SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

Dub

#2

Dub

Mini Thomise

Dub

Suite ...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Il faut corriger ta signature Mr Tadorne !!!

;D

;)

Tadorne

c'est l'amorce du banc d'huitre ! ;D
capteurs micro 4/3 à MF

fromveur

CitationIl faut corriger ta signature Mr Tadorne !!!

Et vous ces poils hideux qui pendouillent à votre cou cher Dub ! :D
Il est très joli votre petit avatar Tadorne. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Citation de: fromveur le Octobre 10, 2016, 16:09:50
Et vous ces poils hideux qui pendouillent à votre cou cher Dub ! :D
Il est très joli votre petit avatar Tadorne. ;)

;D

Je ne parle pas de l'avatar ...  :P

Je parle de la signature avec la liste du matos ... Il manque le SD Quattro ...

:-* :-* :-*

fromveur

Ah oui c'est vrai que Tadorne c'est offert un bel appareil !
Je suis jaloux. >:(
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

À propos de ce bel appareil, celui-ci est présenté sur 4 pages dans le n° de novembre de Réponses Photo qui vient de sortir.
Pas d'annonce de ces 4 pages sur la couverture, sans doute appareil photo trop atypique pour leurs lecteurs.
Titre de l'article : Mini-chambre photo  :)
Total notes : 82/100  :(
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

il s'est offert un bel appareil !
oups !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

K10etNEX5

Citation de: gibus le Octobre 09, 2016, 18:07:47
Petit test (4 pages) dans le dernier Réponses Photo.
En points forts : rendu exceptionnel à 100 iso, construction, ergonomie, écran dorsal, gamme optique, tarif correct.
En points faibles : lenteur, réfractaire aux hauts isos, pas d'adaptation objectifs tiers, écran dorsal fixe.
A noter une dynamique en RAW de 12,5 IL ce qui n'est pas mal.
Le SFD n'est pas très au point (on avait remarqué) et le S-HI ne sert à rien (on s'en doutait).
La formule kit est intéressante financièrement. Le 30mm est considéré très piqué à partir de f5,6 mais sujet aux AC.
L'AF est selon le test assez lent.
Pour moi LE GROS DEFAUT de ce boitier restera le fait qu'on ne puisse pas monter d'objectifs en montures CaNikon !  ;D
(sinon il serait déja dans ma besace)

oui +1 et aussi pentax et leica m ...
les objos sigma pour reflex sont excellents certes mais encombrants ...
ce serait bien d'avoir le choix ...

PBnet2

Citation de: Tadorne le Octobre 10, 2016, 12:58:43
Locquénolé



Bravo Tadorne ! avec quelle optique tu as pris ta photo ?

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

madko

Citation de: fromveur le Octobre 10, 2016, 16:28:11
À propos de ce bel appareil, celui-ci est présenté sur 4 pages dans le n° de novembre de Réponses Photo qui vient de sortir.
Pas d'annonce de ces 4 pages sur la couverture, sans doute appareil photo trop atypique pour leurs lecteurs.
Titre de l'article : Mini-chambre photo  :)
Total notes : 82/100  :(


Lecteur de RP, je serais curieux de savoir quel type d'appareil photo est typique pour le lectorat dont je fais partie.

HEXE

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 10, 2016, 19:40:04
oui +1 et aussi pentax et leica m ...
les objos sigma pour reflex sont excellents certes mais encombrants ...
ce serait bien d'avoir le choix ...

J'AVAIS SOULIGNE DES L'ANNONCE DE LA SORTIE DE CE BOITIER QU'IL ETAIT DOMMAGE DE L'AVOIR AFFUBLE D'UNE TELLE PROTUBERANCE ALORS QUE  C'EST UN MIRRORLESS ! J'AI BIEN COMPRIS QUE C'ETAIT POUR POUVOIR MONTER LES OPTIQUES EXISTANTES SIGMA.

CEPENDANT AVEC LA QUALITE REMARQUABLE DE SON CAPTEUR A BAS ISO ON SE PREND A ESPERER QUE SIGMA LANCE UN BOITIER A FAIBLE TIRAGE OPTIQUE DE FAÇON A POUVOIR MONTER DES OPTIQUES LEICA M PAR EXEMPLE (A CONDITION BIEN SUR QUE LES GA NON RETROFOCUS LEICA M SOIENT COMPATIBLES AVEC LES PARTICULARITES DU FOVEON).

Dub

Citation de: HEXE le Octobre 13, 2016, 16:11:09
CEPENDANT AVEC LA QUALITE REMARQUABLE DE SON CAPTEUR A BAS ISO ON SE PREND A ESPERER QUE SIGMA LANCE UN BOITIER A FAIBLE TIRAGE OPTIQUE DE FAÇON A POUVOIR MONTER DES OPTIQUES LEICA M PAR EXEMPLE (A CONDITION BIEN SUR QUE LES GA NON RETROFOCUS LEICA M SOIENT COMPATIBLES AVEC LES PARTICULARITES DU FOVEON).

Et avec quoi comme monture  ???

HEXE

Citation de: Dub le Octobre 13, 2016, 16:18:48
Et avec quoi comme monture  ???

Soit baïonnette M (Ricoh l'a fait avec feu le GXR), soit une monture permettant via des bagues d'adaptation de monter du Leica M, Pentax, Nikon....

Dub

Citation de: HEXE le Octobre 13, 2016, 18:56:52
... soit une monture permettant via des bagues d'adaptation de monter du Leica M, Pentax, Nikon....

Pour le Mark II alors ... quand le marché se sera développé et que l'amortissement d'une nouvelle monture sera possible ...

;)

Mistral75

Citation de: Dub le Octobre 14, 2016, 14:38:04
Pour le Mark II alors ... quand le marché se sera développé et que l'amortissement d'une nouvelle monture sera possible ...

;)

Ou lorsque Sigma aura suffisamment de DN à son catalogue pour pouvoir proposer à moindre frais une gamme d'objectifs pour un mirrorless Sigma à tirage court.

jean-fr

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2016, 12:11:55
Ou lorsque Sigma aura suffisamment de DN à son catalogue pour pouvoir proposer à moindre frais une gamme d'objectifs pour un mirrorless Sigma à tirage court.

Ca manque cruellement à Sigma des focales fixes à ouverture modeste et pas trop encombrante (sans parler
de pancakes).

Je trouve un 20mm à 1.4, un 24mm à 1.4 ... un 50mm à 1.4, un 85mm à 1.4 mais je cherche
toujours ces mêmes focales à 1.8 ou 2 voire 2.8.
Cela convient sans doute en monture Nikon ou Canon (puisqu'on peut trouver les 1.8
chez eux) mais en Sigma, c'est ennuyeux.

(le seul que j'ai trouvé et qui ait une taille raisonnable c'est le 30mm à 1.4).

Si ces focales/ouvertures existaient, je pense que je me serai laissé tenter par le SD Quattro.

Mistral75

Je ne vois pas bien le rapport entre ton message et le mien que tu y cites mais bon...

jean-fr

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2016, 12:41:54
Je ne vois pas bien le rapport entre ton message et le mien que tu y cites mais bon...

Euh ... exact. Oublions alors la citation. Désolé ...  :-X