Quid du 50 mm f/1.8 II sur le 6D ?

Démarré par Alain OLIVIER, Février 25, 2016, 20:46:20

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: danm_cool le Février 28, 2016, 22:31:54
PS: en tant que canoniste et ex nikoniste je peux te dire que la mise au point chez canon même avec le dernier 5dIII n'est pas un modèle de précision

C'est une blague j'imagine ?  :D
Je suis aussi ex-nikoniste moi aussi, et pourtant possesseur du vieux 5DII, jamais eu de souci de mise au point (ce qui était le cas avec mon plus vieux Nikon D300). Et à priori le 5DIII fait encore mieux...

Laurent31

Citation de: danm_cool le Février 28, 2016, 22:18:21
le 6D est plus orienté amateur.
Un peu plus, oui c'est vrai, par contre il monte encore mieux en haut iso que le 5DII et son coté compact et plus léger est intéressant quand on est habitué au micro 4/3.

JamesBond

Citation de: Laurent31 le Février 29, 2016, 10:56:29
Citation de: danm_cool le Février 28, 2016, 22:31:54
PS: en tant que canoniste et ex nikoniste je peux te dire que la mise au point chez canon même avec le dernier 5dIII n'est pas un modèle de précision [...]

C'est une blague j'imagine ? [...]

Sans doute notre ami voulait-il parler des performances AF de l'objectif discuté dans ce fil ; dans ce cas, il n'a pas tort : la MAP avec ce 50 est assez folklorique, et ce, quelque soit le boîtier sur lequel on le monte.

Maintenant, si sa remarque est plus généraliste, je ne comprends pas non plus, car je n'ai jamais eu en main un boîtier aussi précis que le 5D Mark III (monté avec une bonne optique). Mais ne nions pas non plus que, fabrication en chaîne oblige, il y a des ratés, et que lorsqu'on a la malchance de tomber sur l'un d'eux, on a tôt fait de juger en tout ce qui est particulier. Néanmoins, dans ce cas, un petit réglage en SAV devrait résoudre la problème, ce que certains ont constaté avec joie sur ce forum.
Capter la lumière infinie

Alain OLIVIER

Citation de: Laurent31 le Février 29, 2016, 10:58:42son coté compact et plus léger est intéressant quand on est habitué au micro 4/3.

En effet.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Au risque d'en amuser certains j'aurais attendu 3 ans et une promo de la FNAC pour finalement commander ce 6D que je dois recevoir demain. Il faut savoir être patient dans la vie. ;)

D'ailleurs ça me fera justement patienter en attendant le retour de mon E-M1 du SAV et l'achat de l'E-M1X quand son prix aura (un peu) baissé. :)

PS : Ça y est : j'ai réussi ma vie ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Bon ben pour la haie d'honneur, je repasserai...  ::) ;D

Sinon en guise de réponse (très partielle) à ma question initiale...


Trinity by Alain Olivier, sur Flickr

Oui, oui, une photo de chat... comme c'est original !  :P ;)

En tout cas merci pour vos avis qui m'ont permis de me décider... 3 ans plus tard.  :angel: :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alex-510

Bon retour au miroir Alain !

Dans la même gamme l'EOS RP ne t'a pas tenté ?  ML 24x36 au format et prix contenu...perso ça me fait cogiter.
Alexandre

Alain OLIVIER

#57
Citation de: Alex-510 le Mars 06, 2019, 13:27:57
Bon retour au miroir Alain !

C'est plus un détour qu'un retour en fait. :)

Citation de: Alex-510 le Mars 06, 2019, 13:27:57Dans la même gamme l'EOS RP ne t'a pas tenté ?  ML 24x36 au format et prix contenu...perso ça me fait cogiter.

Oui, je peux comprendre. Mais non en fait. Avec la désaffection et l'abandon à terme de la gamme reflex par Canon (petit clin d'œil à quelques contributeurs locaux ;)) je m'attends à de très bonnes affaires dans les optiques EF pour compléter mon 50 mm. :angel:
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Sebas_

Video recente d´un pro qui utilise (et adore) ses 6D:
https://www.youtube.com/watch?v=zqHK7I3buRk

Bon, OK, il a de tres bonnes optiques derriere, mais je suis d´accord avec 90% de ce qu´il dit. J´ai utilise un 6D pendant 4 ans qui m´a accompagne a peut pres partout (dont 1 an autour du monde en backpack)

Alain OLIVIER

#59
Citation de: Sebas_ le Mars 07, 2019, 16:41:07
Bon, OK, il a de tres bonnes optiques derriere, mais je suis d´accord avec 90% de ce qu´il dit.
Intéressant !

Après le 135 mm L je pensais prendre un de ces quatre le 16-35 L F/4 mais la faible ouverture me fait beaucoup hésiter malgré les grandes qualités de cette optique.

Du coup je me dis qu'à terme mon bonheur est peut-être du côté de chez Sigma avec le 24-35 F/2 et le 14 mm F/1.8. Avec le 135 donc, et le 50 mm F/1.8 que j'ai déjà, ça fera un beau quatuor non ? Z'en pensez-quoi ? Ça fonctionnerait bien sur un 6D ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Azure84

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 06, 2019, 13:57:52
C'est plus un détour qu'un retour en fait. :)

Oui, je peux comprendre. Mais non en fait. Avec la désaffection et l'abandon à terme de la gamme reflex par Canon (petit clin d'œil à quelques contributeurs locaux ;)) je m'attends à de très bonnes affaires dans les optiques EF pour compléter mon 50 mm. :angel:

Pour les objectifs tu peux regarder du côté de l'occasion y a de très bonne affaires, hormis mon 50mm 1.8 toutes mes autres optiques ont été acheté d'occaz. J'ai pu avoir un 70-200 2.8 comme neuf pour 850€ au lieu de 1000 et quelque, bon ok c'est pas la version stabilisé mais j'ai besoin de la stablilisation sur lui pour ma pratique.

Sinon pour répondre à ta question sur les optiques je dirais que tout dépends de ce que tu veux shooter, je crois savoir que la gamme Sigma Art est top donc tu devrais pas être déçu.
Perso je compte partir sur un 24mm 2.8, un 14mm 2.8 ou 1.8 et un 100mm macro 2.8 pour compléter mon 6dII et des retours que j'ai eu c'est de très bonnes optiques.

Alain OLIVIER

Merci pour l'avis. Je penche de plus en plus vers les Sigma Art 24-35 f/2 et 14 f/1.8.  :angel:

Est-ce qu'il aurait des anguilles sous la roche à connaître pour ces deux optiques (en monture Canon) ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Hello !

Je sais que ça n'est pas le même prix (et pas les mêmes caractéristiques techniques) mais entre le Sigma 24-35 mm F/2 DG HSM ART et le Canon EF 24-70 mm f/2.8 série L II USM vous prendriez quoi ?

Toujours pour aller avec un 6D donc...

En prenant le Canon je me dis que ça m'éviterait de devoir remplacer le 50 mm f/1.8 II.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !