Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Moulin Brûlé à Maisons-Alfort

HEXE

Feuilles d'automne

HEXE

Parc du Moulin Brûlé

HEXE

Canal de l'Ourcq

HEXE

Dans le Marais

carlinho

Bon Hexe, pour ne pas te laisser tout seul !  ;D

Je comptais bien me séparer de mon GXR, mais je n'ai pas réussi à le vendre avec le A12 50.
Il ne semble plus intéresser grand monde  :D
Du coup, j'ai refait mumuse avec, dans les bois.. .et je me rends compte que je l'aime bien finalement, cet hybride un peu bâtard  :D

1


carlinho


carlinho


HEXE

Et cet hybride "batard" ne fonctionne pas si ma ;)

gargouille

Salut tout le monde,

Pour info je viens d'acheter un GX7, mais voici vite fait, une petite champi (déjà du l'avoir postée) :
Au A12 50

Pardon fait avec autre chose.

HEXE

Citation de: gargouille le Novembre 12, 2015, 19:03:30
Salut tout le monde,

Pour info je viens d'acheter un GX7, mais voici vite fait, une petite champi (déjà du l'avoir postée) :
Au A12 50

Pardon fait avec autre chose.

Alors un GX7 est-il nettement plus performant qu'un GXR qui a 5 ans d'âge? Pour l'AF certainement mais quid en qualité photographique pure?

gargouille

Pour le moment je l'ai avec le 20 f1.7, le 30 macro est en commande, je n'en aurais pas d'autres avant quelques mois, sauf peut être un sténopé avant le grand angle, prochain achat de prévu.

Je l'ai depuis 10 jours mais j'ai presque rien fait avec, la météo n'est pas propice.
Ça ne vaut pas l'ergonomie du GXR (niveau placement des commandes) pour l'utilisation il est encore trop tôt, l'EVF est mieux que ce que je pensais.

Les deux premières petites sorties (prises en main) sont des photos de nuit, la deuxième reprenait les enseignements de la première et je suis surpris par la vitesse minimale possible avec la stab, c'est mieux que ce que j'avais lu.
L'expo me semble utilisable, je pense qu'il y a du potentiel, à approfondir.

La troisième sortie je l'ai faite jeudi après midi sur Lille avec un ciel bleu + nuages blanc et j'aime pas mal le résultât, moins mes capacités de post traitement.
Je ne sais pas comment est paramétré le boitier pour le rendu des images je suis sur le réglage d'usine.

Donc c'est positif, le boitier est plus gros que le GXR mais il a un EVF et écran orientable, avec le 20 j'ai un truc sympa et pas si éloigné d'un GXR + A 12-28 et EVF.
Et la signature du 20 me semble pour le moment intéressante.
Bref je n'ai pas activé mon droit de rétractation. ;)

gargouille

J'ai publié quelques images sur le fil Micro 4/3.

HEXE

Histoire de faire remonter le fil GXR un panneau en bas relief pris à Regensburg

gibs75

Une qui ne mange pas de pain, mais prise ce WE...

HEXE

Hôtel de ville de Maisons-Alfort pour les fêtes de fin d'année

HEXE

Hadopi c'est fini ;D

Bruno.Henner

Salut à tous,

Je cherche à acheter un module A12 Mount M pour mon GXR ou le A12 50mm.

J'ai le module A16, que j'avais acheté suite à la super offre de Digixo il y a plus d'1 an.
J'avais hésité à acheter ces modules là..dommage.

Si quelqu'un vend l'un de ces 2 modules, et qu'il sont en parfait état (pas de casse, de rayures, moisissures) il peux me contacter par Message Privée.
Pour info, je suis en région parisienne.

merci par avance


HEXE

Citation de: Bruno.Henner le Décembre 28, 2015, 00:18:43
Salut à tous,

Je cherche à acheter un module A12 Mount M pour mon GXR ou le A12 50mm.

J'ai le module A16, que j'avais acheté suite à la super offre de Digixo il y a plus d'1 an.
J'avais hésité à acheter ces modules là..dommage.

Si quelqu'un vend l'un de ces 2 modules, et qu'il sont en parfait état (pas de casse, de rayures, moisissures) il peux me contacter par Message Privée.
Pour info, je suis en région parisienne.

merci par avance

Pas facile car recherché parce que c'est la seule alternative aux dispendieux Leica M pour utiliser efficacement les GA à monture M (Leica, Zeiss, Voigtländer...). Amazon en propose:

http://www.amazon.com/Ricoh-GXR-A12-Digital-Camera/dp/B005INAN06
Et moi je conserve le mien soigneusement...


clinsdoeil

Bonne année à tous et à tous les derniers GXR-istes,

je n'ai pas posté depuis longtemps, mais ai toujours le même plaisir à parcourir ce fil, ainsi que celui du GR.
Mon module M sort de temps en temps. voici quelques clichés.


clinsdoeil

2 - bassin d'arcachon, cet été

clinsdoeil

3 - Cap Ferret

clinsdoeil

4 - Dans les Vosges, cet automne. Vue depuis les crêtes vers les Alpes Suisses

HEXE

Jolies photos! Et satisfaction de voir que les GXR'istes ça existe encore... Au fait, quelles sont les optiques que tu utilises avec ton module M?

clinsdoeil

Bonjour Hexe,
Oui, le GXR est toujours d'actualité avec des photos de très bonne qualité et une ergonomie géniale ! J'alterne ou plutôt je complète avec le GR qui m'apporte le GA et plus d'automatisme lorsque de besoin. J'avoue que le plaisir photographique est intacte avec ces deux boîtiers, surtout le GXR. (C'est mon second car j'avais perdu le premier en Chine il y a 3 ans)
J'utilise principalement un NIKON 55 macro et un 80 1.2. (Bague Novoflex)