :-\

Mistral75

Citation de: gibus le Mars 28, 2016, 19:10:36
Merci, interview instructive.
Par contre pour la monture au final je n'ai pas compris s'il sera possible ou non d'adapter des EF Canon sur ce boitier ... :-\

Non. Des objectifs en monture Nikon F oui, en monture Canon EOS non.

gibus

Dommage ! Ils ont quand meme raté une occasion de faire un super hybride universel genre A7R.
Avec une bague pour monture Sigma d'origine, et Canon ou Nikon en option.
Ce sera certainement un très bon boitier, mais de diffusion confidentielle à cause de la restriction sur les montures.

K10etNEX5

Citation de: gibus le Mars 28, 2016, 22:52:56
Dommage ! Ils ont quand meme raté une occasion de faire un super hybride universel genre A7R.
Avec une bague pour monture Sigma d'origine, et Canon ou Nikon en option.
Ce sera certainement un très bon boitier, mais de diffusion confidentielle à cause de la restriction sur les montures.
+1 :(

PBnet2


fromveur

#84
Que dire...
j'aime bien le dos de l'appareil, l'écran, moins le profil lourdingue.

À quel prix ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Les réponses devraient bientôt arriver ...  8)

brivadois

Je suis un peu largué sur la compatibilité avec les objectifs Sigma: aucune difficulté pour les SD Quattro (C et H) à faire fonctionner tous les objectifs Sigma et notamment le 105 macro ?

Dub

Citation de: brivadois le Avril 27, 2016, 11:34:51
Je suis un peu largué sur la compatibilité avec les objectifs Sigma: aucune difficulté pour les SD Quattro (C et H) à faire fonctionner tous les objectifs Sigma et notamment le 105 macro ?

Le H n'est pas compatible (dans quelle mesure  ??? )avec les objectifs APS-C.

;)


brivadois


fromveur

CitationLes réponses devraient bientôt arriver ...  8)
À moins de 1200... on pourrait peut-être s'intéresser à la chose. ::)

CitationJe suis un peu largué sur la compatibilité avec les objectifs Sigma: aucune difficulté pour les SD Quattro (C et H) à faire fonctionner tous les objectifs Sigma et notamment le 105 macro ?
Mais Dub, dans sa grande bonté, va nous lister ici les optiques Sigma compatibles avec ce SD Quattro.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Journée de découverte du Sigma sd Quattro le Vendredi 8 Juillet à l'Instantané.
Marcel et Thomas aidé par le Boss de Sigma France vous feront découvrir la bête ...

Prix et dispo à préciser

Remise exceptionnelle de 10% sur les objectifs en monture Sigma et de 5% sur tout le reste de la gamme Sigma.

Enjoy ...

8)

fromveur

L'Instantané (boulevard Beaumarchais à Paris) est la meilleure boutique en chair et en os :D pour acheter les appareils photo que nous aimons sur ce forum.
Cette "Journée de découverte du Sigma sd Quattro" le 8 juillet sera une bonne occasion pour y aller faire un petit tour.

En joie Dub ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

petur

Pas certain d'être dispo le 8 juillet. MAis je garde la date en tête.

A+

Pierre

Nyvek

Des news en direct de Sigma :

http://www.sigma-photo.fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/toutes-les-actualit%C3%A9s/Disponibilit%C3%A9-hybride-SIGMA-sd-Quattro-art453.aspx

Le SD Quattro sera dispo en Janvier au tarf max conseillé de 799€ nu ! Et 1049e avec le 30mm 1.4.


Dub

Fichtre !!!

:o

Renaud ... Un carton de 6 SVP, 3C et 3H ... merci ...

:D :D :D

;)

Dub

Dispo en Juillet, pas Janvier ...

;)

Nyvek

Citation de: Dub le Juin 24, 2016, 08:10:44
Dispo en Juillet, pas Janvier ...

;)

Au temps pour moi...la tête ailleurs  :D

PBnet2

Génial le prix ! Sigma va certainement faire un carton plein !

gibus

Oui le prix est une surprise (je m'attendais au double ...)  :D
La stratégie est astucieuse : au lieu de faire comme pour les A7R un boitier compatible Canikon mais cher, ils proposent un boitier non compatible mais bon marché, pour vendre leurs objectifs dans la foulée, et en monture dédiée.
Et à ce prix c'est intéressant car avec un 18-35 ça fait un ensemble à 1500€, au top pour paysage/monuments.
Après la question est faut-il aller plus loin (50-100 ou autre), si on est déja bien équipé par ailleurs, là c'est plus délicat.

PBnet2

Citation de: gibus le Juin 24, 2016, 11:14:31
Oui le prix est une surprise (je m'attendais au double ...)  :D
La stratégie est astucieuse : au lieu de faire comme pour les A7R un boitier compatible Canikon mais cher, ils proposent un boitier non compatible mais bon marché, pour vendre leurs objectifs dans la foulée, et en monture dédiée.
Et à ce prix c'est intéressant car avec un 18-35 ça fait un ensemble à 1500€, au top pour paysage/monuments.
Après la question est faut-il aller plus loin (50-100 ou autre), si on est déja bien équipé par ailleurs, là c'est plus délicat.

Oui gibus je suis d'accord, je suis dans ce cas car je suis équipé aussi en Canon...et je vais attendre les tests notamment en terme de qualité des hauts isos qui j'espère seront meilleurs que ceux du SD1M que j'ai déjà...