OM System M.Zuiko Digital ED 12-40 mm f/2,8 Pro II

Démarré par Mistral75, Février 11, 2022, 00:45:13

« précédent - suivant »

Mistral75

Au Japon le M.Zuiko Digital ED 12-40 mm f/2,8 Pro II sera disponible le 25 mars :

https://www.olympus-imaging.jp/content/000119253.pdf

Nikojorj

Prise en main sur DPReview :
https://www.dpreview.com/articles/3474771080/hands-on-with-the-om-system-12-40mm-f2-8-pro-ii-and-40-150mm-f4-pro
CitationThe updates, particularly in terms of weather sealing, are certainly nice to have, but they're unlikely to prompt every existing owner to rush out to replace their 12-40.

NB j'ai l'impression qu'ils parlent du "focus clutch" comme d'une nouveauté de la v2, ça n'était pas déjà sur la v1?

Zaphod

C'était déjà présent sur la v1 (je m'étais fait avoir quand je l'avais testé, je n'arrivais pas à régler en AF sur le boitier, je n'avais pas vu le clutch  ;D )

tribulum

Je pense que je vais me contenter de l'ancienne version, excellente.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Merci! Du pareil au même à mes yeux, au nettoyage de la lentille frontale près (à moins que ce ne soit le revêtement qui fait ça?).

xcomm

Également, le pare-soleil qui revient à la raison en abandonnant le système à bague métal qui n'avait pas le même coefficient de dilatation que le plastique et au final tenait très mal dans le temps. Il semble également un poil plus efficace de par sa forme.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

[MODE VPN ON]
Citation de: xcomm le Mars 27, 2022, 11:23:11Il semble également un poil plus efficace de par sa forme.

Les deux gros boutons-poussoirs de chaque côté du pare-soleil étaient pourtant parfaits pour un décrochage intempestif de l'objectif. ;)

Sait-on si le nouveau (pare-soleil) est compatible avec l'ancien (zoom) ? ::)[/OFF]
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

xcomm

Merci geraldb pour l'information. Je regrette de ne plus trouver cette très belle revue (qui n'est pas en concurrence directe avec CI et Nat'images) que j'ai pu acheter de temps à autre en boutique, même si je remarque par le lien que l'on commander au numéro.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

geraldb

Perdo j'aime bien cette revue sur la photo animalière,
l'abonnement n'est pas cher ! on ne la trouve plus en kiosque...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

Essai de l'OM System M.Zuiko Digital ED 12-40 mm f/2,8 Pro II sur OM System Olympus OM-1 par John Riley pour ePHOTOzine :

OM System M.Zuiko 12-40mm F/2.8 PRO II Lens Review | ePHOTOzine

Pour ceux qui souhaiteraient comparer, le lien à l'essai de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 12-40 mm f/2,8 Pro sur Panasonic Lumix DC-G6 :

Olympus M.Zuiko ED 12-40mm f/2.8 PRO Lens Review | ePHOTOzine