SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2016, 10:40:24
L'autofocus n'est pas ultra-rapide mais la mise au point est un rêve pour qui a utilisé un SD1 jusqu'à présent.

Ce n'est pas un commentaire du testeur mais celui d'un photographe appointé par Sigma, lors d'une présentation.

Merci Mistral  ...

;)

fromveur

CitationEssai du Sigma SD Quattro par Digital Camera :

http://www.digitalcamera.jp/

Les photos de test (l'objectif est le Sigma Art 20 mm f/1.4) :

http://www.digitalcamera.jp/event/sd_Quattro_20160628/free/index.html (attention, le temps de chargement est long)

La première (celle du voilier) est développée trois fois : JPEG boîtier (5.424 x 3.616), RAW développé en S-Hi (7.680 x 5.120) et RAW développé en x2 (10.848 x 7.232).

Test des hautes sensibilités :

http://www.digitalcamera.jp/event/sd_Quattro_20160628/yakei/index.html

Les commentaires du testeur :

- à  la résolution native 5.424 x 3.616, l'image en a encore sous le pied ; il vaut mieux développer en S-Hi ou dans une résolution encore supérieure
- la qualité d'image semble un peu supérieure à celle des DP Quattro
- les hautes sensibilités sont encore le point faible du capteur ; il faut se limiter à 400 ISO si on est exigeant, 800 ISO sinon
- le boîtier est grand pour un APS-C mais on s'y fait facilement
- l'autofocus est lent, mais précis et fiable
- le viseur électronique est un peu fruste et faire une mise au point manuelle avec est difficile
- il faut d'excellents objectifs pour exploiter le potentiel du capteur
- par rapport au SD1 Merrill, les performances ont progressé d'au moins deux crans dans tous les domaines
- ce n'est en aucun cas un boîtier que l'on peut recommander à tout un chacun ; il est destiné à ceux pour qui la qualité d'image prime, ceux qui s'intéressent au Foveon X3 et que ne rebutent pas sa lenteur de fonctionnement et ses mauvaises performances en haute sensibilité ; à ceux-là nous le recommandons.

Mouais... Je suis un peu redescendu de mon nuage à la vue de ces images et des commentaires ci-dessus.
Certes le prix du boîtier est raisonnable (voir très raisonnable), mais peut-être j'aimerais du foveon un peu plus cher mais beaucoup mieux.
À lire d'autres commentaires, voir d'autres images...  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Avis définitif après-demain !!!

:D

;)


chdt

"À lire d'autres commentaires, voir d'autres images... "
Très souvent, je me demande pourquoi les fabricants confient leurs appareils, avant une sortie, à des photographes souvent assez moyens techniquement.
Et je ne parle pas de grosse technique, mais de trucs simples comme photographier un sujet intéressant avec une profondeur de champ suffisante, histoire de voir ce que vaut le capteur.
Ou mettre sur le nouveau boîtier les meilleures optiques et pas un cul-de-bouteille.

On pourrait dire la même chose sur les tests de scanners à dias.
Un test de scanners à dia qui se respecte doit être impérativement fait avec une vieille dia floue datant des années soixante montrant tonton Alfred réparant un truc bien sombre au fond d'une cabane.
Et évidemment, le résultat du test se doit d'être présenté en format timbre-poste.


Dub

Petit rappel

Journée de découverte du Sigma sd Quattro demain, Vendredi 8 Juillet à l'Instantané.
(40 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris)

Marcel et Thomas aidé par le Boss de Sigma France vous feront découvrir la bête ...

Remise exceptionnelle de 10% sur les objectifs en monture Sigma et de 5% sur tout le reste de la gamme Sigma.

A demain.

HEXE

Citation de: Dub le Juillet 07, 2016, 16:26:26
Petit rappel

Journée de découverte du Sigma sd Quattro demain, Vendredi 8 Juillet à l'Instantané.
(40 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris)

Merci de faire un compte-rendu de vos impressions sur ces boitiers pour ceux qui ne sont pas à Pris en ce moment.

le TITI

Citation de: Dub le Juillet 07, 2016, 16:26:26
Petit rappel
Remise exceptionnelle de 10% sur les objectifs en monture Sigma et de 5% sur tout le reste de la gamme Sigma.

Donc 5% de remise sur le SD quatro   ;D

Dub

De retour ...

Modèle (firmware) non définitif, nous avons pu faire des photos, mais pas le droit de les publier ... Désolé ...
Encore quelques bugs et rafraichissement du viseur un peu lent ...

Sinon, beau boitier , bien fini, look sympa, viseur confortable pour les binocleux ...

Réactivité et rafale en net progrès par rapport au SD1m  ;D

Dispo ... bientôt ... à la rentrée, je pense ...

;)

HEXE

Citation de: Dub le Juillet 08, 2016, 17:18:43
De retour ...
Modèle (firmware) non définitif, nous avons pu faire des photos, mais pas le droit de les publier ... Désolé

Pourquoi cette interdiction de publier les photos? Est-cela leur qualité insuffisante qui amène Sigma à cette interdiction?

Je trouve que c'est une idée bizarre d'organiser une présentation publique avec du matériel qui ne serait pas au point ???

Dub

Citation de: HEXE le Juillet 08, 2016, 18:45:39
Pourquoi cette interdiction de publier les photos? Est-cela leur qualité insuffisante qui amène Sigma à cette interdiction?

Je trouve que c'est une idée bizarre d'organiser une présentation publique avec du matériel qui ne serait pas au point ???


Je ne sais pas ...  ???

Les fichiers me paraissent tip-top .... mébon ...

Peut-etre encore des améliorations sur le firmware "définitif" ...

:-X

DeCa

Et le viseur alors? y a une loupe? le peaking focus est il plus "juste" que celui du sony A7?  ???

Dub

#138
Citation de: DeCa le Juillet 08, 2016, 19:15:04
Et le viseur alors? y a une loupe? le peaking focus est il plus "juste" que celui du sony A7?  ???

Pas de loupe ...
Je ne connais pas ... difficile de comparer ... mais m'ouais bof ... à ré-essayer calmement ...  ???

A voir sur un modèle commercial ... à la rentrée, pour moi ... les vacances arrivent !!!

http://photo.yodobashi.com/sigma/imp/sdq.html

DeCa

Merci pour la réponse.
pour la dispo, c'est pas en début d'été? sniff  >:(

Dub

Citation de: DeCa le Juillet 08, 2016, 19:32:08
Merci pour la réponse.
pour la dispo, c'est pas en début d'été? sniff  >:(

Incessamment sous peu ...  :D :D :D

Fin juillet ???

;)


Verso92

Citation de: DeCa le Juillet 08, 2016, 19:15:04
le peaking focus est il plus "juste" que celui du sony A7?  ???

Ce serait difficile, non ?

DeCa


Dub

Je vous remet le lien en japonais pour voir les photos (cliquables) en grand ...

http://photo.yodobashi.com/sigma/imp/sdq.html

Ça envoie du pâté ...  :o

Oups, c'est celui-là que j'avais mis ...  ::)

Verso92

#144
Citation de: DeCa le Juillet 08, 2016, 19:38:29
Pourquoi donc ?

Ché pas...



(MaP effectuée en focus peaking sur "Tessar", Sony Alpha 7II + Summicron 50mm à PO, crop 100%... en ce qui me concerne, j'ai trouvé que ça marchait super bien)

fromveur


CitationEncore quelques bugs et rafraichissement du viseur un peu lent ...
CitationLes fichiers me paraissent tip-top .... mébon ...
CitationPeut-etre encore des améliorations sur le firmware "définitif" ...
CitationPas de loupe ...
CitationJe ne connais pas ... difficile de comparer ... mais m'ouais bof ... à ré-essayer calmement ...

Hum... cet ours (mal léché ?) de Dub a l'air bien dubitatif. ::)
Peut-être quelques semaines de vacances pour se refaire le poil lui feront du bien. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 19:41:24
Ché pas...
(MaP effectuée en focus peaking sur "Tessar", Sony Alpha 7II + Summicron 50mm à PO, crop 100%... en ce qui me concerne, j'ai trouvé que ça marchait super bien)

Enfin, bref, j'ai trouvé vraiment le focus peaking en loupe très efficace sur l'Alpha 7II... si le SD Quattro offre la même chose, ce sera tout bénef' !


(ci-dessous Zuiko f/1.2 55 à f/2, de mémoire... crop 100%)

Dub

Citation de: fromveur le Juillet 08, 2016, 19:51:37
Hum... cet ours (mal léché ?) de Dub a l'air bien dubitatif. ::)
Peut-être quelques semaines de vacances pour se refaire le poil lui feront du bien. ;)

;D

Non ... j'en ai commandé un !!!

:-*

DeCa

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 19:54:24
Enfin, bref, j'ai trouvé vraiment le focus peaking en loupe très efficace sur l'Alpha 7II... si le SD Quattro offre la même chose, ce sera tout bénef' !
(ci-dessous Zuiko f/1.2 55 à f/2, de mémoire... crop 100%)

Perso je n'ai que le A7 (v1) sur les fleurs, insecte... c'est pas top, j'ai toujours une map décalé, par contre avec la loupe c'est top, mais pas rapide...

Verso92

Citation de: DeCa le Juillet 08, 2016, 21:32:35
Perso je n'ai que le A7 (v1) sur les fleurs, insecte... c'est pas top, j'ai toujours une map décalé, par contre avec la loupe c'est top, mais pas rapide...

Sans la loupe, j'ai aussi constaté des résultats un peu bofs... mais avec la loupe, c'est nickel !

;-)