Le 200 mm F2.8 supporterait il un doubleur ?

Démarré par detrez, Février 23, 2016, 20:15:57

« précédent - suivant »

detrez


livartow

Oui, doublement oui. Et ça fonctionne même très bien. Enfin, sur mon exemplaire c'est le cas. J'avais comparé avec mon 70-200 IS II et c'était à peu de choses près la même chose : plus de résolution sur le 200 2.8 mais plus d'aberrations par la même occasion.

iceman93

si d'autres peuvent nous parler de leurs expériences du 200 2,8 avec doubleur (et dire quel doubleur) avec tof poster je suis preneur également
hybride ma créativité

Sebas_

+1, bien qu'il me faille encore m'adapter au bestiau sans doubleur, ca fait partir de ma liste a moyen terme.

Sylvain G

bonjour
Je suis aussi preneur d'info sur le couple en question mais aussi sur l'objo seul , en gros est il encore raisonnable d'en acheter un ? je le voyais comme un petit télé lumineux pas lourd et pas trop cher, à mettre dans ma besace de montagne avec le 1X1.4
merci

livartow

si j'ai le temps je ferai des photos comparatives entre lui avec 1.4x et mon 300 f4, lui seul face au 200 1.8 et avec un 2x face au 100-400 ou 400 2.8.

Bien qu'il soit performant, je le sort peu... quand j'ai besoin d'un 300, c'est mon 300 f4 qui sort, quand j'ai besoin d'un 200 c'est le 1.8 qui sort et quand j'ai besoin d'un 400... enfin vous comprenez l'idée quoi :D

iceman93

#6
perso je n'ai aucunement envie d'acheter un 300F4 ou un 400F5,6 alors oui le 200F2,8 + doubleur ca m'interresse
mais quel doubleur? la est ma question

pour ce qui est de l'intérêt du 200 tout seul ... pas cher qualitatif des flous bien plus joli qu'avec un 70-200 (2,8 ou 4)

hybride ma créativité

vincent

En ce qui concerne le doubleur
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=432&Camera=9&Sample=0&FLI=2&API=5&LensComp=245&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=3

Il passe bien avec le 200/2.8, même très bien avec le x2 III.
Mais acheter un doubleur vIII uniquement pour cette optique, cela reviendra aussi cher que le 200 lui-même.
Quel intérêt ?

Quant au flou, en comparant le 200/2.8 et le 70-200/2.8 sans IS, je n'avais pas trouvé d'amélioration franche: rendu différent, mais pas franchement mieux.
Evidemment, le 200/1.8 donnait un tout autre résultat sur ce plan (à ouverture comparable bien sûr)

[at] livartow
Pour le 200/1.8 avec x2, j'avais exactement les résultats sur le lien.
Certes, je n'avais que la version 1 du doubleur !
Mais je n'ai jamais réussi à obtenir des images excellentes avec le doubleur sur le 200/1.8 aux grandes ouvertures. s'il s'agit de fermer à f/5.6 au moins, le 200/2.8 doublé fait au moins aussi bien.
Peut-être qu'avec un 5D III et doubleur vIII c'est bien mieux, mais çà je ne le saurai pas !

livartow

Alors pour le doubleur j'ai le II, le III et le sigma DG... et en effet celui avec le meilleur rendu est (de souvenir) le III. Le III est plus homogène que le 2 et moins d'AC, et le III est plus contrasté que le DG et moins baveux.
Bon après je ne me suis jamais attelé à faire des tests poussés car comme je le dis je me sers jamais de cette combinaison. Je regarderai plus en détail si j'ai le temps (autrement dit... sans doutes que tu auras déjà fait l'achat).

Salut Vincent.
Mon 200 1.8 semble plus performant que celui dont disposait le gas de thedigitalpicture. Je n'observe aucune augmentation des performances sur 5DII à 200mm, tout juste plus de profondeur de champ... alors que le sien semble décentré. Avec le 1.4x, c'est pareil... mais en effet le doubleur semble assez ressemblant. Je testerai un peu plus en détail (encore une fois, c'est une combinaison que je n'utilise pas, préférant le 400 2.8 dans cette situation. Demain normalement mon 200 1.8 sera de sortie avec moi. Je testerai donc le doubleur dessus si le temps le permet.

Sylvain G

bonjour
euh! ce fil parle du 200 2.8, il existe un fil pour le 200 1.8  ce serait bien de ne pas mélanger car on a un peu de mal à suivre.
ceci dit en toute cordialité  ;)
merci

iceman93

si quelqu'un a celui la ... parce que le canon III a 500€ non merci  ;)
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Février 25, 2016, 09:10:26
si quelqu'un a celui la ... parce que le canon III a 500€ non merci  ;)
Je l'ai eu ... et je l'ai très vite revendu.... sur 70-200 F2.8 >:(
L'Eventreur 1888 sur Amazon

i-majin

"Ice", tu vas chez Rent Photo, ils ont la V2, tu le loues, 14 € h.t. et tu auras vite une idée sur la chose (magasin fermé cette semaine).
P.S : J'ai quand même ma petite idée sur la chose...  ;)

livartow

Ou encore plus simple : tu pars du principe qu'une doubleur, ca se garde a vie et il y a peu de chances qu'il tombe en rade. Tu en achetes un d'occasion etat neuf (300euros en general) et tu vis heureux avec ton doublet de qualite.

Personnellement, j'ai mon tc 1.4x depuis 11 ans. Il a vecu des conditions terribles et est meme tombé sans ses caches dans de l'eau ultra salée. Son etat est juste affreux, mais il me permet encore de faire des images de grande qualité et jamais je ne le revendrai. Pareil pour mon 2x II que j'ai remplacé par le 2x III... je le garde !

jbk77

Citation de: iceman93 le Février 24, 2016, 16:15:20
... doubleur ca m'interresse ...

Connaissant ta pratique photo je suis surpris mais si vraiment tu cherches un doubleur (le v3, nickel), dis moi, je pense qu'on peut s'arranger  ;)

jbk77

Citation de: livartow le Février 25, 2016, 13:06:06
...Pareil pour mon 2x II que j'ai remplacé par le 2x III... je le garde !
jusqu'au jour où sortira le 4  ;D

elacour

Citation de: iceman93 le Février 25, 2016, 09:10:26
si quelqu'un a celui la ... parce que le canon III a 500€ non merci  ;)


Je répond un peu à côté, mais j'ai le kenko 1.4 DG et je l'ai testé sur le 200 2.8 c'est franchement très bon. Il fonctionne même très bien avec mon 35 f2, 50 1.4 et 85 1.8 (la panoplie du pauvre  ;D). Le tout sur 6d. AF fonctionnel bien sur et focale resultante dans les exifs. Les performances des derniers kenko sont vraiment bonnes et ils ont l'avantage de fonctionner avec plus d'optiques que leurs équivalents canon.

jfm-72

Ça marche plutôt bien avec la V2 ( payé 190€ d'occasion !)
J'ai peu de photos, mais en voici une (à main levée).
jfm.

iceman93

Citation de: i-majin le Février 25, 2016, 11:05:02
"Ice", tu vas chez Rent Photo, ils ont la V2, tu le loues, 14 € h.t. et tu auras vite une idée sur la chose (magasin fermé cette semaine).
P.S : J'ai quand même ma petite idée sur la chose...  ;)
;)
comment vas tu?
oui ca peut etre une solution
montre moi une tof d'Evinrude sur 5D3 + kenko + 200 2,8  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: jbk77 le Février 25, 2016, 13:21:27
Connaissant ta pratique photo je suis surpris mais si vraiment tu cherches un doubleur (le v3, nickel), dis moi, je pense qu'on peut s'arranger  ;)
ma "pratique" photo va se résumer cette année a 1 et 1 seul mariage (signé début 2015) ... j'arrête

pour ce qui est des parcs animaliers avoir un 200 2,8 et un 400 5,6 a moindre frais a de bon cotés  ;)
vu que j'ai épuisé mes maigres réserves les investissements se feront dans un avenir quelque peu lointain  :(
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: elacour le Février 25, 2016, 13:32:20
Je répond un peu à côté, mais j'ai le kenko 1.4 DG et je l'ai testé sur le 200 2.8 c'est franchement très bon. Il fonctionne même très bien avec mon 35 f2, 50 1.4 et 85 1.8 (la panoplie du pauvre  ;D). Le tout sur 6d. AF fonctionnel bien sur et focale resultante dans les exifs. Les performances des derniers kenko sont vraiment bonnes et ils ont l'avantage de fonctionner avec plus d'optiques que leurs équivalents canon.
ca me rassure ... je suis moins pauvre que toi  ;D 5D3 a la place du 6D et j'ai viré le 50 1,4 mais j'ai un 20 2,8 et 100L macro  :D :D :D
hybride ma créativité

Sylvain G

Bonjour
personnellement
avec un 1X1.4 KENKO V3 et 70x300 L sur 70d ça marchait un coup sur deux pour la MAP.
avec un 1X1.4 KENKO V3 et 100x400V2  sur 70d ça marchait pas pour la MAP.
sur 5D3 avec le1X1.4 KENKO V3 et 100x400V2  ça marchait pas pour la MAP
je l'ai revendu le 1X1.4 kenko et le 70 300 (quelle nouille! j'aurais du le garder ce 70 300)

j'ai racheté le 1x1.4 Canon et sur 5D3 avec le1X1.4 Canon et 100x400V2 ça marche très bien, mais pas sur le 70D.
bon c'est sur que l'ouverture min y est pour quelque chose, mais la combinaison CANON KENKO n'est pas très sûr apparemment. Il vaut mieux essayer avant d'acheter
SG

ah ben je suis grillé si le 1.4 DG fonctionne! :-X

Ovan

#22
CI avait fait paraître il y a qq mois un comparatif. Il faudrait que je ressorte mes archives mais de mémoire les kenko sont très proches des Canon.

Citation de: elacour le Février 25, 2016, 13:32:20
Je répond un peu à côté, mais j'ai le kenko 1.4 DG et je l'ai testé sur le 200 2.8 c'est franchement très bon. Il fonctionne même très bien avec mon 35 f2, 50 1.4 et 85 1.8
Cela m'étonne. J'ai le 1.4 DG téléplus pro 300 et il ne passe qu'avec des télés. Avec le 85 1.8 c'est une horreur, il est incapable de faire le point sauf en plein soleil et même avec une map manuelle sur liveview le résultat est dég...... et devient potable à partir de f5.6.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

livartow

Le kenko est proche optiquement qur le centre de l'image. J'ai pas le souvenir qu'il en etait de meme sur les bords (avec le 1.4x DG pro)

jbk77

Citation de: iceman93 le Février 25, 2016, 15:05:21
ma "pratique" photo va se résumer cette année a 1 et 1 seul mariage (signé début 2015) ... j'arrête

pour ce qui est des parcs animaliers avoir un 200 2,8 et un 400 5,6 a moindre frais a de bon cotés  ;)
vu que j'ai épuisé mes maigres réserves les investissements se feront dans un avenir quelque peu lointain  :(
Bon dernier à toi ;-)