"le Galaxy S7 enterre les S6 et iPhone 6S en photo basse lumière" (citation)

Démarré par jpu018, Février 24, 2016, 17:11:50

« précédent - suivant »

bigre

Citation de: jmd2 le Mars 01, 2016, 13:05:29
c'est ce que les "photographes" disaient du 24x36 dans les années 30  ;)
l'avenir est prévisible

jmd2, il y a un moment que je me demande si vous ne forcez pas le trait pour créer un peu d'animation et provoquer. Dans le but d'aborder des constatations de bon sens, " reprises " parfois dans les édito de Gm Cogné.
Voir le dernier CI consacré aux photophones qui confirme vos positions, et d'autres comme sur les objectifs qui roulent et tombent.
De toutes manières, j'ai constaté que le tout venant préférait l'esthétique mobile dans laquel il baigne, avec sa large pdc et son look grand angle. Les photos chiadées les ennuient souvent comme aller à l'opéra. Mais ils ne le disent pas frontalement, par intimidation.
Virez ce compte

jmd2

Citation de: bigre le Mars 12, 2016, 04:24:08
jmd2, il y a un moment que je me demande si vous ne forcez pas le trait pour créer un peu d'animation et provoquer. Dans le but d'aborder des constatations de bon sens, " reprises " parfois dans les édito de Gm Cogné.
Voir le dernier CI consacré aux photophones qui confirme vos positions, et d'autres comme sur les objectifs qui roulent et tombent.
De toutes manières, j'ai constaté que le tout venant préférait l'esthétique mobile dans laquel il baigne, avec sa large pdc et son look grand angle. Les photos chiadées les ennuient souvent comme aller à l'opéra. Mais ils ne le disent pas frontalement, par intimidation.

bigre (ça fait bizarre d'appeler quelqu'un comme ça  ;) )

merci d'écrire que mes messages sont de bon sens.

rem : le "grand public" n'est jamais "le tout venant". Tout le monde est respectable, et toutes opinion est respectable, même une grande PdC. Même s'ils aiment Céline Dion et lisent Voici.

bigre

Citation de: jmd2 le Mars 12, 2016, 09:21:31
bigre (ça fait bizarre d'appeler quelqu'un comme ça  ;) )

merci d'écrire que mes messages sont de bon sens.

rem : le "grand public" n'est jamais "le tout venant". Tout le monde est respectable, et toutes opinion est respectable, même une grande PdC. Même s'ils aiment Céline Dion et lisent Voici.

Il suffit de lire les edito de CI pour voir que malgré votre mise en forme provoquante, vous tombez parfois juste.
Le dernier nº consacré aux photophones, et supervisé par GM Cogné lui-même, en est un exemple.

Tout venant n'était pas péjoratif, simplement, il préfère l'esthétique qu'il pratique et dans laquelle il baigne.
Je le constate tous les jours.
Certes, il reconnaît le travail fait par un photographe ayant du métier, mais plus par bonne éducation que par conviction.
Maintenant, quand il s'agit des vraiment grands et que c'est exposé en 2×3 m, on le voit admiratif, comme dans le métro et sur les grilles du j du Luxembourg. Là un travail pédagogique commence. Et on sent du plaisir.

Virez ce compte

houlala

Citation de: bigre le Mars 12, 2016, 10:26:46
Il suffit de lire les edito de CI pour voir que malgré votre mise en forme provoquante, vous tombez parfois juste.
Le dernier nº consacré aux photophones, et supervisé par GM Cogné lui-même, en est un exemple.

Tout venant n'était pas péjoratif, simplement, il préfère l'esthétique qu'il pratique et dans laquelle il baigne.
Je le constate tous les jours.
Certes, il reconnaît le travail fait par un photographe ayant du métier, mais plus par bonne éducation que par conviction.
Maintenant, quand il s'agit des vraiment grands et que c'est exposé en 2×3 m, on le voit admiratif, comme dans le métro et sur les grilles du j du Luxembourg. Là un travail pédagogique commence. Et on sent du plaisir.

Pas tjrs vrai.
Aujourd'hui, une jolie fille veut que je la prenne en photo avec son smartphone.
Impossible d'avoir le bon arrière-plan, contre-jour.
Je sors mon engin.
Whaa, elles sont bien mieux. Je ne m'étais jamais vue comme ça.
Elle prends des poses. Je shoote. Tout le monde est content.
Le soir tombe.
On passe à 6400 iso, puis 12 800, sans problème. Incroyable, on croierait qu'il fait plein jour.
Et voilà, pour satisfaire son narcissisme et sa féminité fallait sortir un bon vieux 5d3.
Mais cette fille, ce n'était pas le tout venant.
Échange d'ad mail.
Elle décide d'acheter un vrai apn. 1 pouce ou 4/3, sans doute. Pour les couchers de soleil.
Reste à la conseiller.
Ma femme me téléphone alors en me demandant pourquoi je ne suis pas encore rentré.
Métro.
Suite au prochain n°

juno44


RG


houlala

Citation de: RG le Mars 13, 2016, 15:05:09
Et alors ? :D :D :D :D :D :D
:D :D
J'avoue m'être un peu inspiré du style Philippe Djian pour relater un fait réel.
Maintenant, pour répondre à l'autre post, ma femme est redoutable pour surgir "au bon moment".
Elle a testé mon art de séducteur au jardin du Luxembourg puis l'a enterré définitivement.   ;D :D

microtom

Salut

Histoire de remettre 2 cents dans la machine, je viens de voir cet article de chez 01.net qui ne dit pas la même chose que le titre de ce fil...

Par contre le format RAW c'est peu courant sur un tél heu smart heu photophone non?
Mangez des cacahuètes!

jpu018

Peu courant mais ça commence. Il y a les derniers Galaxy, justement, le LG G4...
Par contre, les logiciels pour traiter derrière... DXO ne fait pas, si j'ai bien compris, à ce jour. Je leur ai posé la question, ils "y pensent"

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk


dio

Citation de: microtom le Mars 23, 2016, 16:51:55
Histoire de remettre 2 cents dans la machine, je viens de voir cet article de chez 01.net qui ne dit pas la même chose que le titre de ce fil...

Par contre le format RAW c'est peu courant sur un tél heu smart heu photophone non?

Blablabla..  La technologie du capteur est bien connue, performante et à surface égale diminuer le nombre de pixel augmente le rapport signal/bruit.  C'est imparable.

Le S7 est classé premier par DxO.  Ils ont des batteries de test fiables, conformes aux lois physiques, eux.

Et le jpeg, on s'en fou.  On peut quasi rien en faire.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

microtom

Ah! Si DXO le dit, amen alors ?! 1 pt de plus que S6 et Z5 ça fait tout!
Mangez des cacahuètes!

Suche


jmd2


Philippe H

Bonsoir,

Je me suis tout récemment procuré le Galaxy S7, de façon à enfin pouvoir photographier en RAW avec mon photophone.
Et là, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, par la qualité des fichiers une fois développée dans Lightroom.

Bob74

Sans vouloir dire que c'est bon ou mauvais, il faut tout de même reconnaitre que les smartphone ont pas mal progressé sur le plan "photo".

Naturellement, la photo d'un smartphone, n'a rien à voir avec celle d'APN ayant des capteurs plus grands.
Mais, même pour ces derniers (APS-C) il y a une sacré différence de qualité entre les premiers APN début du siècle et ceux de maintenant.

Tout progresse, parfois plus ou moins vite.

xena1600

Les smartphones ne sont bons que dans des conditions optimales de lumière, mais pour s'en rendre compte, il faut regarder les photos ailleurs que sur leurs écrans.

microtom

Citation de: xena1600 le Mai 03, 2016, 19:35:24
Les smartphones ne sont bons que dans des conditions optimales de lumière, mais pour s'en rendre compte, il faut regarder les photos ailleurs que sur leurs écrans.


En même temps, ils n'ont pas vocation à remplacer autre chose, mise à part le petit compact utilisé en bloc note. Et encore, si on parle ergonomie ça se discute.

Passé du S5 au S7 j'ai vue une sacrée différence... Mais face à mon 6D il ne fait clairement pas le poids.... Quoique, mon 6D n'est pas dans ma poche en permanence (bon ok, le téléphone non plus  ;D ). Bref, l'essentiel est de s'y retrouver.
Mangez des cacahuètes!

Philippe H

Je trouve personnellement que depuis  quelques années il y a eu de très gros progrès.
En voici à mon avis un exemple.

Je crois que l'on peut commencer à penser à des tirages un peu plus grand qu'auparavant!


Bob74

Citation de: xena1600 le Mai 03, 2016, 19:35:24
Les smartphones ne sont bons que dans des conditions optimales de lumière, mais pour s'en rendre compte, il faut regarder les photos ailleurs que sur leurs écrans.
C'est vrai, mais comme pour les autres APN il y a eu une grosse amélioration ces derniers temps. Il m'arrive de prendre des photos avec mon vieux Samsung Galaxy S II et je suis surpris de la qualité, même sur écran de 27" voire même sur la TV.

Citation de: microtom le Mai 03, 2016, 19:58:45
En même temps, ils n'ont pas vocation à remplacer autre chose, mise à part le petit compact utilisé en bloc note. Et encore, si on parle ergonomie ça se discute.
Ben si !
Pour certains qui avaient un compact, la chose est entendue : smartphone dans la poche et compact dans un tiroir. D'autant plus que l'on entendra : "regarde la photo comme elle est superbe sur mon phone".
D'ailleurs c'est bien la raison principale de la "déconfiture" des compacts actuellement.
Etant à Annecy, ville touristique, il suffit de se balader pour voir la situation du matériel photo. S'il y a pas mal de DSLR et bridges, les petits compacts sont nettement moins nombreux depuis 2 à 3 ans où ils étaient majoritaires.
maintenant, ce sont les smartphones qui dominent très largement.

Citation de: microtom le Mai 03, 2016, 19:58:45
...Passé du S5 au S7 j'ai vue une sacrée différence... Mais face à mon 6D il ne fait clairement pas le poids.... Quoique, mon 6D n'est pas dans ma poche en permanence (bon ok, le téléphone non plus  ;D ). Bref, l'essentiel est de s'y retrouver.
C'est ce que je dis plus haut à xena1600.
Et puis, pour le smartphone, il y a l'aspect prix "avantageux". Dernièrement, lors de la sortie du S7 mon FAI me le proposait pour 259,00€ avec abonnement de 2ans. C'est plus ou moins le prix d'un compact.
Et, j'ai toujours le smartphone dans la poche alors que les 5D sont plus souvent dans leur sacoche.

xena1600

Citation de: Bob74 le Mai 04, 2016, 17:07:23
C'est vrai, mais comme pour les autres APN
Les APN au prix du S7 sont largement meilleurs en basse lumière que la photo montrée ici.

Citation de: Bob74 le Mai 04, 2016, 17:07:23
je suis surpris de la qualité, même sur écran de 27" voire même sur la TV.
Ben si !
Ce serait sympa de mettre des exemples avec les exifs.

Citation de: Bob74 le Mai 04, 2016, 17:07:23
Dernièrement, lors de la sortie du S7 mon FAI me le proposait pour 259,00€ avec abonnement de 2ans. C'est plus ou moins le prix d'un compact.
Tout dépend du prix du forfait.

stg

Citation de: Philippe H le Mai 03, 2016, 22:51:46
Je trouve personnellement que depuis  quelques années il y a eu de très gros progrès.
En voici à mon avis un exemple.

Je crois que l'on peut commencer à penser à des tirages un peu plus grand qu'auparavant!

Je fais régulièrement des tirages A4 d'excellente qualité avec mon smartphone. Ça fait au moins 3 ans qu'ils ont acquis la qualité suffisante pour ça.
Le problème ce n'est pas la qualité propre, mais le manque de sensibilité en intérieur et les photos qu'on ne peut pas faire à cause du trop petit capteur

jmd2

Citation de: stg le Mai 07, 2016, 23:33:00
Le problème ce n'est pas la qualité propre, mais le manque de sensibilité en intérieur et les photos qu'on ne peut pas faire à cause du trop petit capteur

à quelle sensibilité max est-ce encore acceptable ? avec quel modèle ?


xena1600

Je viens de l'expo Chagall aux Carrières de Lumière des Baux de Provence.

Quelle déception pour ceux qui essayaient de faire des photos avec leurs smartphones.

fski

Citation de: xena1600 le Mai 08, 2016, 19:52:52
Je viens de l'expo Chagall aux Carrières de Lumière des Baux de Provence.

Quelle déception pour ceux qui essayaient de faire des photos avec leurs smartphones.

jai ete a l'expo Sony Award hier a londres...et bien j'ai trouve qu'on pourrait faire les meme avec un smartphone...

c'est a ce demander pourquoi...mais pourquoi...ce type a utiliser un D300s pour cette photo la...ridicule...un boitier tellement depasse par les smartphones actuels...

http://www.worldphoto.org/about-the-sony-world-photography-awards/

;)