SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

Dub

Sculpture to the executed leaders 1916.

PBnet2

Dis moi Dub pour toi c'est fini le SD1M ?

Dub

Citation de: PBnet2 le Septembre 23, 2016, 14:09:23
Dis moi Dub pour toi c'est fini le SD1M ?

Non, je vais le garder pour l'animalier et la macro ...

Mais pour le tout venant le Quattro est vraiment très agréable ...

;)

DeCa

Sit tout le monde,
Dub, pourquoi pas la macro avec le SDQuattro? avec la loupe c'est pas le top? ???

riri15

Bonjour à tous

Dub, j'ai aussi une question !
As tu essayé le mode SFD, si oui, quelles sont tes impressions ?
Merci et bon week end

Dub

Citation de: DeCa le Septembre 23, 2016, 23:43:27
Sit tout le monde,
Dub, pourquoi pas la macro avec le SDQuattro? avec la loupe c'est pas le top? ???

Je n'ai pas vraiment essayé sur le terrain ... mais le 180 2,8 Macro fait parti des objectifs moyennement compatibles en AF ...
(De ce que j'ai essayé, il pompe beaucoup ...)
Mais oui, bien sûr, j'essayerai avec la loupe et le Focus peaking, mais cela me semble un poil compliqué pour les insectes "remuants" ...
et si on ne peut pas compter sur l'AF, ponctuellement, au cas ou, c'est quand même gênant ...  :-\

A approfondir ...  ;)

Dub

Citation de: riri15 le Septembre 24, 2016, 05:59:50
Bonjour à tous

Dub, j'ai aussi une question !
As tu essayé le mode SFD, si oui, quelles sont tes impressions ?
Merci et bon week end
`

Non, du tout ... Mais, quand on voit le résultat, en définition native, en plein écran ...  :o

J'essayerais à l'occasion ... et bon we également ;)

DeCa


Dub

Ma virée à Dublin avec le SD Quattro et le 18-35 Art ...

Clic:


;)

PBnet2

Salut Dub ! je voudrais connaître ton avis sur le résultat, uniquement, entre le SD1 M et le SDQ car il est difficile de juger sur des imagettes et je dois t'avouer que je ne vois pas à priori une grande différence entre tes résultats avec le SD1M et le Q sur les imagettes...mais toi qui possèdes un bon écran vois-tu une différence flagrante sur écran ou est-ce que ça se vaut tout de même ?

Dub

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2016, 18:32:44
Salut Dub ! je voudrais connaître ton avis sur le résultat, uniquement, entre le SD1 M et le SDQ car il est difficile de juger sur des imagettes et je dois t'avouer que je ne vois pas à priori une grande différence entre tes résultats avec le SD1M et le Q sur les imagettes...mais toi qui possèdes un bon écran vois-tu une différence flagrante sur écran ou est-ce que ça se vaut tout de même ?

La grosse différence est au niveau du rendement et de l'agrément d'utilisation !!!
Impossible de faire une photo floue avec le Quattro ... et ce boitier est toujours disponible ... pas d'attente entre les photos ...
Bref un vrai plaisir à l'utilisation ... et j'en oublie complètement le viseur ...

Sinon, à part les 5mpx de plus et le 800ISO un poil meilleur ... C'est mieux, pas un gouffre non plus ... mais tout est mieux ...
A chacun de voir selon ses finalités ...  Mais franchement, pour le prix ... aucune raison d"hésiter ...

;)


PBnet2

OK Dub c'est bien ce que je pensais d'après tes différents tests et écrits ! c'est sûr que le prix est alléchant mais comme tu le sais j'ai aussi un ensemble Canon (5DII + 24-105 4L et 70-300 L) et je réfléchis à attendre le 6DII et le nouveau 24-105 4L....Sinon je pense aussi à prendre le 105 2,8 macro Sigma pour le greffer en permanence sur le SD1M ce qui serait une solution pas trop chère...comparée au Canon 100 macro...et comme je fais pas mal de proxy avec mon humble Sigma 18-200 actuel cela serait d'autant plus facile pour moi de faire de la proxy et de la macro avec le sigma 105 macro...avec des résultats très intéressants !

nobil


chdt



BP33

Bonjour,

la photokina est finie, pas de nouvelles du SD QUATRO H ?

Bonne journée,

Bernard

PBnet2

Citation de: chdt le Septembre 28, 2016, 13:24:30
L'arbre et le sentier à dominante magenta, c'est l'appareil ou un choix "artistique" du photographe ?

https://www.dpreview.com/forums/thread/4059605

https://4.img-dpreview.com/files/p/E~forums/58414293/364d5f91049841ed942ab9eeb550daa6

Je n'ai pas le SDQ mais le SD1M et aux grandes ouvertures (ici je crois que la photo a été prise à ouverture 2,8) il semble que le SDQ donne des franges magentas donc je pense que cela provient du boitier + optique mais je parle sous le contrôle de Dub qui lui a le matériel et si on regarde ses photos postées il n'y a pas de franges magentas il me semble...tout dépend des conditions de prises de vue comme pour le SD1M !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2016, 19:14:37
OK Dub c'est bien ce que je pensais d'après tes différents tests et écrits ! c'est sûr que le prix est alléchant mais comme tu le sais j'ai aussi un ensemble Canon (5DII + 24-105 4L et 70-300 L) et je réfléchis à attendre le 6DII et le nouveau 24-105 4L....Sinon je pense aussi à prendre le 105 2,8 macro Sigma pour le greffer en permanence sur le SD1M ce qui serait une solution pas trop chère...comparée au Canon 100 macro...et comme je fais pas mal de proxy avec mon humble Sigma 18-200 actuel cela serait d'autant plus facile pour moi de faire de la proxy et de la macro avec le sigma 105 macro...avec des résultats très intéressants !

Je dois noter que je n'ai pas encore pris de décisions car j'ai aussi l'idée d'acquérir le SDQ + le 18-35 1,8 pour faire du paysage en GA et pourquoi pas le coupler avec le 5DII et le 70-300 L pour le télé toujours en paysage...mais je me demande si le rendu ne sera pas très différent et que l'on constate une grande différence entre le SDQ et le 5DII. Du temps de l'argentique j'avais couplé un EOS 50 avec le 28-70 2,8 L et un boitier Leica R4 et un Leica 180 3,4 Apo et les photos se sont parfaitement mariées...je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ?

gibus

Pour la macro quand on a du Canon c'est quand meme dommage de se priver du 100 macro qui est vraiment top.
Plus cher que le Sigma mais plus pérenne et plus souple d'usage sur Canon (il faut quand meme monter en isos dès qu'on s'approche du sujet). Suivant les conditions de prise de vue le Merrill pourra prendre le dessus, bien sur ...
Pour le mix Canon/Sigma : cela ne me dérange pas, par exemple pour les paysages/monuments, d'utiliser 5D + 24-35 F2 Sigma avec DP2M ou DP3M pour chercher le meilleur résultat suivant les conditions de prise de vue et la focale nécessaire.

PBnet2

Citation de: gibus le Septembre 28, 2016, 17:57:51
Pour la macro quand on a du Canon c'est quand meme dommage de se priver du 100 macro qui est vraiment top.
Plus cher que le Sigma mais plus pérenne et plus souple d'usage sur Canon (il faut quand meme monter en isos dès qu'on s'approche du sujet). Suivant les conditions de prise de vue le Merrill pourra prendre le dessus, bien sur ...
Pour le mix Canon/Sigma : cela ne me dérange pas, par exemple pour les paysages/monuments, d'utiliser 5D + 24-35 F2 Sigma avec DP2M ou DP3M pour chercher le meilleur résultat suivant les conditions de prise de vue et la focale nécessaire.

OK gibus merci pour ton expérience Sigma / Canon si d'autres personnes peuvent partager leur expérience je suis preneur

Dub

BNF ... plein écran sur le 27¨5K ça en jette !!!

:D

Dub

Dans Le Marais ...

Dub

BNF ... encore ...

PBnet2

Très graphique cette dernière Dub ! j'aime !

Dub