SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: fromveur le Septembre 05, 2016, 22:02:52
Dub est d'ailleurs aussi allumé de partout.  ;D

Sérieux, moi ce qui m'intéresse c'est la version h !
I y a t-il des information sur sa date de sortie ? Des test ?

:D

Kina ou Salon de Paris ...

Test ... le même que le C avec un capteur plus grand et donc plus de pixels !!!
et un poil plus rapide ...

;)


Dub

SDQ & 150-600 S

HEXE

Citation de: Dub le Septembre 07, 2016, 14:42:41
SDQ & 150-600 S

Je regarde un peu ce fil et suis surpris de voir aussi peu de photos réalisées au SD Quattro! Pourquoi?

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 07, 2016, 18:36:34
Je regarde un peu ce fil et suis surpris de voir aussi peu de photos réalisées au SD Quattro! Pourquoi?

Car Dub et peut être les autres viennent juste de le recevoir, il faut attendre qu'ils le testent un peu pour voir des photos diverses et variées...moi j'ai hâte de voir des paysages avec...

Dub

SDQ & 18-35 Art

Clic pour voir en grand (Tif 16 118Mo) ...  ;D


Dub


PBnet2

Salut Dub et merci pour les fichiers Tiff, ça a l'air pas mal du tout ! mais quid du SD1M vs SDQ même si c'est encore trop tôt pour se prononcer...t'as plein de photos à réaliser d'abord pour te faire une idée !

Dub

Citation de: PBnet2 le Septembre 09, 2016, 14:37:38
Salut Dub et merci pour les fichiers Tiff, ça a l'air pas mal du tout ! mais quid du SD1M vs SDQ même si c'est encore trop tôt pour se prononcer...t'as plein de photos à réaliser d'abord pour te faire une idée !

Je commence à me faire une idée ...

;)

Dub


Dub


PBnet2

Citation de: Dub le Septembre 09, 2016, 14:42:15
Je commence à me faire une idée ...

;)

Et alors Dub ? tu en penses quoi à priori du SDQ et par rapport au SD1 ?

fromveur

Chouette, SD Quattro + Sigma 30mm F1.4 DC HSM ART est dispo chez mon revendeur
http://bit.ly/2cjohOK
À peine plus de 1000 euros c'est assez tentant mais...
mais je vais résister jusqu'à la sortie du H.
Dès fois que...

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

nobil


macrofil

j'ai une petite question liée à l'ergonomie de ce boitier.
L'achat du grip est-il indispensable pour un gars avec des grosses mains de bucheron comme moi?
philippe

laurentbu


La compression du fichier ne rends pas justice au piqué de cette image.

laurentbu



Crop,
Quatro SD, objectif 18-35 / 1,8  Sigma

fromveur

À combien d'iso laurentbu ?
il y a comme un étrange petit grain.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

PBnet2

Laurentbu ta photo pèse seulement 40 ko ! tu as le droit jusqu'à environ 200 ko sur le forum...effectivement à quel iso tu as pris ta photo ?

PBnet2

D'autres ont-ils acquis le SDQ ? chez DIGIT-PHOTO le kit avec le 30 mm DC Art est en rupture de stock...

Sinon c'est quand la kina ?

PBnet2


Mistral75

Citation de: PBnet2 le Septembre 15, 2016, 16:28:41
(...)

Sinon c'est quand la kina ?

Elle ouvre mardi prochain 20 septembre.

PBnet2


laurentbu

Pour la photo du perroquet ISO 100, je reviens de déplacement et j'ai utilisé le Sd Quatro, en fait je suis déçu, quel manque de réactivité, c'est lent, finalement j'ai utilisé la mise au point manuelle c'était plus rapide.
La qualité est bien présente, mais au prix fort, ne pas faire les images que l'on veux, j'ai donc souvent utilisé mon Tel, la prochaine fois j'emmène mon Leica pas le Sigma.
Bref je crois que le boitier et l'optique 18-55 vont être à vendre.........

PBnet2

Citation de: laurentbu le Septembre 16, 2016, 07:27:53
Pour la photo du perroquet ISO 100, je reviens de déplacement et j'ai utilisé le Sd Quatro, en fait je suis déçu, quel manque de réactivité, c'est lent, finalement j'ai utilisé la mise au point manuelle c'était plus rapide.
La qualité est bien présente, mais au prix fort, ne pas faire les images que l'on veux, j'ai donc souvent utilisé mon Tel, la prochaine fois j'emmène mon Leica pas le Sigma.
Bref je crois que le boitier et l'optique 18-55 vont être à vendre.........

Laurentbu ne te décourage pas aussi vite...ce sont des boitiers qui demandent beaucoup de patience pour en tirer toute la quintessence, pareil pour le précédent le Sigma SD1...moi aussi j'ai pesté au début puis à force de pratiquer j'ai été enchanté par les résultats...ce sont des boitiers qui s'apprivoisent...avec leurs forces et leurs faiblesses !

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sigma SD Quattro :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=609

Au programme : amélioration de la vitesse et de la précision de l'autofocus et correction de diverses bogues.

Citation de: Sigma CorpmorationSIGMA sd Quattro firmware [Ver.1.02]

- It has improved the AF focusing speed and accuracy.
- It has corrected the phenomenon where Auto Bracketing or SFD Mode does not work properly when Custom Mode is selected.
- It has corrected the phenomenon that the camera sometimes cannot be turned off or go to sleep even when Power Switch or LOCK Switch are operated during image processing after shooting.
- It has corrected the phenomenon that the camera could freeze depending on the timing at which the monitor display changes to another display.
- It has corrected the phenomenon that images do not appear when looking into the viewfinder and turning Power Switch on, while LCD Monitor Display is set to Viewfinder Mode or LCD Off Mode and Monitor Select Switch is set to FINDER or AUTO.
- It has changed the specification to initially display selectable languages when all camera settings are reset to factory defaults with "Reset Settings".