SIGMA SD Quattro !!!

Démarré par Dub, Février 23, 2016, 06:19:58

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: jean-fr le Octobre 20, 2016, 13:53:54
Euh ... exact. Oublions alors la citation. Désolé ...  :-X

Ego te absolvo :).

PBnet2

Mais où est Dub et son SDQ ? en hivernation ?  ;)

le TITI

Citation de: PBnet2 le Octobre 24, 2016, 16:57:27
Mais où est Dub et son SDQ ? en hivernation ?  ;)

Oui sûrement,  mais dans un pub Irlandais  ;D

philokalos

#328
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un SD Quattro. Mis à part l'objectif DC 30 mm f/1.4 équivalent à une focale normale, quel objectif pour paysage me conseillez vous qui ne soit pas un tromblon? Le SD H Quattro permet l'usage des objectifs DC ou faut-il se tourner impérativement vers la série DG, d'excellente qualité optique mais lourde? Selon Kazuto Yamati, PDG de Sigma, non: DGF sinon rien.

Tadorne

Citation de: philokalos le Octobre 26, 2016, 09:45:31
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un SD Quattro. Mis à part l'objectif DC 30 mm f/1.4 équivalent à une focale normale, quel objectif pour paysage me conseillez vous qui ne soit pas un tromblon? Le SD H Quattro permet l'usage des objectifs DC ou faut-il se tourner impérativement vers la série DG, d'excellente qualité optique mais lourde? Selon Kazuto Yamati, PDG de Sigma, non: DGF sinon rien.

pourquoi brider la potentialité du boitier avec des objectifs de moindre qualité ?
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

philokalos

Citation de: Tadorne le Octobre 26, 2016, 10:10:00
pourquoi brider la potentialité du boitier avec des objectifs de moindre qualité ?

Les Sigma DP-01/02/03/04 Quattro ont démontré qu'on n'a pas besoin d'objectifs qui pèsent presque un kilo pour faire de belles images. Le 18-35 f/1.8 est magnifique, mais mon dos n'apprecierait pas le porter longtemps...

gibus

Attention : ce n'est pas parce que les compacts Sigma sont légers que leurs objectifs dédiés ne sont pas au top , bien au contraire !
C'est le compromis sur l'ouverture à 2.8 qui permet d'avoir un objectif léger et peu encombrant.
C'est vrai que les objectifs de la série Art ont de grandes ouvertures, donc encombrement et poids qui vont avec.
D'ailleurs pourquoi pas une série Art à 2.8, moins cher et moins lourd ...
En tous cas, avec un capteur Merrill ou Quattro, d'un usage spécifique et dont l'atout principal est la qualité d'image à bas isos, faire des compromis sur les objectifs est à mon avis un mauvais calcul qui risque de conduire à la déception.

philokalos

Donc, si j'ai bien compris, au Sigma SD Quattro il faudrait lui adjoindre, en sus du DC 30 mm. f/1.4 Art, le zoom ultralumineux 18-35 DC Art pour disposer d'une qualité d'image époustouflante (à 100 ISO et en X3F, bien sûr).

Tadorne

on peut monter en iso avec le SDQ, à 400 c'est encore très bon.
De toute manière, acheter un Sigma doit être un acte délibéré, en toute connaissance de cause.
capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Citation de: philokalos le Octobre 27, 2016, 13:08:49
Donc, si j'ai bien compris, au Sigma SD Quattro il faudrait lui adjoindre, en sus du DC 30 mm. f/1.4 Art, le zoom ultralumineux 18-35 DC Art pour disposer d'une qualité d'image époustouflante (à 100 ISO et en X3F, bien sûr).

Pourquoi en sus  ???

Tu peux le prendre nu avec le 18-35

Pour la compatibilité du H avec les DC  ??? Peut-etre des news au salon ...  ;D

le TITI

Citation de: Tadorne le Octobre 27, 2016, 13:15:34

De toute manière, acheter un Sigma doit être un acte délibéré, en toute connaissance de cause.

Tout à fait  ;)

Thierry25

Bonjour,
tout nouveau sur ce forum, je suis l'heureux possesseur d'un SD Quattro !

J'ai deux questions :

- l'un d'entre vous sait-il comment actionner le zoom en mode liveview afin de permettre une mise au point "pile poil" ? J'ai tout regardé ... introuvable :(

- j'ai eu la malencontreuse maladresse de briser le verre de la lentille de protection IR et antipoussière se trouvant à l'entrée du boitier , alors que j'avais ôtée laide lentille pour faire de la photo infrarouge ; je e suis tourné vers mon magasin préféré, qui, après avoir interrogé Sigma, m'a répondu qu'il fallait retourner le boitier pour remplacer cette lentille. Avez-vous un tuyau sur où trouver la lentille ?

Et une petite photo pour ne pas poster à vide :)
_SDI0620 by N03/]Thierry KISEL, sur Flickr
SD Quattro 30 mm f/1.4 à 5,6 ISO 100 1/160°

aleenoo

Si tu parles de la loupe en mode mise au point manuelle, il suffit d'un coup de pouce sur la touche centrale du pad (page 63 du manuel).
Pour le filtre de protection, je ne sais pas.
Cliquez sur l'image !

Thierry25

Merci Aleenoo :D (il va falloir que j'arrive à remettre la main sur le mode d'emploi, ça peut toujours servir ^^) et impossible de le trouver sur le net :(

Pour le filtre je continue à chercher  ???


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

HEXE

Au salon de la photo hier j'ai eu l'occasion pour la première fois de tripoter le SD Quattro. Boitier qui respire la santé mais qu'est-ce qu'il est gros pour un hybride APS/C :o

PBnet2

Des nouvelles du SDQ H au salon ?

KazukyAkayashi

Bof il était en vitrine c'est tout.  :(
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

fromveur

CitationDes nouvelles du SDQ H au salon ?

PBnet2, d'après crisclac (membre du forum passionfoveon) qui s'est renseigné sur le stand Sigma au Salon de la photo à Paris, ils (Sigma France) ne connaissent ni la date de sortie ni le prix !  ???
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

petur

J'ai pris en main le SD Quattro, bien bel appareil j'ai failli repartir avec... Je vais sans doute me laisser tenter. Magnifique ensemble...
Le H était en vitrine mais pas en démo et pas de date de prévue. Dommage qu'ils ne fassent pas un kit avec la poignée et une batterie ou deux en plus.

A+

Pierre

PBnet2

Citation de: fromveur le Novembre 14, 2016, 22:15:06
PBnet2, d'après crisclac (membre du forum passionfoveon) qui s'est renseigné sur le stand Sigma au Salon de la photo à Paris, ils (Sigma France) ne connaissent ni la date de sortie ni le prix !  ???

Ok merci pour l'info fromveur !

philokalos

#349
Après avoir bien réfléchi et allergique aux zooms, un Sigma SD Quattro muni d'un 24mm DG Art f/1.4 pour ne faire que du paysage pèse 1100 gr. sans compter le trépied. Quel intérêt donc par rapport à un DP-1 Quattro, magnifique aussi du point de vue optique et avec un poids et un prix divisés par deux?
Entre une enclume et un papillon, lors des randonnées, pas besoin de deviner ce que je préfère porter.