Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Content d'avoir répondu à tes interrogations sur le GXR. En relisant mes propos je m'aperçois que j'ai fait une légère erreur. Le P10 est équivalent à 28-300, pas 28-200!

Le GXR est un concept qui me plait bien qu'il ne soit plus développé par Ricoh. Dommage, car le concept modulaire d'un appareil photo est à mon avis à relancer. Gargouille, qui intervient aussi sur ce fil, semble avoir la même opinion.

Mais les fabricants traditionnels préfèrent vendre des boitiers de conception classique plutôt que des systèmes modulaires, certes plus chers à fabriquer, mais plus évolutifs. On peut rêver, n'est-ce-pas?

PBnet2

HEXE oui merci, sais-tu si on peut encore acheter le module S10 (je l'ai eu en main il y a plusieurs années et j'en était très satisfait notamment pour son rendu) ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 06, 2016, 12:35:04
HEXE oui merci, sais-tu si on peut encore acheter le module S10 (je l'ai eu en main il y a plusieurs années et j'en était très satisfait notamment pour son rendu) ?

NB: ce module fait de bonnes photos en bas ISO mais est moins bon en haut ISO.

Chez Amazon France il y en a deux en stock à 369 €:
http://www.amazon.fr/Ricoh-optique-Appareil-24-72mm-F2-5-4-4/dp/B002Y05A4A

Chez Amazon USA il y en deux en stock (les mêmes qu'en France?) à 99 US$:
http://www.amazon.com/Ricoh-S10-24-72mm-VC-LENS/dp/B002W6Z1JU/ref=sr_1_1?s=photo&ie=UTF8&qid=1459947417&sr=1-1&keywords=S10+24-72+mm+F2.5-4.4+VC+Ricoh

Enfin essaie de téléphoner à la boutique  l'Instantané Bd Beaumarchais à Paris qui a vendu en son temps beaucoup de GXR et qui peut éventuellement en avoir encore un ou te mettre en contact avec un vendeur. Tél: 01 43 55 02 32.  Le patron s'appelle Marcel, il est super sympa ainsi que son collaborateur Thomas.

PBnet2

HEXE merci pour les infos...sur amazon France c'est hyper cher ! je connais Marcel mais maintenant il ne vend plus de Ricoh peut être je devrais lui téléphoner si il n'a pas encore un sd 10 dans les cartons...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 06, 2016, 16:59:57
HEXE merci pour les infos...sur amazon France c'est hyper cher ! je connais Marcel mais maintenant il ne vend plus de Ricoh peut être je devrais lui téléphoner si il n'a pas encore un sd 10 dans les cartons...

Je sais mais de temps en temps des possesseus de GXR font appel à lui pour revendre du matos. C'est comme cela que j'ai acheté mon deuxième viseur électronique VF2. Quand j"ai appris que Ricoh arrêtait le GXR j'ai racheté un deuxième VF2 en réserve car c'est un truc saillant donc fragile.

HEXE

Exposition d'une modiste

HEXE


HEXE

Rose trémière au A16-24/85

HEXE

Toujours au A16-24/85 à 85

HEXE

Jolies photos. Pourquoi n'utilises-tu plus ton GXR?

HEXE

Concours Lépine 2016

HEXE

Concours Lépine 2016, vois-je double? Non, double bec verseur

HEXE

Concours Lépine 2016....

Elkoï


HEXE

Arc et Senans

HEXE

Baume les Messieurs

HEXE

Baume les Messieurs

HEXE

Bussy-Rabutin

HEXE

La coulée Verte à Paris

HEXE

Rue de Charenton à Paris

HEXE

Petit coin de campagne? Non, courette dans Paris ;D

HEXE

Avec la crue de la Seine, le zouave du Pont de l'Alma est surveillé ???

HEXE

Les pompiers ont "capturé" un bateau emmené par la crue de la Seine et l"amarrent à un pont

HEXE

Le ballon de l'Euro dans la Tour Eiffel

HEXE

Vous cherchez une boutique photo bien achalandée à Paris, rendez-vous boulevard des Gobelins. Vitrine où sont exposés les paresoleils.

La vitrine n'a pas été nettoyée récemment!